alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:09
High tech
Nikon 1 J4, le nouvel appareil photo compact à objectif interchangeable
14/04/2014 | 1
min
Nikon 1 J4, le nouvel appareil photo compact à objectif interchangeable
{legende_image}
Nikon vient de compléter sa gamme d’appareils photo compacts à objectif interchangeable avec le Nikon 1 J4, un nouveau modèle ultrarapide.

Le système AF hybride révolutionnaire de Nikon intègre désormais 171 points AF, dont 105 à détection de phase qui verrouillent la scène en un clin d’œil. Offrant des cadences de prise de vue continue plus rapides que sur un reflex numérique et un temps de prise de vue incroyablement court, le Nikon 1 J4 saisit l’action à un rythme effréné. Offrant une large plage de sensibilités comprises entre 160 et 12 800 ISO, l’appareil est doté du nouveau capteur CMOS de 18,4 millions de pixels, qui équipe également le Nikon 1 V3 récemment commercialisé, et du nouveau processeur de traitement d’images EXPEED 4A de Nikon, qui garantissent des photos et des vidéos d’une richesse de détails, même par faible luminosité.
Très réactif, l’écran tactile permet de tout contrôler d’un simple tapotement ou glissement de doigt. Le Wifi intégré, quant à lui, permet de connecter, de partager et de créer en toute simplicité. Le Nikon 1 J4 permet de réaliser des vidéos, en exploitant tout le potentiel de son système AF à détection de phase pour filmer des scènes d’action de grande précision.
Entièrement compatible avec la gamme toujours plus étendue d’objectifs 1 NIKKOR, le Nikon 1 J4 offre la liberté de changer de perspective en toute simplicité. Le nouveau zoom 1 NIKKOR VR 10–30mm f/3.5–5.6 PD-ZOOM, fourni avec l’appareil, permet de prendre immédiatement des photos d’une qualité exceptionnelle. Premier objectif interchangeable au monde doté d’un volet de protection automatique électronique, il garantit une prise de vue instantanée et une portabilité inégalée.

Dépourvu de filtre passe-bas optique, ce capteur, CMOS de 18,4 millions de pixels et sa plage de sensibilités de 160 à 12 800 ISO, rapide au format CX tire le meilleur parti de chaque pixel pour réaliser des images nettes avec un niveau de détail remarquable, même lors de prises de vue par faible luminosité. Le double processeur de traitement d’images EXPEED 4A garantit un fonctionnement ultrarapide et des résultats exceptionnels : un premier moteur assure une meilleure réduction du bruit, une netteté incomparable des images et la richesse des dégradés, tandis que l’autre garantit des performances fiables et rapides, et une prise de vue en continu fluide.

Plus rapide qu’un reflex numérique, le Nikon 1 J4 offre des cadences de prise de vue en rafale ultrarapides jusqu’à 20 vps en autofocus continu et il peut capturer 20 images au format RAW à une vitesse maximale de 60 vps avec une mise au point effectuée à la première vue. Le système AF hybride révolutionnaire Nikon 1, qui utilise désormais 171 points AF (au lieu de 135 précédemment) pour effectuer rapidement la mise au point sur le sujet, capte des instants très fugaces avec une précision extrême. Pas moins de 105 points AF à détection de phase (à l’image du système AF utilisé dans les reflex numériques) sont répartis uniformément au milieu du cadre pour réaliser une mise au point spectaculaire en mode photo et vidéo. Des points AF par détection de contraste sont disposés jusqu’au bord du cadre pour vous offrir une netteté incroyable, même dans des conditions de faible éclairage. Conçu pour immortaliser les moments les plus fugaces, l’appareil répond instantanément. Le zoom fourni 1 NIKKOR VR 10–30mm f/3.5–5.6 PD-ZOOM, quant à lui, accélère la cadence de prise de vue ; en effet, il se déploie au moment même où vous allumez l’appareil et se rétracte dès que vous l’éteignez.

D’après communiqué
14/04/2014 | 1
min
Suivez-nous