alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 02:53
Dernières news
Cérémonie de passation entre Khaled Kaddour et Slim Feriani
01/09/2018 | 20:54
1 min
Cérémonie de passation entre Khaled Kaddour et Slim Feriani

 

Une cérémonie de passation a eu lieu, ce samedi 1er septembre 2018, entre le ministre de l’Energie, des mines et des Energies renouvelables limogé, Khaled Kaddour et Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des PME.

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, avait décidé, dans la journée d’hier, de limoger Khaled Kaddour, ainsi que le secrétaire d’Etat aux Mines, Hachem Hmidi. Il a également été décidé de limoger le directeur général des hydrocarbures, le directeur général de l’Etap ainsi que le directeur général des Affaires juridiques au ministère.

Les attributions du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables ont été affiliées au ministère de l’Industrie et des PME.

 

S.H

01/09/2018 | 20:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Winner
| 03-09-2018 13:59
En parcourant cette information, je me suis aperçu de la grande légèreté dans laquelle nos jeunes journalistes se plaisent à rédiger leurs news.
peut-on dire que "Les attributions du ministère de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables ont été affiliées au ministère de l'Industrie et des PME"? A ma connaissance l'affiliation se fait à un parti ou à une organisation. Pour le cas d'espèce quand un ministère est supprimé, ses prérogatives ne peuvent qu'être attribuées à un autre ministère, en l'occurrence celui en charge de l'industrie.
Juste un clin d'oeil

Otami
| 03-09-2018 05:17
En réalité ; c'est ça le problème de ce ministère. Il est très instable. Il ne cesse soit de changer de nom en prenant d'autres départements et/ou en cédant des départements à d'autres ministère ou carrément se fondre dans d'autres structures. On m'a rapporté que parfois les cartons sont encore emballés qu'on doit changer. Donc ; forcément, soit on n'a pas le temps d'étudier les dossiers ou ils sont égarés ?
Dans ces conditions ; où est l'informatique et fallait-il que '?a soit la bonne informatisation.
Dans ces conditions ; on encourage la corruption puisque plusieurs dossiers ne sont plus connus. D'ailleurs ; est ce n'est pas fait exprès ?

Houda
| 02-09-2018 18:20
Avec ou son le soutien de nahdha il sutera comme une fusible ses jours sont comptés et il est entrain de les précipite

Houda
| 02-09-2018 18:14
Il veut eliminer toutes les competences et balayé son chemin il est ingenieur agricole et a ma connaissance il n y a aucun dirigent qui a ce titre d ingenieur agricole a travers le monde qui occupe par dessus le marché le poste de chef de gouvernement faut il rappeler que la tunisie a vecu ses periodes de gloire sous feu Hedi nouira qui etait avocat et Mohamed ghannouchi qui était un economiste mais ingenieur agricole pour gouverner un pays c est une invention bajboujiene ce bajbouj est entrain de payer sa 2ème faute en proposant au poste de chef de gouvernement ingenieur agricole après celle de mettre la main dans la main avec les islamistes connues a travers le monde par leures traîtrise ELLI YEHSSEBWAHDOU YOFDHOLLOU EN 2019 tout va être chambarder

Citoyen
| 02-09-2018 18:11
Il aurait du confier l'intérim à un des ministres sans supprimer le ministere tout en menant l'enquête qu'il aurait dû engagé des le début. Mais YC fait preuve encore une fois d'amateurisme , d'immaturité et d'irresponsabilité en mettant en péril la structure des institutions de l'Etat pour semble t il régler des comptes personnels avec ses adversaires . Allah Yahmi Tounes . 8 ans de galère et ça continue ...

Abir
| 02-09-2018 07:58
Je rappelle, monsieur Chahed,n'oubliez pas les 900 bagagistes devenus directeurs ,c'est une histoire qui ne doit passer à la légère,ça coûte chère pour la compagnie et surtout pour le peuple,voilà un dossier si clair à moins que vous avez sautez sur un autre pour cacher celui- ci !?

Abir
| 02-09-2018 07:26
Est ce que le but ce n'est pas de retirer un ministre respectable pour le remplacer par un sinistre Nahdaoui pour satisfaire le chef de la secte et vu que Chahed tient à son fauteuil peut n'importe le prix quitte à laisser le pays une terre brûlée !? L'histoire date de 2009,si, Chahed est sérieux,le coupable ce n'est pas seulement ce ministre,mais tout les ministres qui ont passé depuis cette date,accuser quelqu'un ne se fait jamais par un hasard ou un coup de tête!!! Attention monsieur Chahed,vous jouez avec le feu,vous risquez de brûler votre carrière politique et morale! En plus vous avez autour de vous plus que la moitié des ministres son corrompus et méritent le limogeage et urgent,mais on sait que le courage et le sérieux vous manquent devant votre intérêt !

Zohra
| 01-09-2018 22:15
http://www.businessnews.com.tn/biographie-de-slim-feriani-secretaire-detat-aupres-du-ministre-de-lindustrie-et-des-pme,520,74641,3

Rabi ywaffak

Abir
| 01-09-2018 21:41
J'espère que ce n'est pas un Nahdaoui qui a récupéré la poste!!!!

HAtemC
| 01-09-2018 21:28
En fait c'est une cérémonie de fout le camp et ne remet plus pieds ici ***... HC