alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 03:26
Dernières news
Chafik Sarsar : Il faut vite se préparer aux élections municipales (audio)
24/01/2015 | 16:02
1 min
Chafik Sarsar : Il faut vite se préparer aux élections municipales (audio)

Dans une déclaration samedi 24 janvier 2015 à Mosaïque Fm, le président de l’ISIE, Chafik Sarsar, a souligné la nécessité de se préparer dès à présent pour l’échéance municipale. « Les élections municipales ont des normes différentes de celles des législatives et de la présidentielle. Ainsi, nous devons commencer à réfléchir, sans plus tarder, à leur organisation » a-t-il déclaré.
 
M. Sarsar a ajouté, dans le même ordre d’idée, qu’il faut également s’exercer pour s’assurer d’être prêt en cas d’élections « urgentes » dans le pays.

E.Z.
24/01/2015 | 16:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
elections municipales il a raison
ari
| 25-01-2015 19:40
les élections municipales et régionales sont les plus importantes de toutes les élections en démocratie
Car c'est sur ses élections des maire et élus régionaux ,que la vie économiques culturel et social des villes et régions se développerons .
Alors il faut vite se préparé et faire ses élections au plus vites .
Pour le développement et la prospérité du pays .
Curieux !
poseidon
| 25-01-2015 01:03
J'ignorait que l'ISIE allait s'occuper des municipales. Nous ignorons encore ce que nous a coûté cet organisme jusqu'à présent.
Monsieur Chafik il serai sage d'attendre les avis des nouveaux dirigeants : doivent-ils garder ou non l'ISIE ?
...Oui, dès à présent....
jobseeker
| 24-01-2015 21:00
Si non quel prétexte trouve-t-on pour servir les salaires plus que décents des membres,ainsi que les autres frais. D'ailleurs qu'en est-il de l'usage des millions de DT qui ont transité du budget de l'Etat-donc de la poche du contribuable-vers la caisse de l'Instance? cela a-t-il suffit ou faut-il accorder une rallonge?
Les élections municipales ne sont pas un «machin», un « joujou» !
Mustapha STAMBOULI
| 24-01-2015 20:17
SARSAR doit comprendre que les élections municipales doivent être prises au sérieux, elles ne sont pas un «machin», un « joujou» exécuté tous les cinq ans ' puis on oublie. Non, c'est un enjeu capital pour les citoyens et le développement. Le pouvoir public devra organiser rapidement des Assises nationales sur la décentralisation et la gouvernance locale réunissant l'ensemble des acteurs de la vie locale (société civile, représentants de l'Etat, organisations nationales et personnalités indépendantes, etc.) pour faire le point sur la politique de décentralisation menée jusqu'ici, identifier les contraintes, proposer des solutions appropriées pour une bonne gouvernance locale et revoir la fiscalité et l'autonomie des communes. Ces Etats généraux doivent aboutir à la mise en place d'un ensemble d'outils juridiques afin de traduire la volonté de la Constitution en matière de décentralisation intégrale. Aussi, il faudra établir un nouveau code électoral performant pour éviter les magouilles électorales.
l'arrogance,en l'absence de controle.
kacemabakricha
| 24-01-2015 18:57
Du moment qu'il n'a rendu compte a aucun organisme de controle ,ce monsieur peut se permettre toute arrogance.Quand presententera-t-il les rapports MORAL et FINANCIER des deux elections et des milliards depenses??!!??.
Votre mission est terminée
observator
| 24-01-2015 18:18
J'ai vu les images et j'étais choqué qu'une journaliste (de Nessma je crois) le séquestre dans son bureau alors qu'il était le PRESIDENT DE L'ISIE pour le sommer, sur le champ, de lui fournir une copie d'un communiqué que cette institution aurait publié auparavant.
C'était vraiment humiliant de le voir se croupir sur son fauteuil pour éviter d'avaler le micro tendu par la journaliste.
Normalement un responsable d'une telle institution qui se respecte aurait foutu dehors ce genre de personne avec un coup de pieds au derrière (au second degré) .
En agissant de la sorte je me suis senti humilié moi le tunisien ordinaire car une institution de mon pays vient d'être humiliée et sa crédibilité a pris un grand coup.
Autre chose il y a eu des truquages durant ces élections abstraction faite s'ils sont minimes et n'influent pas sur le résultat final, il fallait appliquer la loi et traduire les auteurs devant la justice. Pour toute réponse vous avez dit ce sera pour la prochaine fois.
Non Mr Sarsar personnellement et en tant que tunisien ordinaire, je ne veux plus vous voir à la tète de cette institution.
Nous voulons des gens qui ont .........du cran pour exercer leurs fonctions..
Ce type aurait du se taire non il intervient comme si rien n'était.
Il faut aussi payer vite...
lechef
| 24-01-2015 17:59
Il faut aussi payer vite ceux et celles qui ont fait réussir les élections présidentielles cad les agents membres de bureaux de vote .Il faut payer les exécutants avant que la sueur ne sèche .N'est ce pas Mer Sarsar . D'ailleurs il faut le faire sans trop de bruit
la maladie des projecteurs
La peur d'être oublié
| 24-01-2015 17:18
Le pouvoir, le pouvoir quand je te tiens. Ce monsieur a peur que l'on oublie. Alors, il vous demande de vous occuper de lui.