alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 04:00
Dernières news
Carthage : Démolition d’une construction anarchique
20/10/2018 | 19:13
1 min
Carthage : Démolition d’une construction anarchique

Les autorités municipales de Carthage ont procédé, ce samedi 20 octobre 2018, à la démolition d’une construction anarchique au niveau du site archéologique Bir Ftouha dans la zone de Maalga à Carthage. C’est ce qu’a indiqué le syndicaliste et membre du conseil municipal de Carthage, Zied El héni, dans un post publié sur sa page Facebook aujourd’hui.

 

La municipalité de Carthage avait suspendu l’application de la démolition de toutes les constructions illégales en attendant de parvenir à une solution avec les autorités en question. Toutefois, les contrevenants ne se sont pas conformés à la décision municipale et ont poursuivi les travaux de construction ce qui a engendré la démolition. 

 

B.L



20/10/2018 | 19:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Fadhel Ferchichi
| 25-10-2018 17:23
Bonjour
Nous sommes les citoyens de la cite 20 mars sidi hassine Tunis .
Nous vous informons qui n'est pas de la centre de la santé publique dans la cite durant leurs fermetures pour des travaux des reamngements totale c'est pourquoi nous vous informons de poster ce problème pour l'envoyer aux adminstration concernée pour pouvoir le reparer surtout qui l est utiliser par des clochards pour boire la bira et consomme le drogue chaque jour.merci.

Smr
| 22-10-2018 19:53
Il fallait voir aussi les constructions anarchiques près de la cimetières américaines , par contre ses constructions dont vous parlez , ils sont légales car ils ont acheté des terrains dans un lotissement d'habitation ; cela a été arrêté après la révolution soit disant un terrain dans un site archéologique... il faut trouver de solution dans les jours qui suivent ´... les médiats sont trop injuste ´.... aussi la municipalité...

SALWA
| 21-10-2018 18:20
Des photos ont été prise cet après midi qui montrent que l'information est fausse

takilas
| 21-10-2018 12:52
Il fallait visite Carthage, et ses environs depuis lannees 2012 , et voir comment de luxueuses demeures sont bâties en un éclair de temps (laps) essentiellement à Carthage, à Sidi Bou Said et à Gammarth, et puis de voir les équipes de servants, de gardes et de commis qui sont affectés, pour comprendre réellement l'anarchie et le banditisme.
Quoique la balade est déconseillée pour les hypertendus qui risquent gros des suites de la colère et des furias qui peuvent les manifester.
Que Ben Ali et Quels proches de lu i? Un record inégalable.
Quand on se rappelle ce que dit l'affamée Yamina Zoghlami (à la télé bien sûr sur le petit écran de propagandesbde nahdha) texto :" vous voulez qu'on revienne comme avant" .
Et puis, et par la suite on a compris ce que cela veut dire pour nahdha, "comme avant", qu'ils ont peur de Dieu, et comment tous les khwanjis de nahdha sont devenus du jour au lendemain des archi milliardaires, Et puis sans oublier leurs partisans concitoyens du sud-est qui ont profité de l'aubaine et squi habitent pareillement dans les dits endroits et cela se remarque tant à leur apparence qu'à la modestie (juste pour quelques-uns d'entre eux) de leur aspect vestimentaire momentanément en attendant la suite dans troïka prime.

Salwa
| 21-10-2018 12:11
Cet article est mensonger , des habitants et des représentants de la société civile se sont déplacé et rien n'a été fait
Nous avons contacté les médias et nous vous demandons de rectifier


BN : Cher lecteur, notre source ne peut être mensongère puisqu'il s'agit d'un membre du conseil municipal qui a rendu publique l'information. Faute de preuves démontrant le contraire, nous maintenons notre article sous sa forme actuelle.
Merci de l’intérêt que vous portez au journal.

Mansour Lahyani
| 21-10-2018 12:05
Il y a donc encore quelqu'un qui veille à la préservation des sites archéologiques dans la banlieue nord ? en dépit de la présence agissante de M. Bouallègue ci-devant gouverneur de Tunis et banlieue ? Etrange... mais un peu rassurant ! Les services ont tout de même accordé plus qu'un délai à cet entrepreneur qui n'a peut-être pas eu besoin de la contribution du gouverneur : à voir ces images, on se rend compte que les travaux ont considérablement profité de la passivité de l'Administration, qui aurait dû intervenir dès les premiers coups de pioche dans cet espace sacré et consacré : pour atteindre cet état, les machines ont dû tourner nuit et jour, sans éveiller les soupçons, à un jet de pierre du Palais de Carthage BCE ne semble pourtant pas avoir l'oreille si dure!

Zohra
| 21-10-2018 10:14
Il faut que justice soit rendue au tunisiens, a bas l'anarchie et l'anarchisme

Lassaad
| 21-10-2018 10:00
Zaama cette bonne initiative va continuer ou alors c'est de la poudre aux yeux?
C'est ce qu'on verra!

LOGIQUE
| 21-10-2018 09:40
Un jour mon professeur de chirurgie gynécologique m'avait demandé de lui rapporter les complications de cicatrisation des autres résidents . je lui avais répondu (fier de moi) : je ne suis pas un rapporteur, je n'avais rien compris. Soyons citoyens: luttons contre tous ces corrompus, tous ces corrompues. Soyons citoyen dénonçons ceux qui salissent devant nos yeux...etc

Foued
| 21-10-2018 07:59
Bravo ,bravo , il faudra que tous les maires appliquent la loi , il y a plein de contrevenants en Tunisie , je salue le maire de Carthage sur son intégrité , à sfax le maire se concentre sur une voiture de luxe, à Tunis Mme la maire se concentre sur un poste de secrétaire d'?tat .....