alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 15:07
High tech
Canon lance deux nouvelles séries de multifonctions, les i-SENSYS MF230 et MF240
16/10/2016 | 15:59
3 min
Canon lance deux nouvelles séries de multifonctions, les i-SENSYS MF230 et MF240

Canon vient d’annoncer deux nouvelles séries de multifonctions N&B pour les petits environnements professionnels. Déclinées en six modèles : Canon i-SENSYS MF231, MF232w, MF237w, MF244dw, MF247dw et MF249dw, ces MFP conviendront aux particuliers comme aux entreprises et aux groupes de travail à faibles effectifs. Ces nouveaux MFP sont dotés d’une large palette de nouvelles fonctionnalités qui contribuent à accroître leur polyvalence et leur efficacité énergétique tout en étant simples à intégrer dans des environnements de travail déjà existants.

 

Ces multifonctions remplacent les séries i-SENSYS MF210 et MF220, primées à plusieurs reprises. Ces nouveaux i-SENSYS MF230 et MF240 conjuguent rapidité - leur vitesse d’impression N&B est respectivement de 23 et 27 ppm - et une capacité papier confortable de 250 feuilles. Grâce à la technologie «Quick First-Print», le temps de sortie de la première impression est immédiat. La série i-SENSYS MF240 propose également la fonction recto-verso permettant ainsi de diviser par deux sa consommation papier.

Pour un partage efficace et économique des documents, tous les modèles des séries i-SENSYS MF230 et MF240 sont fournis avec MF Scan Utility. Cet outil sophistiqué permet la numérisation de documents au format PDF (avec prise en charge de la recherche de texte), de joindre des fichiers numérisés à un e-mail et d’envoyer des documents directement à une sélection de services Cloud.

De leur côté, les modèles i-SENSYS MF247dw et MF249dw conviendront aux environnements de travail modernes via la possibilité de numérisation et d’envoi vers une adresse mail ou un réseau directement depuis le périphérique, sans nécessiter d’ordinateur.

 

 

La connectivité de ces nouveaux MFP est optimale puisqu’ils prennent en charge les technologies sans fil Mopria (Android), Apple AirPrint, Google Cloud Print et l’application Canon PRINT Business, autorisant toujours plus de flexibilité, qu’il s’agisse d’impression, de copie ou de numérisation. Les particuliers comme les entreprises peuvent ainsi utiliser sans restriction tablettes, ordinateurs portables et de bureau pour leurs besoins quotidiens. Les utilisateurs ont également le choix de se connecter directement à l’imprimante depuis leur smartphone ou via une connexion réseau.

Les nouvelles séries i-SENSYS MF230 et MF240 sont conçues pour être gérées efficacement à distance grâce à une interface de gestion sécurisée embarquée dans les produits et accessible par un simple navigateur web depuis un ordinateur ou un équipement mobile. Cette interface centralisée intègre de nombreuses fonctionnalités comme l’accès à distance aux informations de l’imprimante, la possibilité de modifier les réglages réseau, d’alimenter les carnets d’adresses et de suivre les niveaux de toner.

 

Toujours plus vigilantes quant à leur empreinte carbone, les entreprises apprécieront les modes économie d’énergie de ces nouvelles séries i-SENSYS MF230 et MF240 qui participent à la réduction de leur consommation d’électricité, tandis que le tout nouveau rapport ECO offre une analyse en temps réel de la consommation de papier et d’énergie, sans oublier l’accès à des conseils susceptibles d’améliorer le rendement.

De même, les utilisateurs pourront tirer parti de la fonctionnalité d’aperçu des télécopies reçues, disponible sur les modèles i-SENSYS MF237w, MF247dw et MF249dw, pour imprimer uniquement les documents souhaités.

Au-delà des modes d’extinction et de mise en veille automatiques, les séries i-SENSYS MF230 et MF240 fonctionnent avec des cartouches de toner «tout en un» qui limitent les coûts de maintenance puisque les utilisateurs peuvent facilement les remplacer. Celles-ci bénéficient en outre du programme de recyclage initié par Canon il y a plus de 25 ans et largement reconnu en matière de développement durable.

 

 

16/10/2016 | 15:59
3 min
Suivez-nous