alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:00
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi propose une alternative au congrès électif de Nidaa Tounes
17/04/2014 | 1
min
Hafedh Caïd Essebsi propose une alternative au congrès électif de Nidaa Tounes
{legende_image}
Le dirigeant de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, vient de proposer une solution alternative à la tenue d’un congrès électif au sein de Nidaa Tounes.
Son adversaire direct, Ennahdha, a choisi, après un référendum, de reporter son congrès.

« Faute de temps matériel pour organiser un congrès électif avant les prochaines élections qui doivent se tenir normalement avant la fin de l'année en cours et dans une étape intermédiaire, indique M. Caïd Essebsi, il serait déjà plus approprié pour limiter les frustrations et les tensions entre les différentes sensibilités politiques existantes à Nidaa Tounes, de commencer par l’élection des membres du « comité de direction », et ce directement par le « conseil national » »

Hafedh Caïd Essebsi propose, par la suite, de répartir les différentes responsabilités entre les membres élus par ce conseil national et ce pour assurer réellement plus de représentativité, et aussi afin de donner plus de légitimité aux différents responsables durant cette période intermédiaire.
Son idée, estime-t-il, donnera plus d’équité entre les prétendants, d’élire régionalement et localement, tous les candidats qui ont des prétentions pour figurer sur les listes électorales durant les prochaines élections législatives et municipales.

R.B.H.
17/04/2014 | 1
min
Suivez-nous