alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 10:40
Dernières news
Célébration de la proclamation de la République : les trois présidents appellent à l'unité nationale
25/07/2014 | 1
min
Célébration de la proclamation de la République : les trois présidents appellent à l'unité nationale
{legende_image}
Une séance extraordinaire a été organisée, vendredi 25 juillet 2014, au siège de l’Assemblée nationale constituante, à l’occasion de la célébration du 57ème anniversaire de la proclamation de la République en Tunisie.

Le président de la République Moncef Marzouki, le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, et le président de l’ANC Mustapha Ben Jaâfar ont tenu un discours de circonstance. Par ailleurs, les membres du gouvernement, des responsables des partis politiques et des organisations nationales ont pris part à la séance. Les chefs des missions diplomatiques et des personnalités nationales ont également été conviés à l’événement. On notera cependant, l’absence remarquée de plusieurs députés.

Lors de leurs interventions, les trois présidents se sont accordés sur la nécessité de l’union contre le phénomène du terrorisme qui menace la stabilité et la sécurité de l’Etat, soulignant que le meilleur moyen de tenir en échec le terrorisme, réside en la finalisation du processus de transition démocratique.

S’exprimant en premier, Mustapha Ben Jaâfar a assuré que le combat de la Tunisie contre le terrorisme n’est qu’à ses débuts et que cela nécessite de l’endurance. Il a ainsi estimé que le pays doit se préparer à une bataille de longue haleine dont la clé est l’application d’une stratégie solide et le renforcement du travail de renseignement.

A son tour, Moncef Marzouki a appelé à participer massivement aux prochaines élections, qui devront jouer un rôle déterminant dans l’avenir de la Tunisie. Il a en outre insisté sur la nécessité de soutenir les forces sécuritaires et militaires dans leur lutte continue contre le terrorisme.

De son coté, Mehdi Jomâa a mis en exergue l’importance des valeurs du travail et de la discipline dans l’établissement d’une stabilité pérenne dans le pays. Il a tenu à rappeler le lourd tribut payé de leurs vies par les leaders politiques Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ainsi que tous les militaires et les sécuritaires tombés en martyrs pour la patrie.

I.L.
25/07/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous