alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 16:45
Dernières news
Cette fois, ce sont les mécaniciens qui perturbent Tunisair avec des revendications jugées illégales ! (Mise à jour)
19/12/2011 | 1
min
Cette fois, ce sont les mécaniciens qui perturbent Tunisair avec des revendications jugées illégales ! (Mise à jour)
{legende_image}

Après les PNC contractuels, c’est au tour des mécaniciens de Tunisair de faire parler d’eux. La compagnie aérienne tunisienne vient de publier un communiqué dans lequel elle indique que son activité est perturbée depuis deux semaines par un mouvement des mécaniciens d’escale.
Selon Tunisair, les revendications matérielles de ce personnel sont illégales et injustifiées surtout que la société a consenti un grand sacrifice en accordant les augmentations salariales légales servies fin novembre.
Durant cette période de vacances et de fêtes, cette catégorie de personnel pourrait envisager d’accentuer son mouvement qui n’est encadré et appuyé par aucun syndicat pour mettre plus de pression, craint la compagnie aérienne.

Tunisair précise qu’elle n’entend pas donner de suite à ces revendications qu’elle qualifie d’opportunistes et les chantages qui les accompagnent en ce moment caractérisé par les conditions exceptionnelles que vit notre pays.
Tunisair demande à ses clients de la compréhension et à tout son personnel de faire bloc pour riposter à ce type de mouvements qui prennent la société en otage à un moment où tous les efforts doivent être centrés sur ses clients qui leur ont fait confiance dans les moments les plus difficiles de son histoire.
Au besoin, Tunisair pourrait demander à la tutelle d’intervenir pour réquisitionner cette catégorie de personnel si l’intérêt général était menacé, avertit le communiqué.

Les syndicats ne voient pas les choses de cette manière. Ainsi et dans une déclaration à Shems Fm, Fathi Nadari, secrétaire général adjoint du syndicat des techniciens de maintenance aéronautique de Tunisair, a expliqué que par ce mouvement les techniciens dénoncent les mauvaises pratiques de la Direction générale dont notamment la marginalisation de leurs revendications, refusant de dialoguer avec eux.
M. Nadari a, également, indiqué le refus de la direction d'appliquer des décisions prises par les ministères de la Défense nationale et du Transport. Elle s’obstine aussi, toujours selon le secrétaire général adjoint du syndicat, à prendre des sanctions abusives en représailles contre certains des adhérents. Dudit syndicat.
19/12/2011 | 1
min
Suivez-nous