alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 13:55
Autos
C5 Aircross, le SUV préfigurant le nouveau visage de Citroën
12/09/2018 | 19:59
3 min
C5 Aircross, le SUV préfigurant le nouveau visage de Citroën

 

 

Au Mondial de l’Automobile, qui se tiendra du 4 au 14 octobre 2018 à Paris Expo Porte de Versailles, Citroën expose toute la cohérence de son nouveau visage guidée par sa signature de marque «Inspired By you» avec une dynamique commerciale portée par une gamme renouvelée, forte et cohérente, avec 6 modèles lancés en moins de 2 ans qui partagent un design distinctif et un confort de référence issu du programme Citroën Advanced Comfort avec en première mondiale, le SUV C5 Aircross, nouveau flagship de la marque. La marque présentera aussi la première étape de son offensive vers une gamme 100% électrifiée avec en première mondiale, son nouveau SUV Citroën C5 Aircross Hybrid Concept.

 

Sur son stand de 1600 m2, Citroën présente une gamme moderne totalement rajeunie et cohérente. Une offensive produit qui porte ses fruits. Au premier semestre 2018, la marque a vu ses volumes croître de 9% dans le monde. En Europe, la marque a enregistré un record de ventes depuis 7 ans et gagné des parts de marché en VP et en VU. Des performances portées par le succès des derniers lancements : la C3, la nouvelle C4 Cactus, le SUV C3 Aircross en Europe et le SUV C5 Aircross en Chine.

 

 

 

Un dynamisme qui s’appuie sur l’évolution à 360° de la marque, inspirée par les clients et leur façon de vivre l’automobile.

 

Citroën s’appuie dans sa démarche sur des modèles forts qui partagent ses nouveaux codes stylistiques et un confort moderne, global et homogène, issu du programme Citroën Advanced Comfort.

La marque compte également sur son pôle «SUV », avec en première mondiale le nouveau SUV Citroën C5 Aircross, aux côtés de SUV C3 Aircross au succès confirmé (plus de 100.000 ventes). Deux SUV qui apportent plus de caractère, de confort, d’habitabilité et de modularité.

Il en est de même pour son pôle «Berline», accueillant la nouvelle berline C4 Cactus avec son innovante suspension à Butées Hydrauliques Progressives à côté du best-seller C3 vendu à plus de 400000 exemplaires qui se dévoilera dans une Edition Limitée JCC+ exclusive présentée en première mondiale ou la C1 Urban Ride.

Idem pour son pôle «famille» de modèles ultra confort adaptés à tous les besoins, avec la 3ème génération du ludospace le nouveau Berlingo, tout juste lancé et présenté dans ses deux silhouettes M et XL, accompagné des monospaces Grand C4 SpaceTourer et SpaceTourer.

 

 

 

Citroën profitera du Mondial de Paris pour dévoiler en première mondiale, le nouveau SUV Citroën C5 Aircross Hybrid Concept. Ce concept préfigure la version hybride rechargeable de nouveau SUV C5 Aircross, premier modèle PHEV Citroën de la Core Model Strategy qui conduira d’ici 2023 à avoir 80% de la gamme disposant d’une offre électrifiée puis 100% en 2025. Un modèle au confort accru par sa polyvalence et son mode Zéro Emission.

La marque présentera une gamme de modèles entièrement homologuée selon le nouveau protocole WLTP et bénéficiant des technologies les plus efficientes en matière de normes de dépollution comme la SCR (Selective Catalytic Reduction) en Diesel BlueHDi ou le filtre à particules essence pour les moteurs à injection directe.

 

D’après communiqué

12/09/2018 | 19:59
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous