alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:23
Dernières news
Arrestation de deux terroristes à Menzel Abderramane au gouvernorat de Bizerte
30/01/2015 | 12:50
1 min
Arrestation de deux terroristes à Menzel Abderramane au gouvernorat de Bizerte
Des unités de la Garde nationale en coordination avec la brigade anti-terroriste sont parvenues, aujourd’hui, vendredi 30 janvier 2015, à arrêter deux membres d’une cellule terroriste à Menzel Abderrahmane au gouvernorat de Bizerte. Des armes blanches et des livres interdits ont été, également, saisis lors de cette opération.

Les enquêtes préliminaires ont révélé que les deux terroristes arrêtés, et qui étaient retranchés dans une maison de la ville, ne sont pas originaires de la région.

M.G
30/01/2015 | 12:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (10) Commenter
@ je dis la vérité Vous êtes top clément ! ! !
EL-OUAFI W M 69800
| 30-01-2015 23:30
Bonsoir cher ami je respecte l'être humain comme d'ailleurs comme d'innombrables autres personnes comme moi et vous, vous le soulignait très bien il y a des récupérables hélas une infime partie ! les pures et les dures ne reculent devant rien, la cervelle est bousillée, le circuit imprimé est disloqué demandez à quiconque les plus grands des spécialistes s'ils peuvent vous réparé un circuit aussi petit soit il lorsqu'il est trempé dans la CIRE, bon courage l'ami ?
Nous ne sommes pas ni la chine ni les Etats unis ,nous sommes un petit pays souverain et à fortiori on a le droit de se défendre contre cette horde de barbare des aliénés criminels et dangereux, dépourvus de pensées rationnelles, des pauvres résidus de la société, il n'y a rien de récupérables.
Vous dites l'opinion publique internationale ne l'admette pas, Hélas il faut dégazer à la manière des bateaux autrement la cocotte sautera.
Oui je pourrai être de votre avis si nous avions les moyens cher ami ni le temps, car ils avancent comme des nuages de criquets, BOKO Haram au nord du NIGERIA vous pouvez évaluer les dégâts causés par ces fanatiques et la contagion, le triangle (, Nigeria, Cameroun Tchad) toute une région Afrique de l'Ouest sous l'emprise comment peuvent s'en sortir?????Il faut un Grand coup de Massu et ignorer les droit-hommistes et Nasraoui aussi ! ! ! Qu'elle porte plainte contre ben Ali nous on l'a pas torturé.
Moralité l'ami j'approuve à juste titre la France grande puissance mondiale elle s'est mise à réfléchir à la séparation des Djihadistes et les délinquants du droit commun et désinfecter les locaux purger les Radicaux à l'isolement totale avec des mesures drastiques, nous tunisiens on fait avec les moyens du bord car on n'a pas les moyens pour leur offrir d'autres locaux, quand le moment venu on y réfléchira.
Cordialement à vous cher compatriotes de m'avoir répondu et j'en prends Acte (manai) le:30/01/2015
@El Ouafi et Hastag : Le terrorisme prend de l'ampleur....
je dis la vérité
| 30-01-2015 17:22
Si j'ai parlé de camps où seraient emprisonnés des terroristes, j'ai dit aussi,qu'il est hors de question de les maltraiter ou de porter atteinte aux droits de l'homme. Sinon, comme a dit El Ouafi, l'Etat aurait sur le dos, Mme Nasraoui et les autres.....

Un détenu, porteur d'une idéologie meurtrière est potentiellement en mesure d'attirer des écervelés et nouer durablement avec eux, une fois libres.
La contamination dans les prisons est très connue des services de police et de la justice.
Les djihadistes ne reculent devant rien. Seule leur liquidation physique, sous-entendue peine de mort, mettra fin, une fois pour toute, à leurs méfaits.

Hélas, la peine de mort fait répugner l'opinion publique tunisienne et nous attirerait des ennuis avec l'Occident, permissif et "démocratique".
Nous ne sommes la Chine ou les Etats-Unis, pour appliquer le châtiment suprême....

Les salafistes-djihadistes sont arrêtés ces derniers temps à la pelle. Je ne connais pas le nombre d'arrestations, mais c'est énorme.....Nos prisons se remplissent.
Ces criminels d'un genre nouveau, sont entassés avec ceux ayant commis des crimes de droit commun.
Nos jeunes, ou bien ils se versent dans la délinquance, ou passent de l'autre côté en voulant se montrer "importants", plongeant tête baissée dans le djihadisme.
Les confiner dans des camps ne voudrait pas dire, les jeter dans des camps de concentration. Loin de là. Il faut tout simplement, les isoler du monde carcéral "ordinaire".
Ces camps seraient des prisons où la rédemption est possible. Des psychologues visiteraient ces endroits, jugeraient leur état d'esprit. Ceux qui seraient récupérables, eh bien, on les récupérerait. On leur donnerait une dernière chance, avec suivi et bracelet électronique.

Nos prisons sont bondées et cela ne peut pas continuer ainsi....
Nos parlementaires sont avertis. Il n'est pas encore trop tard.......
des livres interdits ???
candide
| 30-01-2015 17:16
c'étaient des exemplaires de CHARLIE HEBDO ??
boulot de ennadha
moha
| 30-01-2015 15:24
Ennadha au lieu de vouloir entrer au gouvernement ils peuvent faire la chasse aux terroristes qu ils ont fait entrer dans le pays en plus ils connaissent surement les noms et endroits où ils sont
ça aiderait la police
@ je dis la vérité & à Hashtag
EL-OUAFI W M 69800
| 30-01-2015 15:02
Bonjour les compatriotes: c'est Originale comme idée, de ma part pourquoi ne rétablir la peine de mort ? Ça serait plus efficace est plus dissuasive pour les plus dangereux et ceux qui ont du sang sur les mains, en partie le problème se serait résolut les reste travaux utiles pour l'aménagement des routes (infrastructure du pays qui est en état de décomposition avancée) sans recourir à l'édification d'un camps d'ailleurs on a les sous, secundo les droit-hommistes nous tomberons dessus.
Il est urgent que le gouvernement prenne des mesures radicales pour stopper cette hydre et coûte chère à la société " ils ont même la télé logés nourris tout est gratis aux frais de la princesse ils ne risquent rien ils attendent une grâce par-ci une réduction de peine par là. Non il ne faut pas que cette situation se perpétue, il y a d'autres chats à fouetter. Cordialement à vous (manai) le30/01/2015
"Abou Hamza al-Tounsi, un terroriste en liberté en Tunisie"
BHN
| 30-01-2015 14:34
"Parti faire le « djihad » en Syrie, ce criminel est revenu en Tunisie où aucune autorité policière n'a jugé utile de l'interroger, encore moins de l'arrêter. Plusieurs dizaines d'autres terroristes sont dans le même cas. A qui profitent ce silence et cette nonchalance "

"On rappellera que depuis 2011, le pays de la « révolution du jasmin » est devenu le premier exportateur de terroristes en Syrie. Des témoignages syriens et irakiens affirment que les Tunisiens sont les plus barbares de tous. Des truands, des mercenaires et des malades sexuels qui sont partis au djihad, c'est-à-dire pour abuser des filles et se faire de l'argent, avant de revenir en Tunisie pour s'évaporer dans la société' en attendant de reprendre du service, chez-eux cette fois-ci ! "

L'article complet ci dessous:

http://www.tunisie-secret.com/Abou-Hamza-al-Tounsi-un-terroriste-en-liberte-en-Tunisie-video_a1321.html

à je dis la vérité
Hashtag
| 30-01-2015 13:52

Je ne suis pas loin de partager votre idée.
Il est en effet primordial d'éviter la contamination. L'isolement de ces terroristes doit constituer une priorité pour notre prochain gouvernement.

efficicaité
algérien69
| 30-01-2015 13:52
Depuis plusieurs jours, les services de sécurité montrent leur efficacité.
Continuez ainsi,

Cordialement,
Ouvrir des camps pour terroristes.....
je dis la vérité
| 30-01-2015 13:30
Il est temps que l'Etat tunisien, vue l'ampleur des arrestations de terroristes, ouvre des camps hors des villes, en rase campagne, dans le désert ou dans les steppes, pour interner ces dangereux criminels. Une sorte de goulag.

Ils seraient, bien sûr, traités humainement, mais seraient isolés et empêchés d'être en contact avec les détenus de droit commun.

Ces milliers de criminels, ennemis de la nation, devraient travailler et remplir leur quotidien. La durée de la peine, devrait être lourde et incompressible.


Autant arrêter chaque jour des terroristes c'est bon
lotfi
| 30-01-2015 12:56
Autant ça prouve que ce pays pullule de terroristes cachés qui peuvent passer à l'action à tout moment. Combien y en a t il au juste, 1000, 5000, 50000 terroristes terrés on ne sait ou parmi nous?