alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:11
Dernières news
Les 320 employés de la société SLD, filiale de la SFBT, manifestent contre leur licenciement abusif
01/09/2014 | 1
min
Les 320 employés de la société SLD, filiale de la SFBT, manifestent contre leur licenciement abusif
{legende_image}
 Les 320 employés de la société SLD (société de Lait et Dérivés appartenant au groupe SFBT), ont observé un sit-in aujourd’hui, lundi 1er septembre, protestant contre leur « licenciement abusif » suite à la fermeture de l’entreprise.

Nous ne manquerons pas de relayer la position de la SFBT ou de la SLD dès lors qu'elles communiqueront sur le sujet.

En effet, alors que la SLD loue un local appartenant à l’entreprise BELDI, et ce depuis 10 ans, cette dernière a décidé de suspendre son activité et de confier le sort de ses employés à l’entreprise propriétaire du local, selon Yassine Lamouri, Directeur Général de BELDI.

Dans une déclaration à Business News, M. Lamouri explique que le contrat de location entre BELDI et la SLD devait être reconduit cette année par tacite reconduction. Faute de cela, l’entreprise SLD a décidé d’arrêter toute activité, prétextant selon ses dires des problèmes financiers.

L’entreprise a, par ailleurs, exercé des pressions sur l’entreprise BELDI afin qu’elle prenne en charge les employés et qu’elle reprenne son activité, alors qu’elles ne sont liées que par un contrat de location. Toujours selon la même source, le patron de la SLD a affirmé à ses 320 employés qu’à partir du 1er septembre ce sera à BELDI de reprendre l’affaire les rassurant quant à la sauvegarde de leurs emplois.

« Ces employés, ainsi que les agriculteurs qui fournissent l’entreprise en lait, sont pris en otage », affirme M. Lamouri qui explique que les employés ont fermé la route aujourd’hui en appelant à retrouver leurs emplois.

A lire également : Clarifications de la SLD quant au litige avec le groupe Beldimed
01/09/2014 | 1
min
Suivez-nous