alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:03
BN TV
Ettakatol : Démission collective à Kairouan (audio)
28/08/2014 | 1
min
Ettakatol : Démission collective à Kairouan (audio)
{legende_image}
Jamel Dhifaoui, membre du Conseil national d’Ettakatol, a annoncé, jeudi 28 août 2014 sur Shems Fm, la démission des bureaux du parti à Sidi Amor Bouhajla, El Oueslatia et Sebikha relevant du gouvernorat de Kairouan. Deux membres du Conseil national ont également présenté leur démission.

Les démissionnaires contestent la candidature de Habib Herguem comme tête de liste d’Ettakatol à Kairouan, affirmant que les dirigeants ont imposé ce dernier sur la base de considérations personnelle et sans consulter les membres des bureaux régionaux.

De son côté, Habib Harguem est revenu sur ces déclarations, affirmant qu’il n’ira pas jusqu’à se rabaisser à ce niveau. Il a expliqué que ce groupe d’individus a essayé par tous les moyens d'accéder à la tête de liste de Kairouan. Se retrouvant évincés, ces derniers ont semé le chaos afin d’attirer l’attention sur leur personne, dit-il.
Le candidat a en outre expliqué que le groupe en question ne représente pas le parti et que ses membres n’avaient aucune connaissance en politique. M. Harguem a finalement précisé qu’il avait en sa possession les documents attestant du soutien des membres des bureaux de la circonscription de Kairouan et que ceux-ci condamnent fermement les agissements de ce groupe.



I.L.


28/08/2014 | 1
min
Suivez-nous