alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 15:15
Dernières news
Cérémonie de passation entre Maher Ben Dhia et Majdouline Cherni
29/08/2016 | 23:02
1 min
Cérémonie de passation entre Maher Ben Dhia et Majdouline Cherni

 

La cérémonie de passation entre l’ancien ministre de la Jeunesse et du Sport, Maher Ben Dhia et la nouvelle ministre, Majdouline Cherni a eu lieu, aujourd’hui, lundi 29 août 2016, en présence du secrétaire d’Etat chargé du Sport, Imed Jabri et de la secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse Faten Kallel, ainsi que d’autres hauts cadres du ministères, de personnalités nationales et de figures sportives.

 

Le ministre sortant, Maher Ben Dhia a tenu à remercier tous les agents et cadres du département pour leur effort et leur sérieuse coopération au service des secteurs du sport et de la jeunesse, appelant à poursuivre l’action et la consolidation des efforts des différentes parties afin de servir l’intérêt de la Tunisie. Par ailleurs, il a passé en revue les principales réalisations et les programmes qui figuraient parmi ses priorités afin de développer les deux secteurs, notamment, les sports individuels, le sport féminin, la révision de la loi des structures sportives…

 

La nouvelle ministre, Majdouline Cherni, a mis, quant à elle, l’accent sur la nécessité de poursuivre le travail sérieux et de garder le sens de la responsabilité afin de consolider les réalisations accomplies dans le secteur du sport et de la jeunesse, tout en pointant l’importance de la communication efficace entre les différentes structures, afin de garantir la continuité de l’Etat et dépasser la situation actuelle.

 

Les deux secrétaires d’Etat présents à la cérémonie ont insisté sur l’importance de poursuivre l’action avec la même volonté et persévérance afin de réussir les différentes visions et les programmes visant à développer les secteurs du sport et de la jeunesse.

 

S.H

29/08/2016 | 23:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Kenz
| 30-08-2016 17:37
Vraiment! Ces 2 poupées n'ont rien à faire dans ce ministère: l'une est la chouchoute de nonagénaire elle lui rappelle certainement sa jeunesse... l'autre elle a fait 2 mois de stage dans une banque: c'est sa seule expérience sur le terrain...Mon Dieu où allons-nous! A ce point il n'y a plus de compétences dansce bled!!! De même au ministère des affaires étrangères les 2 secrétaires d'état: l'un est SOUS-DIRECTEUR l'autre était le chargé culturel dans une ambassade...et ces 2 personnes vont donner des ordres à des directeurs, des directeurs généraux, des chargés de mission??? Il y a peu ces 2 personnes travaillaient sous leurs ordres et se faisaient corriger leur note...et après vous vous demandez pourquoi les commis de l'état et les hauts cadres sont dégoûtés et ne s'impliquent plus. Rev de mer...

el manchou
| 30-08-2016 15:41
Aujorud'hui, le sport ne véhicule plus d'idée, d'idéal ni de valeur, c'est devenu du sport business, tout tourne autour de l'argent, dopage, violence, vol, viol ...
Cette ministre devrait s'occuper du vrai sport, celui des maisons de culture, celui des sportifs du dimanche, pas celui des clubs de foots où on paye une fortune des racailles pour tirer dans une baballe.

Maryem
| 30-08-2016 07:58
Je suis avec vous sur toute la ligne.
Je pense a un patriote aujurd hui disparu
qui faisait le meme discours et qui a cree avec des militants du quartier de Bab El Fellah une association sportive de Montfleury et qui a fusionne le Widad club pour en faire un instrument educatif qui a tres bien reussi a ce jour,je parle du grand militant Si Azouz Rebai,allah yarhamou,il n a jamais mache ses mots,et en avocat ses discours l ont emmene en prison d avoir
critique la justice dans un proces.....
Oui Mme Majdouline Cherni sera la femme
ministre qui redonne espoir au secteur

TAHAR SOULA
| 30-08-2016 00:59
Je m'occupe de sport depuis maintenant 40ans, je poste cette photo avec l'équipe nationale pour l'argentine de 1978.

Notre sport et surtout le football qui prend 80% de notre budget et de notre énergie n'as pas besoin de techniciens du sport autant qu'il a besoin d'infrastructure mais surtout de morale, d'équité et de justice.
Nous y reviendrons.
Il faut tout d'abord nous mettre d'accord sur le fait que la lutte contre le terrorisme est la priorité incontestable de ce pays.
Réussir dans le domaine du sport et de la jeunesse et réussir ce ministère c'est résoudre les problèmes de la défense, de l'intérieur, de l'éducation.
Il y a un an lors d'un passage dans l'émission belmakchouf avec Adel bouhlel, un mois avant l'attaque terroriste du Bardo, j'ai eu à expliquer sur Hannibal TV un problème de violence d'un jeune Gabésien avec l'entraineur Farid Ben Belgacem. J'ai répondu que le vrai problème de ce jeune est de se sentir exclu et qu'on devrait s'occuper plus de notre jeunesse afin qu'elle ne rejoigne pas DAECH.
Je crois que ça devait être la première fois que ce nom était lâché dans une émission sportive.
L'hilarité et la moquerie de Samir Sellimi et de Mokhtar Tlili était blessante.
Quel rapport entre la violence des jeunes et DAECH ? Et tout Président de club que j'étais on me coupa l'antenne.
Heureusement le lendemain des journalistes ont repris la question et défendu mon point de vue.

Si j'avais fait cette réflexion, c'est par ce que j'ai vu des sportifs de plusieurs régions, de Gabès, de Tozeur et de El Menzah, des joueurs dont j'avais les noms partir en Syrie par ce qu'ils étaient abandonnés par leurs clubs.
Occuper ces jeunes par le sport, la culture leur donner l'espoir, c'est enlever au terrorisme sa matière première.
Vous ne pouvez pas donner un minimum de niveau à une société à majorité jeune et l'abandonner ensuite. Cette énergie va aller forcement quelque part.
C'est pour cela que la Tunisie est la première pourvoyeuse de terrorisme dans le monde.
Investir dans la jeunesse et le sport, construire des terrains et des salles de sport et des centres culturels c'est 50 fois moins couteux que d'acheter des armes.
Bourguiba l'avait compris et nous a économisé les budgets excessifs de la défense nationale.
Pour le prix d'un char et d'un avion de chasse, je redonnerais l'espoir à toute la jeunesse d'un village du sud Ouest.
Maintenant pour quoi Majdouline est à sa place ? Majdouline jeune ministre, sensible, honnête et ayant vécu le terrorisme dans sa chair va peut être nous aider à nettoyer le domaine sportif en Tunisie. Elle n'appartient à aucun lobby.
Car à part l'infrastructure l'autre mal du sport est la corruption et l'injustice qui pousse les dirigeants honnêtes et les sportifs honnêtes vers la sortie.
C'est la corruption et l'injustice qui font augmenter la violence et qui traumatisent les foules et qui font que nous jouons des saisons entières à huis clos.
Cette jeunesse que nous sommes supposés encadrer, nous lui interdisons l'accès aux stades et nous grevons les recettes des clubs qui deviennent forcement la proie des dirigeants mafieux ou ruinés.
L'année dernière j'ai vécu ce phénomène de corruption et d'injustice à mon corps dépendant.
Ayant repris en janvier 2015 l'avenir sportif de Gabès dernier au classement, grâce à quelques recrutements et quelques apports financières nous avons repris espoir et c'est une suite de succès Kairouan, Bizerte, Monastir et des victoires contre la Marsa par 4 à 0 et 2 à 0 l'Espérance qui a raté le championnat 2015 à cause ce match.
Car c'est là que l'injustice et la corruption ont repris leurs droits. Il a été décidé que nous ne gagnerons plus un match parce que n'étions pas dans le système et nous devions aller en division 2. Nous avons vu de tout, la violence contre nos joueurs, la corruption et surtout l'arbitrage.
N'ayant plus rien à espérer pour l'avant dernier match contre le Club Africain qui pouvait l'empêcher de gagner le championnat 2015 et pour échapper aux pressions j'ai quitté le pays pour 3jours laissant l'entraineur et mes joueurs devant leur conscience.
Ce n'est pas la seule fois que j'ai vécu ces situations de corruption et j'aurais l'occasion de les étaler mais en attendant mon honneur est sauf et ma conscience tranquille mais pour cela j'ai quitté le sport. Pour les dirigeants et hommes d'affaires mon cas est un exemple vivant.
Majdouline peut nettoyer ce secteur et redonner espoir à des dirigeants qui vont soutenir et investir dans la jeunesse et le sport.
Pour tout cela Majdouline Cherni est donc tout à fait à sa place de
Ministre de la jeunesse et du sport