alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 23:56
Dernières news
Centre de maternité et de néonatalogie de Tunis : Décès de 11 nouveau-nés !
09/03/2019 | 14:04
1 min
Centre de maternité et de néonatalogie de Tunis : Décès de 11 nouveau-nés !

 

11 décès de nouveau-nés ont été constatés dans le centre de maternité et de néonatalogie de Tunis les 7 et 8 mars 2019, a déploré le ministère de la Santé publique dans un communiqué daté de ce samedi 9 mars 2019.

 

La direction du centre, en coordination avec le personnel médical et paramédical, a pris les mesures nécessaires, notamment préventives et curatives, pour éviter de nouveaux décès et réconforter les familles des victimes, le tout avec le suivi de l’état de santé des autres résidents du centre.

Une enquête a été ouverte en urgence, par une commission spécialisée du ministère, pour déterminer les responsabilités et les cause réelles de cette tragédie. Les résultats seront annoncés dès la fin de l'enquête, a promis le ministère.

 

Le ministre de la Santé Abderraouf Cherif s’est rendu ce samedi 9 mars 2019 au centre pour soutenir les efforts déployés par les équipes médicales sur place.

 

I.N

09/03/2019 | 14:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (43)

Commenter

HatemC
| 10-03-2019 12:23
La médiocrité s'est installée avec le retour des IKHWENS, tout est devenu futile..la pire maladie qu'un pays peut contracté c'est la scientologie islamique... HC

Nour
| 10-03-2019 11:17
Ces images de bébés dans les cartons feront le tour du monde.
Déjà dans Le Figaro journal français, cette horrible situation est dans le journal.
Comment est ce possible de voir autant d'incompetence, de foutisme, de non respect.
Tout est sale : les rues, les plages, les hôpitaux, dans la tête des gens.
Un pays en voie de sous développement

Romantiquo
| 10-03-2019 10:43
Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Des anges dans un carton

Ils sont au paradis et nous touuuus

En enfer

Rabbi ysabber ahlhoum

Bob
| 10-03-2019 02:43
Et les chefs du service de néonatalogie ainsi que le directeur de l'hôpital sont-ils absents ou inexistants? Leur silence veut-il dire qu'ils n'ont aucune responsabilité dans cette catastrophe? On n'a entendu aucun commentaire d'un responsable direct, c'est à dire les médecins. Il étaient déjà partis en week-end? ou à la clinique où ils ont l'habitude d'exercer contre espèces sonnantes et trébuchantes? C'est a eux qu'il faut demander de partir, c'est à eux que la justice doit demander des comptes.

dali
| 09-03-2019 23:41
le ministre de la santé n'est qu'un fusible.
le président du gouvernement sanctionnera comme à son habitude et limogera. Organisera t il un jour les états généraux de la santé ?.
Un secteur à la dérive. des compétences qui s'expatrient. des lobbys et des laboratoires qui font la pluie et le beau temps. une corruption à l'échelle nationale et des hôpitaux modèle Sfax sous la coupe mafieuse de syndicalistes véreux. on voudrait avec cela, être une destination internationale de santé; quel désastre!!!!

Nour
| 09-03-2019 22:15
Comment de telles horreurs peuvent elles se produire en 2019 ? Toutes mes condoléances aux familles de ces petits anges qui sont monté trop tôt au ciel.
Que s'est il passé ? Le gouvernement doit répondre à cette atrocité,
Médicaments périmés ? Vol comme à l'accoutumée d'appareil ? Incompétence totale du personnel ? Nourriture impropre ?
Tout cela fait froid dans le dos, je suis très choquée de lire ce qui s'est passé.
Cela me provoque une grande rage comme l'ecole de Regueb.
Où vont nos enfants ? ce pays est foutu par tant d'ignorance, de manque de civilité, de culture. Scandaleux vraiment !

RIO
| 09-03-2019 21:48
Toutes mes condoléances aux parents !! cet incident est tres tres grave . 7ata les nouveau nes ( allah yar7amhom ) maselmouch mel incompetance wel mediocrite du secteur publique . mayjikech 3jab , ces memes incompetants ya3mloulek greve pour avoir une augmentation ...

Momo
| 09-03-2019 21:36
C'est le pire gouvernement que notre pays a eu depuis l'indépendance ! Que ca soit l'économie, l'éducation ou la santé : tous les indicateurs ont dépassé le rouge ! Les pilliers de notre état sont massacrés. Tous ça pourqu'une bande de charlots se maintienne au pouvoir et servir de larbins aux khouamjias ! Dégagez bande de nuls !

Hounga
| 09-03-2019 21:23
A une époque ce centre était l'un des meilleurs .Voilà que cette troïka à mis à la retraite de grands professeurs pour placer des gueux. Le résultat est là. Un crime.

veritas
| 09-03-2019 21:22
Après les lettres piégées quelques jours après on tue des bébés soit par l'introduction d'un virus ou d'une matière toxique à l'intérieur de la maternité ou bien par l'abministration d'un poison dans les soins des bébés .
Les bébés doivent être remis aux médecins légistes et non pas à leur parents pour étouffer la vérité .
Ce décès collectifs et plus que suspect le Tunisie est aux mains d'assassins et de malfrats islamistes sans aucun doutes.