alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 00:11
Dernières news
Chafik Jarraya sera de nouveau auditionné le 5 septembre
17/08/2017 | 11:57
1 min
Chafik Jarraya sera de nouveau auditionné le 5 septembre

Chafik Jarraya a comparu, le 17 août 2017, devant le juge d’instruction militaire pour répondre d’une accusation concernant la sûreté de l’Etat.

 

Les avocats de Chafik Jarraya ont demandé, et obtenu, que Chafik Jarraya soit auditionné le 5 septembre pour avoir le temps de consulter le dossier. A noter que le juge d’instruction les a autorisés aujourd’hui à consulter le dossier de l’affaire.

 

M.G

17/08/2017 | 11:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

DHEJ
| 18-08-2017 10:18
Un ministre qui détourne un million de dinars n'a aucun souci;

Un autre condamné à prison se dit TRES HONNETE... et ne démissionne pas car faisant partie du gouvernement qui lutte contre "sa corruption"!!!

J.trad
| 18-08-2017 10:17
Avait été étouffé ???!!¿??!!!voilà les questions sérieuses ,chafi9jarraya ,il faut l'inscrire dans une faculté de lettres ,d'histoire ,de ...bref de sciences humaine ,pour qu'il approfondisse la notion d'engagement politique ,3ala wijh wa 9faa.

J.trad
| 18-08-2017 10:10
Tout les musulmans n'avaient pas le droit de se taire ,n'est ce pas ?????????????? Alors commencez par le commencement ,je dis aussi lorsque Kamel attaturk avait imposé la laïcité ,lorsqu'il avait dissout elkhilafa Al islamiya ,tous nos ancêtres étaient des traître ,alors commencez ,s'il vous plaît par le passé ,n'est ce pas que hammadi jbeli ,avait raison ? Lorsqu'il a parlé de khilafa sadisa ?? Ouvrez s'il vous plaît grand ouvert ,le lourd dossier du passé ,chafi9jarraya ,n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan ,et encore peut être que son tord n'en n'est pas un ,quelques sous de la taille de quelques morceaux de sucre dans un café ,une petite anecdote de fées ,ou d'argent de pôche ,dans la pôche d'un petit gavrôche ,min 9amha 3maltou damra ,sarkosie avait touché des milliards de la part de gadhafi pour financer sa bataille électorale ,et pour étouffer l'arnaque il a bombardé la jamahiriyya tué gadhafi ,n'est ce pas ??? Ce n'est pas moi qui le dit ,c'est les médias français ,où donc est la conscience arabo-musulmane???!!fermez s'il vous plaît la honte de la plaie ,qui laisse les requins manipuler jusqu'à la farine de notre pain ,et les tribunaux se permettent de nouyer le noeud des cravates ,contre même pas un diplomate ,un simple citoyen ,qui a peut être cherché à tendre la main à la cause du nationalisme arabe ,

takilas
| 17-08-2017 22:19
Et aurait du être appliquée, même du temps se Bourguiba au cours des années quatre-vingts du siècle.
Ceci étant, le régime d'enseignement au niveau des écoles militaires, depuis l'indépendance a connu tout de même des réussites intéressantes et à été efficace dans plusieurs domaines scientifiques et techniques voire administratifs ; seulement ce régime a été inexplicablement délaissé.
D'ailleurs, sur le plan social cela aurait contribué efficacement à éradiquer plusieurs maux sociaux tel que la délinquance, les arrêts de scolarisation des enfants ou les fléaux relatifs à l'hygiène.
Et puis au développement économique du pays, tout le territoire (si peu qu'il soit exploitable) du pays.

The Mirror
| 17-08-2017 13:41
Je commence par définir les termes :
Plan A : voie légale
Plan B : voie corruptive

Je suis persuadé que la corruption est définitivement ancrée dans la société tunisienne. On ne peut absolument rien faire par la voie A. Les politiques menées en Tunisie depuis le 7 novembre 1987 jusqu'aujourd'hui 17 août 2017, ont implanté le plan B chez le citoyen, le plan B dans l'administration et le plan B dans les institutions exécutive, législative et parlementaire.
Comme tous les tunisiens honorables, J'ai beaucoup d'estime pour notre Chef du Gouvernement Youssef Chahed, pour sa lutte acharnée contre la corruption, mais, l'enjeu est de taille, et personne en Tunisie, aussi forte et aussi intègre soit-elle, ne peut éradiquer la corruption. C'est un cancer qui a atteint sa phase finale dans notre pays, et tout ce que l'on peut espérer, c'est une mort sans souffrance pour notre pays.

Peut-on sauver la Tunisie de la corruption ?
La réponse est oui
Comment ?
Il y a deux, et uniquement deux solutions :
' Un bain de sang : la population se rebelle, descend dans la rue et récupère ses biens volés par la corruption. Les anglais l'ont fait il y a un siècle, et ça marche, le Royaume Uni est une démocratie exemplaire en Europe, en dépit de son régime monarchique,
' Régime militaire : l'armée prend le Pouvoir pour quelques années, le temps d'assainir le pays des sales créatures, les corrompus. Après quoi, le Pouvoir reviendra à la société civile par les urnes.

Arrêtons donc de rêver à une Tunisie clean. Je l'avoue, j'étais con lorsque en 2011, tout de suite après la révolution, j'ai pensé que Ben Ali avait pris la corruption dans ses valises. Faux, la corruption est toujours là, et elle a connu ses jours les plus heureux durant la période 2011-aujourd'hui.