alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:20
Dernières news
Canicule : Le ministère de la Santé rappelle les précautions à prendre
27/06/2017 | 11:55
1 min
Canicule : Le ministère de la Santé rappelle les précautions à prendre

 

Suite à la vague de chaleur enregistrée dans le pays, notamment depuis dimanche 25 juin 2017, et étant donné les risques, plus particulièrement pour les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques, le ministère de la Santé a rendu public un communiqué dans lequel il recommande aux citoyens de suivre un certain nombre de règles d’hygiène de vie.

 

C’est ainsi que le département appelle à éviter les longues expositions au soleil, surtout entre 10h et 16h tout en se munissant de chapeaux et autres lunettes de soleil et crèmes solaires.

Le ministère recommande, dans le même communiqué de boire plus fréquemment de l’eau et autres liquides, d’éviter l’effort physique exagéré et de prendre attache avec son médecin en cas d’apparition de symptômes d’insolation, de nausée, de déshydratation ou encore de fièvre.

 

S.H

27/06/2017 | 11:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

DHEJ
| 27-06-2017 16:22
Mais le ministère de la santé est-il sous l'emprise du cartel des laboratoires ne le dira pas comme il ne conseillère pas la réduction du sel EXOTHERMIQUE et la ruée vers LA PASTÈQUE!


@Abdelkader: pour le 1 gramme c'est le conseil dé mon médecin

takilas
| 27-06-2017 15:01
ils négligent leurs bébés et leurs enfants, pour lesquels ils ne pensent jamais ni protéger leurs têtes par des chapeaux ou même un torchon, ni même de leurs mettre un peu d'eau ou de leur donner à boire se l'eau.
La civilisation et le développement connus pendant quinze siècles d'histoire élogieuse de la Tunisie se sont volatilisé depuis la venue des médiocres et incultes de nahdha.

HAtemC
| 27-06-2017 13:11
Et cet appel a été ignoré en plein ramadan et cagnard sur les risques qu'encourt les personnes âgées et les malades ... qui font le jeûne par OBLIGATION, autrement les portes du PARADIS leur seront fermés ... voilà comment le musulman est ferré ....

Il y a un Hadith (propos attribués à Mohamed) rapporté par Sahl ibn Saad né 20 ans après la mort de Mohamed (632)

« Il y a certes dans le paradis une porte que l'on appelle Ar Rayan. C'est par elle que les jeûneurs vont entrer dans le paradis et personne d'autre qu'eux n'y rentrera par elle. Lorsque le dernier des jeûneurs sera rentré, cette porte sera fermée. Celui qui y entre boira et celui qui boira n'aura plus jamais soif » ...
La conclusion parle d'elle-même ...

Ce même ministère communique t-il sur le nombre d'accident et de mort pendant cette période ...

C'EST L'HECATOMBE ET PERSONNE N'OSE S'ATTAQUER @ CES SUJETS TABOUS ...

S'ils meurent au mois de Ramadan les portes du paradis leur sont ouvertes ... on fait son deuil de cette façon ...
Que ce ministère HYPOCRITE nous renseigne sur le nombre de morts sur cette période ... HC

Keftagi
| 27-06-2017 12:54
Vous vous dégagez de toute responsabilité au lieu d'améliorer vos services et vos hopitaux deserts et du personnel quasi absent . '' je travaille selon le salaote que vous me donnez ''' vous dira t on !!!

le berbère
| 27-06-2017 12:31
pour les gens travaillant en milieu naturel sous le soleil ,qu'il est de leur protection de manger une salade verte riche en oignons et ails .l'ail et l'oignon protègent bien la circulation du sang et régularisent le débit des les veines et les artères ,c'est la médecine de maman qui gagne ,elle est efficace .