alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 13:27
BN TV
Mezri Haddad demande aux Tunisiens de lui présenter des excuses et les assimile à des bêtes (vidéo)
27/09/2014 | 1
min
Mezri Haddad demande aux Tunisiens de lui présenter des excuses et les assimile à des bêtes (vidéo)
{legende_image}
Dans l’émission le« Huitième Jour » de ce soir du vendredi 26 septembre, le philosophe et ancien ambassadeur Mezri Haddad a été invité à intervenir en duplex depuis Paris à propos de sa désormais célèbre formule désignant les Tunisiens sortis le 14-Janvier de « horde ». Il l’a renforcé par un autre terme ce soir, à savoir « basse classe ». A la question de l'animateur Hamza Belloumi à ce propos, M.Haddad a ajouté que c’est aux Tunisiens de lui présenter des excuses et non pas à lui d’en faire.

Enumérant ses « positions d’opposant à Ben Ali », M. Haddad n’a répondu à aucune des questions qui lui étaient posées sur les deux fronts du « 18-Octobre » et du « 7-Novembre », se contentant de répéter qu’il n’y a pas eu de révolution le 14 janvier 2011, mais un coup d’Etat et de s’encenser par des versets du Coran. Il a également assimilé le peuple tunisien à des bêtes en récitant un vers de poésie disant que les Tunisiens "braient avec ceux qui braient".

Mezri Haddad a révélé qu’il est en contact avec tous les leaders de la classe politique en Tunisie, y compris Rached Ghannouchi. Il n'a pas manqué de lancer une flèche à l’encontre de Tarak Kahlaoui, dirigeant du CPR, lui rappelant le temps où il servait de « scribouillard chez Sakher El Matri ». Propos auxquels M. Kahlaoui a, à peine confronté par un « Vous mentez ! » dénué de toute argumentation. Les collaborations de l'actuel CPR avec le gendre de Ben Ali et ses articles dénigrant Marzouki étant récents et publiés juste avant la révolution.

S.H
27/09/2014 | 1
min
Suivez-nous
Commentaires (106) Commenter
quand à John wayne
lotfi
| 30-12-2014 13:44
*** qui se prend pour un intello, je luis dis tais toi c'est mieux, on a voté et c'est tant mieux pour nous et tant pis pour toi, ***. Car ce que tu voulais nous faire faire va contre nos intérêts. Tu roules pour qui? Aies le courage de le dire.
Il a raison
lotfi
| 30-12-2014 13:42
J'ai toujours pensé comme lui, même avant cette pseudo révolution. Les Tunisiens dans leur majorité sont une horde de bêtes sauvages,cupides égoistes qui braient quand la majorité braie et qui est une formée malheureusement de zouaoulas, c'est à dire de basses classes. Oui basses classes et j'insiste.
Il est comme Bourguiba
Mondher Mnif
| 22-11-2014 16:23
Mezri Hadad a parfaitement raison. Il ne craint personne, ni le peuple que tous le monde caresse dans le sens du poil, ni Jacob Walles, ni Qatar...Il est comme le Zaïm Bourguiba. ***
Quelle horreur!
Julianneselima
| 27-10-2014 05:40
Ses propos sont d'un niveau de bêtise jamais vu et jamais égale.
Le vice à l'état pur.
Même Lepen est plus respectueux envers le peuple tunisien que cet iguane.
Les propos de cet homme sont affreux!
Vah
| 26-10-2014 23:46
Tout ce qu'il dit, c'est du très grand n'importe quoi. Un récit de bêtises.
Il méritait qu'on lui retire la nationalité tunisienne
Tounsia
| 26-10-2014 20:21
Après de tels propos.
Cet homme est tout simplement ****
Hjqakkabzbsbau
| 26-10-2014 20:05
***.
Il se prend pour qui sérieusement?
Tu as raison Samy Belkhiria
lInda Chaouch
| 02-10-2014 00:21
Je suis de ton avis Samy, il a bien fait de ne pas se présenter aux élections, surtout avec les guignols et les malades mentaux qui se sont présentés. Mezri Hadad doit rester au-dessus de la melée.
Le vieux renard et les coqs
Samy Belkhiria
| 01-10-2014 10:53
Suis pas d'accord avec toi Sabri Besbes. Monsieur Mezri Haddad a très bien fait de ne pas se porter candidat aux élections. C'est ce qui fait sa grandeur, sa force et sa crédibilité. Les vieux renards laissent toujours les coqs se battre avant de les dévorer !
Nouveau Bourguiba
Sabri Besbes
| 30-09-2014 06:21
Dommage que Mezri Haddad n'est pas candidat aux élections, lui il ferai un bon président carismatique et autoritaire. on a besoin d'un homme fort pour remettre de l'ordre dans ce bordel de pays, remettre tous le monde au travail, remettre les terroristes en prison. il nous faut un homme de caractère qui impose la discipline au peuple et non pas le peuple qui fait ce qu'il veut au nom de la démocratie. Bref il faut un nouveau Bourguiba à la Tunisie.