alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:54
High tech
BT-35E, les lunettes connectées Moverio d’Epson
17/06/2018 | 15:59
3 min
BT-35E, les lunettes connectées Moverio d’Epson

 

Epson annonce la sortie européenne de sa toute dernière version de lunettes connectées Moverio, les BT-35E. Répondant aux différents retours de ses clients, Epson a développé ses nouvelles lunettes connectées pour qu’elles soient facilement utilisables avec du matériel existant, via des connectivités HDMI et USB-C, avec un temps de latence quasi nul. Le résultat est un produit qui permet à un large public de profiter du savoir-faire d'Epson dans le domaine de l'optique, pour des applications dans les secteurs de la santé, du pilotage de drone, de l’ingénierie, du divertissement et bien plus encore.

 

Valerie Riffaud-Cangelosi, Directrice du Développement des nouveaux marchés chez Epson Europe, déclare : «Des professionnels de la santé qui veulent rester concentrés sur les patients, jusqu'aux pilotes de drone qui désirent ajouter des fonctionnalités de réalité augmentée à leur équipement, ces lunettes connectées transparentes Si-OLED permettent de garder les mains libres, tout en offrant un éventail de contenus avec un faible temps de latence, depuis un grand nombre d’appareils grâce à une connectivité HDMI ou USB-C. Avec ces lunettes, notre but est d’offrir le fruit de nos réussites et progrès dans le domaine de l'optique à un public plus large, qui pourra les utiliser comme diffuseur du contenu de leur matériel existant».

 

Dans le secteur de la santé, en tant qu’écran principal ou secondaire : au lieu de devoir se tourner pour regarder un moniteur, un docteur peut rester concentré sur le patient et conserver une position plus naturelle.

Dans les applications d’ingénierie, en tant qu’écran principal ou secondaire : pour des tâches qui requièrent un faible temps de latence et une efficacité optimisée, comme l’assistance à distance.

Dans le secteur du divertissement, des parcs à thème et des musées peuvent les utiliser pour améliorer l’expérience visiteurs en offrant du contenu vidéo ou en servant d’affichage tête haute.

Pour les drones personnels, tels que les DJI Phantom 4 Pro, où elles peuvent être utilisées en tant que FPV secondaire pour les contrôleurs ayant un écran principal et une sortie HDMI.

 

Les BT-35E ont été spécifiquement conçues pour les applications commerciales. Leur fabrication durable et leurs fonctionnalités conçues pour un confort optimal impliquent qu’elles peuvent être portées à plusieurs reprises par de nombreux utilisateurs, quelles que soient leur morphologie et leur taille, ou par-dessus des lunettes, tout en restant confortables pendant de longs temps d'utilisation.

L’attention portée par Epson sur le large éventail d’applications commerciales distingue la gamme Moverio des autres lunettes connectées du marché. Développée en plaçant les fonctions au premier plan, la gamme a rencontré un vif succès auprès des clients professionnels et des développeurs/éditeurs de logiciels indépendants (ISV).

 

Principales caractéristiques :

  • Affichage Epson Si-OLED
  • Résolution HD de 720p
  • éventail de capteurs intégrés comprenant une caméra de 5 MP, un gyroscope, un accéléromètre, une boussole et un capteur de lumière ambiante
  • Boîtier d’interface avec connectivité HDMI et USB-C
  • Design compact et léger, peuvent s’adapter à un large éventail de tailles de tête et peuvent être portées par-dessus des lunettes
  • Prise en charge du contenu 3D côte-à-côte
  • Lanière de cou pour une expérience mains libres totale
  • Appui nasal exclusif adapté à une utilisation par-dessus des lunettes
  • Branches ajustables pour une ergonomie améliorée
  • Epson fournit l’API pour la caméra et les capteurs

 

D’après communiqué

17/06/2018 | 15:59
3 min
Suivez-nous