alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 07:27
Autos
BSB lève le voile sur la nouvelle Yaris
10/05/2017 | 19:59
4 min
BSB lève le voile sur la nouvelle Yaris

BSB Toyota a lancé hier dans la soirée du mardi 9 mai 2017, sa nouvelle Yaris. Une cérémonie en musique qui a eu lieu au siège de la marque nippone sur la route de la Marsa et durant laquelle étaient présents professionnels du secteur ainsi que les responsables de la marque venus tout droit du Japon.

« Nous introduisons cette 3ème version de la Toyota YARIS fabriquée en France à peine quelques semaines après sa présentation officielle en Europe au dernier salon de Genève », a déclaré Moez Belkhiria, Président Directeur Général de BSB, « ceci confirme une fois encore la place occupée par le marché tunisien aux yeux de notre partenaire japonais » a-t-il ajouté.

 

 

Le CEO de la région Asie, Moyen-Orient et Afrique du nord, Fukui Hiroyuki s’est lui félicité des résultats réalisés par le concessionnaire officiel de marque, BSB, et a renouvelé sa confiance envers le groupe qu’il a qualifié de solide considérant les 30 ans de collaboration.

Restylée par rapport au modèle précédent, cette nouvelle version de la Yaris a subi d’importantes améliorations.  Plus dynamique dans ses lignes et avec des reliefs plus marqués, l’esthétique extérieure gagne nettement en caractère. A l’avant, la forme nouvelle de la calandre, les phares et le traitement simplifié des abords du logo central Toyota soulignent le changement. On notera également les nouvelles moulures de bas de caisse qui rehaussent son profil athlétique. A l’arrière, on remarquera les retouches apportées au hayon, aux blocs feux et au bouclier.

 

A l’intérieur, l’habitacle gagne en modernité, grâce notamment aux évolutions de l’instrumentation et des commandes. Voulant garder son aspect original et rajouter une touche de modernité les designers proposent sur le modèle de nouveaux coloris et détails d’habillage. Des aérateurs en forme de turbine y ont également été installés.

Côté moteur, la nouvelle YARIS est proposée en Tunisie avec un moteur essence de 999 cm3 de cylindrée (4 CV fiscaux). Elle est dotée d’une boite de vitesse,  5 rapports et se distingue par une consommation particulièrement économique de 4,3L/100 km en cycle mixte.

 

 

De nombreux équipements sont proposés sur les deux versions du véhicule (Yaris LS et HS) dont notamment la climatisation, la fermeture centralisée, les vitres avant électriques, les airbags frontaux et latéraux, l’ABS, la direction assistée électrique, un système audio CD avec 6 hauts parleurs et connexion USB et AUX, le volant et le siège conducteur réglables, la banquette arrière rabattable, des selleries élégantes et confortables… On notera que la version HS propose en plus la fermeture centralisée à distance, le Bluetooth ou encore le pommeau de levier de vitesse en cuir.

 

Les prix de lancement sont les suivants :

Prix de la version LS : 33 600 DT

Prix de la version HS : 36 800 DT

 

Hier soir, a été également dévoilée la Yaris Sedan, un modèle pensé pour concurrencer les berlines compactes dont les marchés d’Afrique du nord raffolent.

Doté d’un nouveau moteur à essence 4 cylindres, (5 CV fiscaux)1.33L de 100 ch (contre 85 ch sur la version précédente) couplé à un double arbre à cames en tête Dual VVT-i et offrant une consommation encore plus sobre de 5,8L/100 km (en cycle mixte).

 

« La Yaris Sedan est un modèle qui a particulièrement séduit la clientèle tunisienne » a souligné M. Moez Belkhiria, Président Directeur Général de BSB. « La version précédente a constitué pour Toyota en Tunisie son best-seller de l’année 2016 avec plus de 1000 unités écoulées » a-t-il ajouté.

La Yaris Sedan 2017 est dotée de série de tous les équipements requis, notamment au niveau de la sécurité avec des airbags frontaux conducteur et passager et le système d’antiblocage des roues ABS. On notera qu’à bord, les occupants bénéficient de l’air conditionné, des lève-vitres électriques à l’avant et à l’arrière et de la direction assistée électrique. Elle sera proposée chez BSB au prix de : 38 900 dinars.

Avec plus de 3300 véhicules écoulés en 2016, BSB, attend un nouveau record et poursuit aujourd’hui son développement soutenu à travers l’implantation de succursales dans toutes les régions du pays.

 

 

A cet effet, deux nouvelles agences viennent de s’ajouter au réseau de la marque. L’une à Gabès, la seconde, à Habib Bourguiba, Bouchamma sur la GP1. Une autre encore à Akouda sera opérationnelle dans les prochains jours. Il s’agit d’agences dites 3S, proposant à la fois la vente de véhicules neufs Toyota, de pièces de rechange d’origine et des services après-vente et entretien efficaces.

Ces ouvertures portent désormais à 7 le nombre d’agences et succursales Toyota à travers le pays : 3 sur le Grand Tunis (La Marsa, La Charguia et Tunis), Nabeul, Sousse, Sfax et Gabès.

Au total 20.000 véhicules Toyota sillonnent les routes tunisiennes actuellement, la marque a de beau jours devant elle.

 

 

S.A

 

10/05/2017 | 19:59
4 min
Suivez-nous