alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:15
BN TV
Chafik Jarraya : Des gens de Nidaa m'ont demandé de faire chuter le gouvernement
09/10/2015 | 15:00
2 min
Chafik Jarraya : Des gens de Nidaa m'ont demandé de faire chuter le gouvernement

Invité à Midi Show du vendredi 9 octobre 2015, l’homme d’affaires Chafik Jarraya, a répondu aux propos tenus hier par Abdelmajid Sahraoui, membre du bureau politique de Nidaa Tounes. Ce dernier a accusé M. Jarraya de semer la zizanie au sein du parti avec « son argent sale ».

L’invité de Mosaïque Fm a traité son détracteur de « déséquilibré mental ». « Je ne prête pas attention à ses dires, car je sais qu’il a un dossier médical à l’hôpital psychiatrique Al Razi et qu’il passe, en ce moment, par une période difficile », a-t-il répondu d’emblée.

 

Chafik Jarraya a indiqué qu’il allait porter plainte contre M. Sahraoui pour diffamation. Mais avant, ajoute-t-il, il va exiger que celui-ci subisse un examen psychiatrique pour déterminer son degré de responsabilité. Il a ensuite mis en doute l’intégrité du dirigeant de Nidaa, relevant que ce dernier roulait en voiture de luxe, en l’occurrence « une Passat Volkswagen » et dépensait « des milliers de dinars dans les bars ». S’attaquant toujours à M. Sahraoui, l’homme d’affaires a ajouté que celui-ci avait sollicité son aide, il y a quelques temps, pour se débarrasser de Hafedh Caïd Essebsi.

 

Chafik Jarraya ne se s'est pas contenté de riposter aux propos d’Abdelmajid Sahraoui. Il s’en est aussi pris à Mohsen Marzouk, secrétaire général de Nidaa Tounes, qui l’aurait, implicitement, accusé de terrorisme. « Je dirai à celui-là : si t’es un homme cite moi de nom », lui a-t-il lancé.

Puis de poursuivre « Qu’il [M. Marzouk] nous dise d’où il sort cet argent ? Comment a-t-il pu se payer la voiture qu’il a ? C’est lui le corrompu ! ». Au cours de l’interview, l’invité indique avoir été approché, en juillet, par des membres de Nidaa Tounes. Leur but était, toujours selon ses dires, de manigancer contre le gouvernement. « Ils m’ont dit, texto, si tu es patriote aide-nous à faire chuter le gouvernement Essid », a-t-il déclaré.

 

A plusieurs reprises, Chafik Jarraya a nié tout lien avec l’hebdomadaire Al-Massa. Toutefois, il a reconnu qu’il appréciait ce que ce journal publiait. « J’avoue que je me régale le matin en lisant ses colonnes », a-t-il concédé.

E.Z.


09/10/2015 | 15:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

CHDOULA
| 10-10-2015 14:35
Jarraya veut devenir Tapis ( Bernard ) !

R.T.
| 10-10-2015 14:22
Au moment de Bouguiba les infos ne passaient que sur les gens cultivés, savants, instruits, inventeurs, utiles pour faire avancer le pays et d'une valeur à ajouter au citoyen . Alors que maintenant ce qui se passe c'est le contraire à cette règle. N'importe qui peut devenir connu ou vedette sans trop d'effort et sans aucune condition!!!.Est ce ça ,fait partie de la démocratie ou quoi ?

nadou
| 10-10-2015 13:54
Un magouilleur de bas étage et nuisible qui fait l'unanimité quant à la répugnance qu'il inspire aux tunisiens qui le connaissent, sauf les sourds et les aveugles comme lu dans un des commentaires précédents

Mansour Lahyani
| 10-10-2015 11:13
C'est pas bête, ça : contribuer à la chute du Gouvernement sans avoir l'air d'y toucher ! Malheureusement cette sainte-nitouche aura encore fort à faire pour se refaire une virginité' Distiller ses venins tout en s'en défendant, c'est du grand art !! Malheureusement pour ce sinistre individu, plus personne ne croit à ses rodomontades - sauf les sourds et les pauvres d'esprit !!

Extra
| 10-10-2015 09:18
Effectivement pourquoi lui, et non une autre personne? ?????
C est qu il a l'habitude, peit être dans ses veines.

Mahmoud
| 10-10-2015 09:04
La mafia peut être à l'origine de cette tentative d'assasinat. Comme la mafia italienne elle fait et défait les hommes politiques,

El Banane'
| 10-10-2015 00:03
Au pays de Baghla liha, la Bananeland (celle de Chafik entre autre) attitude est reine

argana
| 09-10-2015 23:48
à BN , pouvez vous nous présenter son (N.I) SON parcours et comment a pu s'enrichir pendant un lapes de temps ( peut être bien comme le dit certains marocains : belek 3andou fkih s7i7 . alli fhem yfahem alli ma-fhemech

MFH
| 09-10-2015 23:40
Un inculte qui tire sa puissance d'une fortune acquise on ne sait comment. En général, les spécimens pareils ne font pas long feu.

Mannou
| 09-10-2015 22:03
Au lieu de se contenter de répondre à Sahraoui qui l'accuse de chercher à diviser Nidaa, Jarraya profite pour dénigrer Marzouk. Pourtant, celui ci n'a jamais parler de lui dans les médias. Bref, dénigrant Marzouk et exaltant HCE...Jarraya tombe dans son propre piège et confirme ses mauvaises intentions de créer la zizanie au sein de Nidaa. N'oubliant pas que les membres et responsables (pas tous, peut être pas HCE) de Nidaa l'ont empêcher d'introduire le parti.
Par ailleurs, il dit qu'il n'y a pas d'économie parallèle en Tunisie et il n'y a pas de mafia d'hommes d'affaires en Tunisie !!! C'est quoi ses sources ?? Sur quelle base il nie leur existence ??!!!!! Il sait plus que les économistes, les bureaux d'études, l'INS et l'IEQ ??
Wel féhem yefhem.