alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:42
High tech
Canon étend son offre d'impression monochrome en lançant la gamme varioPRINT 140
22/06/2017 | 17:59
3 min
Canon étend son offre d'impression monochrome en lançant la gamme varioPRINT 140

Canon vient de lancer sa nouvelle gamme de systèmes d’impression de production varioPRINT 140. Canon démontre ainsi son engagement à continuellement investir et innover sur le marché de l’impression numérique monochrome en offrant un nouvel équipement qui apporte des gains de productivité substantiels comparativement aux systèmes des gammes précédentes.

 

La gamme varioPRINT 140 gamme varioPRINT 140 s’appuie sur le socle de la précédente gamme de varioPrint 135 tout en offrant une durée de vie et une productivité inégalées, une qualité d'impression monochrome exceptionnelle, des options de finition étendues, le tout optimisé par l'introduction du nouveau contrôleur Océ PRISMAsync 5.

Les modèles de la gamme varioPRINT 140 impriment jusqu’à 143 images par minute en recto et en recto verso, ce qui les place au rang de systèmes les plus rapides sur le segment de la production moyen volume. Ils gèrent des volumes d’impression mensuels pouvant atteindre 800 000 copies, soit une productivité plus que doublée comparativement à la gamme précédente. En période de production intensive, les volumes peuvent également atteindre les 2,2 millions d’impressions au format A4. Cette nouvelle gamme se compose de 3 modèles : varioPRINT 140, varioPRINT 130 et varioPRINT 115 dont les vitesses s’établissent respectivement à 143, 133 et 117 images par minute au format A4.

 

L’introduction du nouveau contrôleur Océ PRISMAsync 5 améliore la productivité, avec des technologies de gestion à distance capables de planifier une activité et des travaux jusqu’à 8 heures à l’avance. Cette application de gestion à distance peut se télécharger sur un smartphone ou une tablette personnelle : les opérateurs peuvent ainsi se concentrer sur d’autres tâches tout en recevant des notifications en temps réel dédiées aux actions à venir, comme le chargement de supports d’impression, le besoin d’alimenter en consommables, ou des alertes pour des actions immédiates. Il est possible de contrôler en un clin d’œil une ou plusieurs presses numériques pilotées par le serveur d’impression PRISMAsync, ce qui augmente la disponibilité et la productivité des systèmes en accélérant les interventions manuelles.

PRISMAsync 5 offre de nouvelles possibilités telles que la mise en page, la pose de la couverture et la découpe au format fini, en complément d’une interface embarquée JDF/JMF. Avec ce nouveau contrôleur, les prestataires de services et ateliers d’impression intégrés bénéficient par ailleurs d’un mode de fonctionnement plus sécurisé, grâce à une interface utilisateur qui peut être configurée pour assurer des audits d’authentification, des sauvegardes ou des restaurations. Les nouvelles fonctionnalités - numérotation de page, copie spécifique pour les livres - et l’interface utilisateur intuitive viennent aussi renforcer la simplicité d’utilisation, particulièrement dans les environnements en libre-service.

 

Dotée de capacités de réception/finition accrues pour automatiser la fabrication de la plupart des documents imprimés, la gamme varioPRINT 140 offre une palette complète d'options de finition en ligne telles que l'agrafage, la piqûre à cheval, le pliage, la perforation, l'insertion, la reliure anneaux et l'empilage de grande capacité. Le nouveau module de mise en brochures W1 apporte une nouvelle option de piqûre à cheval pour les brochures à plat, tandis que le massicot de brochure F1 nouvelle version élargit les possibilités en matière de coupe. Le nouveau module de perforation professionnel disponible sait gérer les perforations A4 +, A3 et A4 et des supports épais jusqu'à 300 g / m². Il est également possible de connecter des modules de finition partenaires, en ligne, via l'interface ouverte DFD. Pour les environnements en libre-service, les nouveaux systèmes disposent d'un plateau de réception permettant une configuration réduite sans finition.

Dans le prolongement du positionnement écoresponsable de Canon sur le marché, les systèmes de la gamme varioPRINT 140 offrent à ses utilisateurs un environnement de travail plus sain. Ils ne dégagent pas d'ozone et ne produisent pratiquement pas de toner usagé. La consommation d'énergie est réduite grâce à la technologie HeatXchange qui recycle la chaleur utilisée lors du processus de fixation du toner dans le papier. La faible température de fixation permet également d'imprimer sur une large gamme de supports.

 

D’après communiqué

22/06/2017 | 17:59
3 min
Suivez-nous