alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 16:51
Dernières news
Tunisie – Nouvelle réunion de la cellule de crise chargée du suivi de la situation sécuritaire
26/11/2014 | 16:56
1 min
Tunisie – Nouvelle réunion de la cellule de crise chargée du suivi de la situation sécuritaire
La cellule de crise chargée du suivi de la situation sécuritaire dans le pays s’est réunie, mercredi 26 novembre 2014, sous la direction du chef du gouvernement Mehdi Jomâa et en présence des ministres de l’Intérieur, de la Défense nationale, des Affaires étrangères et du ministre auprès du ministre de l’Intérieur en charge des dossiers sécuritaires.
La cellule a étudié la situation en Libye et ses éventuelles conséquences sur les frontières des deux pays, notamment avec la poursuite des violences armées du côté libyen, tout en notant la vigilance de nos forces militaires et sécuritaires et en les invitant à l’augmenter et d’être prêtes à prendre toutes les mesures nécessaires pour l'intérêt de la sécurité nationale. Elle a appelé dans ce contexte la cellule de crise du suivie de la situation libyenne qui se trouve au ministère des Affaires étrangères a un suivi permanent de la situation.

En outre, la cellule de crise a exprimé son contentement face au plan sécuritaire et militaire mis en place lors du premier tour da la présidentielle. Elle a appelé, dans ce contexte, que le second tour se déroule dans un climat calme pour qu’on puisse se concentrer sur d’autres défis nationaux.

M. Jomâa a réitéré la volonté du gouvernement à faire parvenir le pays à bon port et à préserver sa stabilité ainsi que de garantir la réussite de sa transition démocratique.

I.N
26/11/2014 | 16:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
Faites attention aux gueux du sud Tunisien
fatima
| 27-11-2014 13:40
Il veulentfaire une autre révolte populaire afin de faire échouer ces elections qui s'annoncent favorables à BCE.
Où est notre cher Président ?
Citoyen
| 27-11-2014 12:06
Il est le garant de la sécurité du pays. Directement concerné par les risques encourus. Il est le symbole de l' unité de l'Etat, le garant de sa stabilité. Cette cellule gagnerait dans l'avenir, à ne plus se passer de son savoir et de son savoir-faire.
Un contrat-programme
DHEJ
| 26-11-2014 20:39
A accomplir envers l'Algérie par les destructeurs de la Tunisie présidés par TARTOUR...

D'ailleurs BCE a-t-il soufflait que Mahdi apprenti n'est pas en accord avec TARTOUUUUUR!
La Tunisie et l' Algérie dans le collimateur de l'EI
Stouko
| 26-11-2014 19:13


Des menaces sérieuses de la part de groupes ayant fait allégeance à Daech, pèsent sur l' Algérie et la Tunisie.

Des fossées ont été creusées le long des frontières avec la Libye pour faire obstacle à toute éventuelle attaque kamikaze au moyen de camions de contre-bande.

-------
Corrigez
ZZZ
| 26-11-2014 17:18
forces sécuritaireS (pluriel),à être prêtES (et non "prêt" car féminin pluriel).

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.