alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:46
BN TV
OCT : Une augmentation du prix du café est nécessaire pour réduire les pertes (audio)
29/01/2015 | 13:52
1 min
OCT : Une augmentation du prix du café est nécessaire pour réduire les pertes (audio)
Une augmentation du prix du café est prévue en juin 2015, annonce le chargé de communication au sein du ministère du Commerce et de l’Artisanat, Mohamed Ali Ferchichi. Intervenant jeudi 29 janvier 2015 sur Express Fm, M. Ferchichi a expliqué que l’augmentation vise à réduire les pertes accusées par l’office du Commerce qui, sur la vente du café, enregistre, en 2013, un déficit de 50 millions de dinars. Et d’ajouter que, depuis l’avènement de Slah Louati à la tête de l’OCT, les pertes ont considérablement chuté grâce à la politique « d’achats intelligents » mis en place.

Le chargé de communication précise, par ailleurs, qu’une demande sera présentée au ministère des Finances en vue de revoir les taxes appliquées sur le café de sorte que l’augmentation n’affecte pas le pouvoir d’achat du consommateur.

A lire également :
Eclairage sur les hausses des prix du café et des recharges téléphoniques
E.Z.

29/01/2015 | 13:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires (12) Commenter
C'EST NORMAL D'AUGMENTER LE PRIX DU CAFÉ
TOUIRFY.COM
| 30-01-2015 15:32
C'est une décision dans l'énorme d'augmenté le prix du café sans oublier aussi d'augmenter le prix de la cigarette la source du concert il tue des million d'êtres humains par an .et la contre bande
et des fois l'échange se fessaient avec les produits de première nécessité qui sont soutenus
par l'état .
MAJORATION DE PRIX NON FONDEE
TOUNSI HORR
| 30-01-2015 11:29
Cet organisme de "noyade de poisson" est devenu dangereux et inefficace pour plusieurs raisons :
1) cette structure est inutile dans une économie libérée à 90% de ses activités, il n'y a plus de raison de la garder en activité vue son inefficacité économique. Des fonctionnaires qui font du commerce!!!!
2) c'est devenu une structure pour résorption du chômage par l'État, alors que l'État n'a pas que ça à faire,
3) il n'y a aucun problème d'équilibre du prix du café puisque le cours international du café est trop bas,
4) le problème de l'équilibre se pose pour l'office du commerce lui même qui n'arrive plus à couvrir ses charges fixes trop lourdes et inefficaces (constructions, halls de stockage, voitures et camions gérés à la manière administrative tordue et inappropriée à une gestion commerciale.
5) la qualité des produits acquis par cette structure laissent à désirer et laisse sous entendre un réseau de corruption manifeste,
Il y a lieu de liquider cette structure et accorder des licences contrôlées aux multiples intermédiaires économiques qui ont acquis une expérience en matière de commerce et de recherche commerciale, ceci contribuera à l'amélioration notoire de la qualité des produits gérés par ce foutu oct dépassé par le temps (la France a abandonné cette structure au lendemain de la 2éme guerre mondiale parce que inefficace et très mal appropriée).
léche-bottes
lagon
| 30-01-2015 10:07
Une information de taille Mr Louati a fait des achats intelligents d'après son porte-parole léche-bottes. Depuis quand un PDG placé par la Nakba(Nahdaoui) illustre inconnu sauf pour son incompétence peut-il agir sur les cours du café à la Bourse de marchandises de Londres? D'ailleurs le café qu'on livre aux consommateurs est infecte. L'OCT ne maitrise pas le marché parallèle d'ailleurs vous pouvez acheter du café de meillleure qualité à Sidi Bou Mendil (je vous donne la marque même "Grand Mère") vous pouvez également vous procurer du Nespresso à des prix hors normes dans certains magasins à Carrefour et à Ennasr. Qui fait rentrer ces produits , à vous de deviner. D'ailleurs comment expliquer qu'on puisse vendre dans les grands magasins des machines pour capsules Nespresso alors que Nespresso n'est pas officiellement représenté sur le marché et on laisse les spéculateurs proliférer.
A mon avis Le rôle de l'OCT est révolu il faut le liquider et laisser les privés faire leur travail et faire jouer la concurrence.
Fermez l OCT ,ce mysterieux office des malversations
un ancien de l OCT
| 30-01-2015 08:49
Combien de milliards de "pertes" doivent supporter encore les contirbuables Tunisiens a cause de ces gestionnaires voraces de l OCT??
Est il le role de l Etat tunisien de jouer le marchand de bananes ou de cafe ?? Fermez cet OCT de malheur,caverne de la corruption,du nepotisme et des malversations.
allant de la banane jusqu a la voiture populaire

OCT = CORRUPTIONS A GOGO
FAOUZI38
| 29-01-2015 18:17
SVP fermer cette office et laisser les priver travailler et faire jouer la concurrence ce benifique pour les consomateurs, l'état a d'autres chats a fouéter
Il y a des priorites pour l Etat
Maryem Jerbi
| 29-01-2015 18:02
Nos hommes d affaires sont en mesures de prendre en charge l approvisionnement du marche Tunisien et meme au dela,en matiere de cafe (afrique),the (asie) ,sucre (amerique latine) ,viande (le viande bovine du soudan et amerique du sud),mouton (nouvelle zelande) L etat doit absolument se liberer de ce fardeau deficitaire de plusieurs milliards par an qu est l OCT.Les prives creeront au moins mille emplois dans le stockage,la distribution,et
agents techniques et administratifs sur tout le territoire Tunisien.A vrai dire ce n est pas le role de l Etat d importer et vendre des bananes ,du cafe ou autres,c est le role du prive.L Etat drainera les impots et les droits de douane pour ses caisses et n aura plus a boucher en milliards les trous du deficit de cet O C T,mieux vaut les investir dans les ecoles et les hopitaux ou l infrastructure des regions demunies.
Pourquoi?
G D ID
| 29-01-2015 17:20
Il faut comme avant mélanger le café avec de l'orge
50 millions de dinars de perte ????pourquoi ????
Dorra Ayari
| 29-01-2015 16:13
Pourquoi l Etat doit elle s occuper du cafe,des bananes,du mouton,du sucre.,du the....etc en faisant des milliards de dinars de perte.?????
Fermez ce putain d office du commerce,nid de la corruption et des malversations et laissez les prives approvisionner le marche Tunisien.
@Daghbagi
Retraite de l OCT
| 29-01-2015 16:01
j ai fait 32 ans a l OCT,je peux confirmer que cet office est un nid de profiteurs voraces et intermediaires bien "remuneres" qui coute a l Etat et aux contribuables plusieurs milliards.
Les responsables font de tres bonnes "affaires" avec leurs intermediaires .Le prive peut faire jouer la concurrence des prix pour une meilleure qualite en se faisant livrer par les producteurs directement au lieu des intermediaires Europens.La corruption jouerait un grand role dans les prix.
Donc l Etat doit absolument se debarrasser de l OCT et laissez le prive jouer son role,cela
arrangera les caisses de l Etat et le consommateur jouira de meilleurs prix.
A quoi sert l OCT,c est debile
Daghbagi
| 29-01-2015 15:09
Il faut liberer l Etat de cet office du commerce qui ne coute que de l argent aux contribuables,l Etat
ne doit en aucun cas jouer au commercant , laissez la concurrence jouer son role,il y a bien des importateurs de biens de consommations capables de fournir le marche,fermez l OCT