alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:06
Dernières news
Après Henid, c’est au tour de Slim Ben Hmidène de dénigrer l’UGTT
20/10/2014 | 12:14
2 min
Après Henid, c’est au tour de Slim Ben Hmidène de dénigrer l’UGTT
L’UGTT passe mal au travers de la gorge des CPR qu’ils soient ou non affiliés. Après Mohamed Henid sur France 24, c’est au tour du candidat CPR de l’Ariana, Slim Ben Hmidène, de dénigrer la centrale syndicale et ce à travers un post sur son mur Facebook.
L’ancien ministre n’a pas apprécié le dernier numéro de « Echaâb », journal de l’UGTT, qui a critiqué le président Moncef Marzouki, le CPR et le ministre qu’il a été.
Slim Ben Hmidène accuse l’hebdomadaire de propager du mensonge et de la haine, sans dire où et comment exactement, tout en le taxant de faire la propagande de Zine El Abidine Ben Ali.
Et pour achever sa diatribe, le CPRiste indique que « le martyr Farhat Hached aurait retiré son image de cette UGTT qui l’utilise pour blanchir la noirceur de leur haine ».

Le florilège de Ben Hmidène a bien entendu été apprécié par ses fans qui n’ont pas manqué d’en ajouter des couches. On lit notamment que l’UGTT est le Daech de la Tunisie, que c’est l’Union de la honte ou encore que c’est de la racaille et que leur journal est bon pour les poubelles et les toilettes.
S’il est vrai que « Echaâb » ne ressemble en rien à Al Jazeera, média préféré de Ben Hmidène, il est faux néanmoins de dire que ce journal véhicule des propos mensongers ou haineux comme c’est le cas de nombreux journaux au parti pris affiché ou caché.

On notera par ailleurs que Slim Ben Hmidène va présider une conférence-débat ce mercredi à la salle de cinéma Le Colisée avec l’islamologue controversé Tarek Ramadhane, qui a été interdit de séjour dans plusieurs pays en raison de son discours haineux et semant la division.
Slim Ben Hmidène n’hésite pas, pour annoncer la conférence, d’user de méthodes interdites par la loi et ce en accrochant une banderole sur les lieux publics en pleine campagne électorale.

R.B.H.


20/10/2014 | 12:14
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous