alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:04
Dernières news
Une nouvelle affaire d'escroquerie pour Chérif Jebali !
27/11/2014 | 09:37
2 min
Une nouvelle affaire d'escroquerie pour Chérif Jebali !
L’avocat Chérif Jebali collectionne les affaires d’escroquerie visiblement. Le mois dernier, il a été épinglé dans une affaire d'abus de confiance caractérisé le mettant aux prises avec un fournisseur de meubles égyptien. Le dossier a été traduit devant la chambre des mises en accusation d'abord qui l'a accusé. Cherif Jebali s'est alors dirigé vers la cour de cassation, en dernier recours avant le procès, mais ce recours a été rejeté et son affaire a été transférée à la chambre pénale près du Tribunal de première instance de Tunis.
Pour ce mois-ci, c’est une affaire d’escroquerie dont a été victime un de ses clients de nationalité algérienne. Comme pour l’affaire avec l’Egyptien, l’affaire a été traduite devant la cour de cassation, mais le recours de Chérif Jebali auprès de cette cour a été rejeté au début de cette semaine et ce en dernier recours avant l'ouverture du procès. L’affaire sera donc traduite devant la chambre pénale près du Tribunal de première instance de Tunis. Et l’avocat, une nouvelle fois, risque gros puisque cette chambre planche, en théorie, sur les affaires où l’on encourt cinq ans de prison et plus.

Chérif Jebali s’est fait connaitre par sa défense farouche à Moncef Marzouki et aux Ligues de protection de la révolution. C’est un proche de l’ancien conseiller à la présidence et l’ancien député Samir Ben Amor, mais également de Mohamed Abbou et son épouse Samia et de l’ancien candidat à la présidentielle Abderraouf Ayadi.
Suspendu d’exercice en 2012 de sa profession d’avocat, après un conflit avec le bâtonnier, il n’a pas chômé pour autant. Son plus grand fait d’armes est la publication de listings téléphoniques confidentiels entre de hautes personnalités de l’Etat et l’homme d’affaires Kamel Letaïef. En dépit de la grosse polémique, l’avocat n’a pas du tout été inquiété, ni interrogé sur les origines de cette fuite de données personnelles. Cette impunité l’a encouragé à aller de l’avant et à publier d’autres listes impliquant d’autres personnalités. L’impunité comme si elle s’est transformée en immunité, Chérif Jebali a déclaré le mois dernier sur le plateau d’une chaîne de télévision qu’il a mis sur écoute Kamel Letaïef et qu’il a entendu ses communications téléphoniques !
Ces affaires d’escroquerie avec ces victimes égyptienne et algérienne aboutiront-elles ? La question mérite d’être posée.

M.G.
27/11/2014 | 09:37
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
@Carthage prisonier
G&G
| 27-11-2014 15:25
tu te trompes d'adresse. Ton vis-àvis est un rcdiste propre et honnête et fier de ses réalisations
Régales-toi mon petit de ta pseudorévolution et de tes Marzouki et Bajbouj.
Annast bihom
En liberté!!!!!!!!!!!!
Hor
| 27-11-2014 12:37
C'est bizarre que C. Jebali soit toujours en liberté
Les tunisiens aiment fantasmer avec ça
jilani
| 27-11-2014 10:35
Une majorité de tunisiens trouvent ces personnes intelligentes et fantastiques et n'hésitent pas à voter pour elles et pour aussi leur chef de bande marzouki sans évaluer les conséquences. C'est dommage que les tunisiens vont toujours à l'encontre des intérêts du pays.
@G&G : khiiit, nauséabond, ça chlingue ta haine.
Carthage Libre
| 27-11-2014 10:32
ça te plaît pas les vérités sur les proches et défenseurs de ton "hyper démocrates" Marzouki? ça te fait mal, hein. sahitek, continue à dénigrer les vérités salaces de tes Maîtres, je me marre moi à te voir souffrir.
Ou est donc Mehdi Jomaa et son équipe de technocrate!
Raouf ZNAIDI
| 27-11-2014 10:31
Mehdi Jomaa devrait s'interroger si pour de bon le Ministère de la Justice est dirigé par son Gouvernement de technocrate ou par d'autres infiltrés du mouvement d'Ennahdah & alliés radicaux...Il n'y a pas photo..Bouchleka le Roi de détournement de fonds (Don Chinois dont les chèques tirés sont signés par sa propre main à l'appui..), suivi par l'affaire de Laarayedh et l'introduction des chevrotines qui a été à l'origine de pertes des yeux de dizaines de pauvres jeunes Tunisiens sans oublier des centaines de blessés dont des journalistes étrangers..et enfin voici le Maitre et virtuose Avocat qui sévit encore en toute impunité...Ou' donc passé les technocrates de la Justice et de l'Intérieur de Mehdi Jomaa?
Bravo les médias
G&G
| 27-11-2014 10:04
Sur les plateaux TV ou sur les antennes radio des tartempions bons à rien nés de la dernière heure trouvent le terrain fertile pour infester l'opinion publique.
BN ne fait pas l'exception.