Exclusif : Orange lance le premier réseau 3G Max en Tunisie et la nouvelle Clé 3G

Envoyer cette page

Avec la nouvelle Clé 3G Max, Orange confirme son expertise et son leadership en proposant, non seulement la couverture la plus large en Tunisie, mais aussi un temps d’avance sur les débits de connexion.

En effet, Orange a franchi depuis le 5 mai 2012 un nouveau cap technologique avec la 3G Max, véritable tremplin vers la 4G avec son débit pouvant aller jusqu’à 42 Mbps.
Rappelons que la 3G Max exploite la norme Dual Carrier qui permet d’utiliser simultanément 2 signaux provenant de 2 cellules différentes. Ce déploiement de la 3G Max s’étend de façon progressive. Les zones les plus denses en population et à forte activité économique (aéroports et zones industrielles) dans les villes d’Ariana, Tunis, Bizerte, Nabeul, Sousse, Monastir, Sfax et Kairouan sont déjà couvertes. D’autres villes suivront dans les prochains mois.

Afin de profiter de la vitesse de connexion la plus rapide de l’internet 3G en Tunisie, Orange enrichit sa gamme de Clés 3G et propose la toute nouvelle Clé 3G Max (référence E372) avec un débit allant jusqu’à 42 Mbps, à 199DT. Attention, les stocks disponibles sont limités.
Orange s’engage chaque jour à offrir le meilleur de l’internet 3G à ses clients : un internet rapide, fiable, simple pour tous.

Pour découvrir les témoignages d’experts 3G Orange, rendez-vous sur http://dai.ly/NUPzt0 et sur http://dai.ly/PBpUUG.
3 commentaires
mika
@ANAS | 03-07-2012 14:05
5ko/s ? c'est surement parce-que tu a dépassé les 8 GO alloués par mois (en journée) le débit est alors bridé à 128kb (sic)...
Elyes
bof! | 27-06-2012 08:11
Je pense qu'on devrais préciser qu'orange essai de corriger le tire médiocre engendré par sa première clé 3G, certes en termes de mobilité c'était une grande nouveauté, mais vu que la plupart avait déja l'ADSL à la maison ou au bureau, la clé 3G (et je parle en connaissance de cause) était un désastre, on se serait cru au temps des modems analogique avec un débit qui ne permettait de vraiment Rien faire mais juste dire qu'on a internet!
J'ai changé ma clé 3G Orange pour une 3G++ de TUNTEL (bien que je ne soit pas un fervent admirateur de Tunisie Telecom) et j'avoue qu'elle ofre des resultats qui dépassent de loin toute mes attentes, aujourd'hui je me pose des questions sur la nécessité de gardé ma connexion ADSL à la maison (qui devant le réseau HSPA+ devient dérisoire).
Une fois les modems 3G permettant de partager les connexions 3G 3G++ à la maison (problème de ceux qui ont des recepteurs Dreambox), alors la question ne se posera plus!

Pour ceux qui se posent la question la clé (l'ancienne) 3G d'orange m'offrait seulement une dizaine de kilos! alors que la clé 3G++ d'orange m'offrent en moyenne dans les 500ko et j'ai même eu le plaisir d'assister en plein jour (les yeux en larmes de joie :) vu qu'en plus c'était l'heure de pointe des personnes connecté) à un 980ko/s.
Pour avoir le débit (publicitaire) en bits et non bytes (octets) on multiplie par 8 (1octet = 8bits) ce qui donne une moyenne de 4M/s et en max près de 8M.

Quoi qu'il en soit merci pour l'info!
@la redaction, il faudrait svp corriger les deux liens qui fusionne dans le code source
http://dai.ly/NUPzt0 et sur http://dai.ly/PBpUUG.
Anas
? | 26-06-2012 18:05
J'ai acheté une FlyBox et je le regrette... Au début ça allait bien, mais une semaine après, le débit atteint difficilement les 5 ko/s ! C'est du n'importe quoi... ! Quelqu'un a une explication ?
1
Votre commentaire
Pseudo*
E-mail*
Titre*
Texte
Conditions d'utilisations
- Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne sont pas rédigés par les journalistes.
- Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ne sera publié.
- Aucun commentaire contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
- Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de modération
Conditions d'utilisation
Business News remercie vivement ses lecteurs pour leurs commentaires, qui en apportant leur contributions, participent à l'enrichissement du journal en ligne. Cet espace reflète une multiplicité de points de vue à l'unique condition que ces points de vue se respectent les uns les autres.


- Les commentaires envoyés seront archivés sur les serveurs de Business News et demeureront consultables, avec l'article objet du commentaire, tant que le site fonctionne ;
- Les mails des lecteurs seront conservés dans nos archives internes et ne feront l'objet d'aucune exploitation commerciale. Aucun mail non sollicité (spam) ne sera délivré après l'insertion d'un commentaire dans Business News.
- Les mails des participants aux commentaires seront conservés dans nos archivages internes. Ils ne seront jamais communiqués, sans autorisation de leur titulaire ou à la demande d'une autorité judiciaire tunisienne.
- Tout commentaire envoyé sera lu par un modérateur avant publication.
- Business News n'est pas garant de la véracité des commentaires des lecteurs. Le rôle de ses modérateurs s'arrête aux vérifications d'usage liées aux règles de modération indiquées ci-dessus et non aux vérifications journalistiques du fond de l'information.
- Les commentaires sont généralement publiés dans un délai maximal d'une heure approximativement après envoi et ce, les jours ouvrables de 9h à 18h.

Règles de modération
Tous les commentaires sont publiés à la condition qu'ils respectent les règles de conformité à la loi tunisienne et de bienséance. Les contributions qui ne seront pas validées sont celles qui :


- Encourageraient un sentiment raciste et/ou haineux de quelque nature que ce soit ;
- Déprécieraient un groupe de personnes, une profession entière, une entreprise entière ;
- Injurient ou diffament les personnes, les entreprises et/ou toute autre entité ;
- Attaqueraient sans argumenter, ou argumenteraient de manière haineuse ;
- Alimenteraient des rumeurs, qu'elles soient fondées ou non ;
- N'auraient aucun lien avec le sujet principal de l'article objet du commentaire ;
- Ne s'adresseraient qu'à un autre lecteur en particulier, sans que les autres lecteurs puissent être concernés par le débat.
- Assimileraient la rubrique « commentaire » à un forum de discussions.

Business News se réserve le droit de retirer, ou de rewriter, un titre ou une partie du commentaire, même après insertion, au cas où cela se justifierait dans les situations suivantes :
- Paragraphe hors sujet ;
- Paragraphe ou phrase diffamatoire ;
- Paragraphe ou phrase non conforme avec les règles de modération indiquées ci-dessus ;
- Commentaire trop long ;
- Paragraphes ou phrases formulés en langage abrégé ou comportant un nombre élevé d'erreurs.
- Paragraphes ou phrases formulés en langue arabe ou en langue autre que le français et ce pour des raisons techniques.

Nos lecteurs peuvent signaler tout message litigieux aux modérateurs par l'envoi d'un mail à : mail@dmc.com.tn ou par téléphone au +216 70 831 100 ou par fax au +216 70 831 025