alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:05
Dernières news
Chafik Jarraya tire à boulets rouges sur Hafedh Caïd Essebsi
23/10/2016 | 22:59
3 min
Chafik Jarraya tire à boulets rouges sur Hafedh Caïd Essebsi

 

L’homme d’affaires controversé, Chafik Jarraya a été l’invité de Samir El Wafi, ce soir du dimanche 23 octobre 2016, dans le cadre de l’émission « A celui qui ose seulement », pour revenir sur les différentes polémiques qui l’entourent.

Concernant l’étiquette qu’il porte et faisant de lui un homme corrompu, Chafik Jarraya a estimé qu’il a subi les conséquences de toute une campagne de dénigrement suite à la révolution, « Ce qui m’étonne le plus, c’est que je sois attaqué par des personnes qui ont servi l’ancien régime. Je cite le cas de Noureddine Ben Ticha qui était un agent de Ben Ali qui se trouve actuellement à la présidence ! ».

 

Revenant sur sa relation avec les membres de la famille des Trabelsi, M. Jarraya a assuré qu’il s’est associé avec un des neveux de Leila Ben Ali, pour entretenir une bonne relation avec la famille et, « J’ai été même leur garant à un moment donné. », et de souligner que les Trabelsi ne lui ont jamais fait de mal et qu’il continue à les aider actuellement, et à subvenir à leur besoins.

Par ailleurs, il a indiqué qu’il ne se présentera jamais devant l’IVD, « D’abord, je ne considère pas que je suis fautif, et puis je n’ai pas confiance en la composition de l’instance. Rien qu’en observant les déclarations haineuses de sa présidente Sihem Ben Sedrine, on comprend qu’on ne peut faire confiance à cette instance ».

 

Quant à sa relation avec Abdelhakim Belhaj : « c’est un ami, qui n’a aucun rapport avec l’Islam politique. Le fait qu’il ne soit pas accepté par la Tunisie, reflète son niveau diplomatique : la Tunisie est nulle en matière de diplomatie », a-t-il indiqué, réitérant les relations amicales et familiales qui les relient à cet homme.

 

A propos de Nidaa Tounes, Chafik Jarraya a indiqué : « Si j’étais le véritable dirigeant de Nidaa Tounes, j’aurais viré Hafedh Caïd Essebsi. Et mon différend avec Béji Caïd Essebsi a été réglé ». Et d’ajouter qu’il a aidé le parti dans le cadre de la loi, tant au niveau matériel que moral : « J’ai distribué beaucoup d’aides au nom du parti. J’ai fait ça parce que le projet politique de Nidaa était le plus proche de mes aspirations ».

Dans le même ordre d’idées, il a indiqué qu’avant le congrès de Sousse il avait de bonnes relations avec Hafedh Caïd Essebsi, mais depuis les choses ont changé, « suite aux résultats des travaux du congrès, j’ai appelé Hafedh à s’éloigner de Nidaa, il a nui au parti plus que tout. Je lui ai dit clairement que les gens s’intéressaient à lui rien que pour sa qualité de fils de président de la République. Contrairement à son père, il ne possède aucun flair politique, encore moins un passé de militant. D’ailleurs, il n’a réussi à tenir aucune réunion au QG du parti ». Et à M. Jarraya d’enchaîner : « Il menace de me mettre en prison. Je dis qu’il ne peut même pas incarcérer une chèvre. Et puis, si le fait de m’emprisonner permettra de combattre la corruption, j’y passerai trois ans volontiers », a-t-il lancé sur un ton ironique.

« On s’est servi de moi à Nidaa Tounes. Je regrette de l’avoir soutenu ! ».

 

Donnant son avis à propos de Mohsen Marzouk, il a indiqué qu’il ne l’a pas convaincu politiquement, et que ce ne sera jamais le cas, « à un moment donné on était deux « ouvriers » à Nidaa, le jour où il a voulu devenir patron, je m’y suis opposé », a-t-il assuré.

 

Sarra HLAOUI

23/10/2016 | 22:59
3 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

lario
| 26-10-2016 17:13
mr jarraya , un de nos plus connus hommes d'affaires, il a promis dinvestir en TUNISIE, de lancer et de concrétiser des projets, de créer des emplois, de donner à nos jeunes diplomés ou non, de l'espoir, d'un sens à la vie, et de la dignité. Voilà ce que nos 700000 chomeurs attendent de nos dirigeants politiques à planifier et à concrétiser à court et à moyen terme. L'embauche,la reconversion, le soutien pour constituer et bien gérer une entreprise sont la priorité des priorités de notre actuel gouvernement en vue de garantir une certaine stabilité de notre chére TUNISIE et la sécurité de ses citoyens

Nahor
| 26-10-2016 07:35
NOTE par rapport "avec Abdelhakim Belhaj : « c'est un ami, qui n'a aucun rapport avec l'Islam politique."

CELA explique tout du niveau de Chafik Jarraya.

Abdelhakim Belhaj n'a rien à voir avec l'islam politique?

Seulement que ce membre jihadiste d'Al-Qayda avait un centre de TORTURE près de Tripoli et est potentiellement impliqué dans l'ASSASSINAT (sous torture, voir les nombreuses images et vidéos) de MOUATASSIM al-KADHAFI, fils martyrisé -à sa fois- du Guide martyr de la Jamahiriya libyenne.
*** l'"amitié" de cet "homme d'affaires" avec le terroriste d'Al-Qayda BELHAJ, recyclé par les IKHWAAN et promu à gouverneur de Tripoli par la CIA suite au massacre de la Jamahiriya, peut-il nous surprendre?

Pas du tout, surtout que Chafik Jarraya est en effet, lui oui, "loin de l'islam politique" pour être très proche par contre à la mafia criminelle du trafique d'armes, de drogue et de TERRORISTES du JIHAD comme a plût (et plait toujours) à Ennahdha (IKHWAAN), au Qatar et à la CIA.

Un parfait ***, cet "homme d'affaires"

N.G.M. - activiste des Droits Humains

Références :

http://www.france24.com/fr/20160916-journalistes-tunisiens-disparus-libye-ktari-chourabi-sonia-rajeb-mere-courage-accuse-tunis

"Abdelhakim Belhaj, l'allié des Etats-Unis... à la tête de Daêch en Libye"

--->http://www.kapitalis.com/politique/28145-abdelhakim-belhaj-l-allie-des-etats-unis-a-la-tete-de-daech-en-libye.html

Famous Corona
| 25-10-2016 08:57
Parce que tout simplement il est tellement arrogant et prétentieux (c'est le type même du Ji3an Elli Chba3!) qu'il se met trop à découvert et se fait trop d'ennemis! HCE auss minus qu'il soit mais fils protégé de président peut facilement lui nuire dans un pays comme le notre où le jeu du pouvoir et le réseau connaissances sont largement pratiqués....Les grandes gueules comme lui et Jlassi el Bahri sont le profil type de "victimes" qui tombent les premiers et de très haut!!

Sam
| 24-10-2016 23:51
Pourquoi chafik jaraya ?pourquoi lui ?
Pourquoi maintenant?
Quelque chose se prépare 'a guerre aux corrompus peut-être!

Fehri
| 24-10-2016 21:52
Voila une analogie qui explique tout:
- Le Bac-7 prends l'ascenseur (en trichant un peu juste un peu et parfois meme pas)
- Le BAc+7 prends les escaliers.

Fehri
| 24-10-2016 21:36
Vous vous demandez comment il fait pour faire sortir son argent a l'étranger. C'est très simple:
1. avec 80 dinars il signe un accord d'exporter par exemple des tapis
2. Avec le peu de divises qu'il a gagne dans le marche de tapis il achète des dinars (4 dinars pour un Euro).
3. Avec les dinars qu'il vient d'acheter il crée une société.
4. Une fois il a un million de dinars il forme une plus grande entreprise en Tunisie et a l'étranger (en Afrique, Asie et la ou il peut tripler son argent).
Sortir des devises de la Tunisie est un jeu d'enfants surtout quand on des milliers de Tunisiens a l'étranger qui désirent construire des maisons en Tunisie. Les BAC+Master ne peuvent pas cultiver des amitiés, mais lui (BAC-7) cela a été mentionnés ci-dessus) peuvent. Ils sont approchables et street smart.

Voltaire
| 24-10-2016 20:07
Je ne connais pas chafik jarraya donc je ne suis pas en mesure de le critiquer. Il faut d'abord avoir des preuves réelles pour dénigrer n'importe quelle personne .c'est ce qui manque chez beaucoup de gens. No comment.

MOMO
| 24-10-2016 19:59
D habitude je suis pas ce minable effemine de samir el ouafi mais suite a votre article j ai voulu voir mon dieu entre un journaliste minable vide avec des questions nulles comme lui et matelas jerraya illetre imbue de sa personne qui se fait passer plus intelligent qu Obama ou des illustres tetes pensantes du monde le pire il se targue d etre l ami le frere de ce terroriste de bel hadj d ailleurs tous les deux sont des terroristes
el ouafi doit arreter avec le journalisme et aller vivre eb France avec le mariage pour tous ca lui va bien et ce connard de permaflex doit aller vivre définitivement chez ce terroriste de bel hadj mon dieu lui ce illetre donne des conseils a hafedh et a Marzouk bara dans une ecole apprendre a lire kallou je lis pas en Français tu lis rien rien du tout minable

Famous Corona
| 24-10-2016 19:49
Les attaques de ce genre sentent généralement aigre et cachent lâcheté et mauvaise foie, alors que dire quand elle sont engagées entre deux personnes au QI qui tend vers ZERO!! Un BAC-7 de surcroît escroc/blanchisseur d'argent avec dans sa ligne de mire un pseudo-politicien qui tente désespérément d'exploiter l'image de son papa pour se faire une place sur l'échiquier politique déjà assez médiocre.....C'est tout simplement PATHETIQUE, à l'image du pays post-intifadha!!!!!

Maryem
| 24-10-2016 16:51
Fafik Jarraya aurait des rapports avec un certain philosophe Francais bien celebre par ses interventions en Lybie et qui a fait une visite a Tunis immediatement chahutee par la societe civile.Samir Louafi avait eu vent des
rapports Jarraya avec ce philosophe tres controverse mais il a prefere ne pas aborder ce sujet....????