Marzouki célèbre la fête nationale algérienne dans la rue (vidéo)

Envoyer cette page

Le président Moncef Marzouki a reçu ce matin au Palais de Carthage l’ambassadeur algérien Abdelkader Hadjar et ont salué, ensemble, les deux drapeaux nationaux devant le palais, sur l’avenue Habib Bourguiba.

Une vidéo, à ce sujet, a été mise en ligne sur la page Facebook officielle de la présidence de la République, avant d’être retirée plus tard, pour des raisons inconnues. La vidéo était visible sur Youtube pendant un moment, puis on lisait qu’elle était privée avant qu’elle ne soit de nouveau remise en ligne.



On notera deux points : la page Facebook de la présidence de la République tunisienne s’est mise aux couleurs algériennes à l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire de l’indépendance de la République algérienne démocratique et populaire.
Deuxième point, c’est une première qu’un président de la République reçoive un ambassadeur d’un pays à l’occasion de sa fête nationale, avec une cérémonie officielle de lever de drapeaux et chant des hymnes nationaux.

R.B.H.

25 commentaires
Jean Schmidt
Excellent geste | 06-07-2012 12:48
On appelle ça *** aux officiels du pays frère qui n'avaient pas hésité à ridiculiser notre président par deux fois il y a seulement une semaine. OK, mais alors où on va ? Il faut un minimum de cohérence dans notre politique étrangère. Rattrapez-vous Dr Marzouki avant d'être acculé à la démission.
JOJO
reparation des bourdes envers l'ALGERIE | 06-07-2012 10:27
Mais vous ne connaissez pas le nif et le etre ALGERIEN

allez demandez aux politiques francais, qui se sont succédés aux pouvoir. ainsi que d'autres nations de part le monde

Tunisien qui à travailler avec les Algériens
Tunisienne
Va-t-il en faire de même pour les autres | 06-07-2012 10:15
Désormais ce préssident s'adhère à des m'urs inixplicable ! Je me conviens totalement à fêter avec nos frères algériens leur fêts d'indépendance mais sur le plan de la forme c'est beacoup de flou.
Une question que je pose, Marzouki va-t-il en faire de même pour fêter l'indépendance d'autres pays ? Mais qu'est ce que c'est ce populisme qu'il coure derrière en puisant même les évènements étrangers ! Assez de populisme
hédi
show | 06-07-2012 08:57
avec khaoula rchidi , la cérémonie s'est déroulée à la salle intérieure et le drapeau se hissait à la cour , et aujourd'hui il préfère la rue à la cour . marzouki cherche toujours à attirer l'attention
La bejawaze
l'école dimocratique | 05-07-2012 21:56
ils l'ont toujours dit ce trio au pouvoir qu'ils sont au stade d'apprentissage et de la démocratie et de la gestion d'un pays mais à en arriver jusqu'à minimiser la haute souveraineté qu'est la présidence je crois que c'est trop. Un président qui se place à titre d'égalité qu'un ambassadeur c'est honteux. Où sont vos conseiller Mr le président est-ce que vous avez annulé le poste de directeur de protocole au palais. Vous n'êtes pas autorisé à nous humilier et nous ridiculiser davantage. C'est quant même bizarre la Tunisie avec la mafia au pouvoir était plus respecté.
odin
ici tunis ! les tribulations du tartour (le plouc) | 05-07-2012 20:36
si on est attentif aux comportements et les attitudes du tartour,on pense à mister bean.mais surtout,et ce qui est inquiétant,il ressemble étrangement à un"maniaco-dépressif" ! c'est une rumeur,non vérifiée.
la prochaine n'est pas mal,non plus.figurez vous,le tartour (et comparses) va convoquer la ligue arabe,afin de régler le "mystère du décès de yasser arafat"
p.s:r.b.h pas de censure svp.
Mohamed 2
Mais aussi | 05-07-2012 20:09
http://directinfo.webmanagercenter.com/2012/07/05/tunisie-aberraouf-ayadi-met-en-garde-contre-les-convoitises-dun-pays-voisin/
SWAG
Non aux costumes de chez TATI | 05-07-2012 19:33
Joignez-vous à la campagne "Achetons un nouveau costume classe au président" pour ne plus voir ce foutu costume gris de chez TATI
Citoyen_H
MAIS OÙ EST DONC PASSÉE L'ÉQUIPE DES CHAMELIERS? ? ? | 05-07-2012 19:25
Bizarre, pour les américains (satan, d'après les chameliers, avant qu'ils ne retournent la veste), tout le régiment des bananas chameliers imposteurs était au garde à vous. Sont ils tous tombés malades en même temps? Soubhane rabi.
Et puis ce marzougui, qu'est ce qu'il fabrique? A-t-il inventé une nouveau protocole? Logiquement, il aurait dû se rendre à l'ambassade de nos frères Algériens. À mon avis la "logique" a déserté le pays, depuis l'avènement de la plus grosse imposture qu'ait subit le pays. L'apparition d'une génération spontanée, nommée "Camelus dromedarius".
TAW TCHOUFOU
DES AUTOSTOPPEURS PAS TRES CHANCEUX ! | 05-07-2012 18:55
Tout est bon pour se faire remarquer, Mr Marzouki se surpasse dans l'art du n'importe quoi et semble jouer sa propre partition, histoire de se démarquer du gouvernement, qu'il boude allégrement. Pour les USA, tout le " politbureau " était au garde à vous à l'ambassade même, sauf le président ou son représentant. Pour l'Algérie, le gouvernement est aux abonnés absents et c'est l'ambassadeur qui est convoqué au palais pour un hommage dans la rue, avec la page facebook aux couleurs algériennes. Sauf qu'il s'agit de la page officielle de la présidence Tunisienne ! On nage en pleine improvisation, dans quel pays a-t-on déjà vu ça ? Y a t-il un directeur du protocole chargé de rappeler à ce personnel politique les us et coutumes en matière d'hommage et de célébration, ou bien est ce " carnaval " ? Rien n'est accordé, le gouvernement tire en arrière et Mr Marzouki tire en avant ( les Tunisiens étant au milieu ). Malla haala ! Et pour la fête nationale Qatarie, faudra penser à faire ça dans une impasse ou sur un parking.
123
Votre commentaire
Pseudo*
E-mail*
Titre*
Texte
Conditions d'utilisations
- Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne sont pas rédigés par les journalistes.
- Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ne sera publié.
- Aucun commentaire contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
- Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de modération
Conditions d'utilisation
Business News remercie vivement ses lecteurs pour leurs commentaires, qui en apportant leur contributions, participent à l'enrichissement du journal en ligne. Cet espace reflète une multiplicité de points de vue à l'unique condition que ces points de vue se respectent les uns les autres.


- Les commentaires envoyés seront archivés sur les serveurs de Business News et demeureront consultables, avec l'article objet du commentaire, tant que le site fonctionne ;
- Les mails des lecteurs seront conservés dans nos archives internes et ne feront l'objet d'aucune exploitation commerciale. Aucun mail non sollicité (spam) ne sera délivré après l'insertion d'un commentaire dans Business News.
- Les mails des participants aux commentaires seront conservés dans nos archivages internes. Ils ne seront jamais communiqués, sans autorisation de leur titulaire ou à la demande d'une autorité judiciaire tunisienne.
- Tout commentaire envoyé sera lu par un modérateur avant publication.
- Business News n'est pas garant de la véracité des commentaires des lecteurs. Le rôle de ses modérateurs s'arrête aux vérifications d'usage liées aux règles de modération indiquées ci-dessus et non aux vérifications journalistiques du fond de l'information.
- Les commentaires sont généralement publiés dans un délai maximal d'une heure approximativement après envoi et ce, les jours ouvrables de 9h à 18h.

Règles de modération
Tous les commentaires sont publiés à la condition qu'ils respectent les règles de conformité à la loi tunisienne et de bienséance. Les contributions qui ne seront pas validées sont celles qui :


- Encourageraient un sentiment raciste et/ou haineux de quelque nature que ce soit ;
- Déprécieraient un groupe de personnes, une profession entière, une entreprise entière ;
- Injurient ou diffament les personnes, les entreprises et/ou toute autre entité ;
- Attaqueraient sans argumenter, ou argumenteraient de manière haineuse ;
- Alimenteraient des rumeurs, qu'elles soient fondées ou non ;
- N'auraient aucun lien avec le sujet principal de l'article objet du commentaire ;
- Ne s'adresseraient qu'à un autre lecteur en particulier, sans que les autres lecteurs puissent être concernés par le débat.
- Assimileraient la rubrique « commentaire » à un forum de discussions.

Business News se réserve le droit de retirer, ou de rewriter, un titre ou une partie du commentaire, même après insertion, au cas où cela se justifierait dans les situations suivantes :
- Paragraphe hors sujet ;
- Paragraphe ou phrase diffamatoire ;
- Paragraphe ou phrase non conforme avec les règles de modération indiquées ci-dessus ;
- Commentaire trop long ;
- Paragraphes ou phrases formulés en langage abrégé ou comportant un nombre élevé d'erreurs.
- Paragraphes ou phrases formulés en langue arabe ou en langue autre que le français et ce pour des raisons techniques.

Nos lecteurs peuvent signaler tout message litigieux aux modérateurs par l'envoi d'un mail à : mail@dmc.com.tn ou par téléphone au +216 70 831 100 ou par fax au +216 70 831 025