alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:45
Dernières news
Ennahdha s'exprime sur l'interdiction de voyage de Mourou aux Etats-Unis
26/11/2014 | 19:20
1 min
Ennahdha s'exprime sur l'interdiction de voyage de Mourou aux Etats-Unis
Dans un communiqué publié mercredi 26 novembre 2014, le parti Ennahdha est revenu sur la polémique suscitée aujourd’hui par l’interdiction de voyage de son vice-président Abdelfattah Mourou aux Etats-Unis. En effet, alors qu’il se rendait à un congrès aux Etats-Unis, Abdelfattah Mourou a été débarqué de l’avion ce matin bien que ses papiers soient en règle et qu’il ne s’agit nullement de sa première visite dans le pays.

Ennahdha, dans son communiqué, affirme qu’il n’existe aucun motif politique derrière cette interdiction. Il précise que l'ambassade a affirmé aussi que le nom de M. Mourou ne figure pas dans la liste des personnes interdites d’accès aux US et que son visa était parfaitement en règle.  Ennahdha ajoute, par ailleurs, que l’ambassade des Etats-Unis se penche actuellement sur cette affaire pour trouver une solution.

S.T.
26/11/2014 | 19:20
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (28) Commenter
pas compris
no capito
| 27-11-2014 18:51
A F Mourou a ete debarqué de quel avion?
Qui a donné l ordre de le débarquer?
Celui qui a donné cet ordre savait il que A F Mourou se rendait aux USA?
La personne qui a ordonné ce débarquement est probablement un responsable du Ministere Tunisien de l Interieur.
C est donc Mr Mohamed Ali Aroui qui doit nous donner des explications
Pas d'interdiction ... Même pas une mise à jour !
TN
| 27-11-2014 15:11
Mourou sera aux Etas-unis aujourd'hui ou demain, Incha'allah.

Toujours interdit ? Ou une simple erreur ?

Nahdhoui et TRÈS FIER DE L'ETRE
Tremblement de terre chez les mal aimés
horstman
| 27-11-2014 14:03
Quelle idée d'organiser un congrès des ânes au moment que les américains sont occupés de fêter le jour le plus important de l'année qui est le Thanksgiving.

Cette période a beaucoup de joie même souvent plus que le réveillant de Noel, toutes les familles se rassemblent autour d'une dinde et les églises sont pleines.

Voilà que quelques imams obscures sans aucune notion de l'événement viennent déranger la population avec des conneries qui ne les regarde pas.

Enfin je trouve que les bonnes méthodes reviennent et petit à petit ces chameaux seront de nouveau interdits partout.

Aussi il ne faut pas oublier que leur gourou était inscrit sur la liste noire en USA, et il a était expulsé de France comme personne non grata.

Ce que je trouve biszarre est personne d'entre eux n'a osé lever la voix contre cette humiliation même l'intéressé lui-même.

Cette mise en garde est adressée à tous ces mal aimés y compris le Tartour et ses désciples.

Je sais que depuis deux ans ils sont sur les rétroviseurs de pas mal de pays, et avec cette dernière nouvelle, leurs trouille va grimper de quelques écrans et leurs voyages vers l'ouest vont se calmer.
IL PARLENT CES NAHDAOUIS POUR NE RIEN EXPLIQUER
SOUSOU
| 27-11-2014 11:38
comme il est clair ce communique d'ennahdha!!!!
Les Indésirables
basta
| 27-11-2014 10:39
Il y a une liste dite " NO FLY LIST" mise a la disposition des compagnies aériennes et maintenue par les USA avec plus de 5 Millions de noms glanées de partout dans le monde par tous les moyens... et le nom de ce charlatan, vue ses relations et côtoiements de figures terroristes y figure: c'est bien simple, et a mon avis il mérite d'y être inclus comme indésirable.
@hounga : zada, USA walaou RCD?
Carthage Libre
| 27-11-2014 10:14
Au fait, tout ce qui vous plait pas c'est RCD chez vous. Si ta bagnole ne démarre pas le matin c'est "RCD", si ton café se renverse, c'est "RCD", si ta femme te gueule dessus elle est "RCD", si t'as une sale tronche, c'est que ta mère twa7met 3ala un type du "RCD". Je sais que vous êtes atteint psycho-sociologiquement parlant, étant donné que vous êtes robotisé, mais là, même le processeur de ma machine à calculer est plus intelligent que vous. Début de la fin des Islamistes, ce n'est pas un hasard que les USA interdisent ceux qu'ils ont soutenu durant des années.
La fin de la lune de Miel
Veritas
| 27-11-2014 05:41
Bonne nouvelle ,la lune de Miel entre les islamistes intégristes et les us est en phase finale ,toute la bande des khwanjias finira par être blacklister de séjour aux États Unis et c'est une bonne décision us pour une fois ,les khwanjias ont été utilisés a des fins de destruction puis jeter comme des torchons.
POURQUOI LA TUNISIE DOIT DEVENIR UN REGIME AUTORITAIRE, MILITAIRE, LAIQUE,
JOHN WAYNE
| 27-11-2014 04:12
POURQUOI LA TUNISIE DOIT DEVENIR UN REGIME AUTORITAIRE, MILITAIRE, LAIQUE, ET SOCIALISTE :

Ce documentaire illustre la seule voie de salut pour la Tunisie :

https://www.youtube.com/watch?v=AfMbh84-pbs

L'armée doit prendre le pouvoir, imposer un parti unique, reformer la constitution en une constitution laïque et progressiste dépourvue de toute mention religieuse, et nationaliser toutes les grandes et moyennes entreprises.
Un programme de formation militaire intensif incluant un service militaire de 3 années doit être imposé aux jeunes après les études secondaires afin de renforcer le sentiment nationaliste et parer aux tendances à la trahison, au jihad, à la toxicomanie, et au recrutement par des ONG d'inspiration sionistes.
Le pays doit avoir un parti unique socialiste et nationaliste qui élira le Président pour un mandat de sept années. Le président aura le pouvoir d'écrire et d'amender la constitution.
Les partis religieux doivent être révoqués et tous les Tunisiens ayant bénéficié d'une aide étrangère quelle qu'elle soit doivent être traduits devant un tribunal militaire pour haute trahison.
La Tunisie doit révoquer la nationalité Tunisienne aux Tunisiens nés à l'étranger ayant dérogé à leur service militaire.
La Tunisie est un pays en état de guerre si l'on considère la menace incommensurable émanant de la Libye, pays riche en pétrole tombé aux mains d'Al Qaeda.
Elle doit châtier ses traitres et parer à un effondrement économique dont les causes sont l'instabilité politique créée par les Tunisiens agissant au nom de puissances étrangères, et la faillite des programmes sociaux aux bénéfices de dépenses inappropriées comme celles des élections par exemple.
Les élections Présidentielles pourraient certifier la victoire de Moncef Marzouki et plonger le pays dans une crise politique sans précèdent puisque le gouvernement formé ne pourra guère gouverner un état qui plongera d'avantage dans la faillite économique et l'insécurité.
Seuls des officiers de l'armée et de la Garde Nationale peuvent sauver le pays et non des fils de goumiers, des faux Bourguiba octogénaires, ou des spécimens rares comme cette Dame se déclarant être « Zinzin » sans la moindre pudeur alors que le pays est en phase d'effondrement.
Enfin, face à une menace djihadiste devenue globale dans le monde Arabe et de plus en plus puissante au Maghreb, un tel régime militaire doit obligatoirement se rapprocher de la Russie et rompre ses relations diplomatiques avec les Etats Unis, le Qatar, la Turquie, et la Libye.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

WOUAW !!!!!!
nazou
| 27-11-2014 00:05
l'oncle sam-uel est tres tres faché contre tata rachel !!!!!
Tata rachel qui ne l'oublions pas ,est le soutien de zouzouki !!!!
Et pour ce coup çi !!!! JOHN WAYNE il est avec qui ???? hein ????
Avec zouzouki bien sur !!!!
Mais il ne doit pas le savoir lui meme !!!
Qui attendra, verra, mais n'oubliera pas
Hamedmeg
| 26-11-2014 23:29
Chère Nahdha, pour les tunisiens, tant que le mal est fait et la Tunisie est humiliée, tout le reste nous est égal, à moins qu'une excuse de la part du gouvernement Américain ne parvienne et nous rend cet honneur bafoué, d'ici là, on va patienter jusqu'à ce que cette enquête aboutisse.