alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 06:59
Dernières news
Boutheina Ben Yaghlane nommée directrice générale de la CDC
28/03/2016 | 20:48
1 min
Boutheina Ben Yaghlane nommée directrice générale de la CDC

Dans un communiqué publié aujourd’hui, lundi 28 mars 2016, le ministère des Finances annonce la nomination de Boutheina Ben Yaghlane au poste de directrice générale de la caisse des dépôts et consignations (CDC).

 

Selon le même communiqué, Jamel Belhaj a été nommé au poste de directeur général de la société tuniso-saoudienne d'investissement et de développement (STUSID). On y apprend également la nomination de Sihem Boughdiri au poste de directrice générale des études et de la législation fiscale au ministère des finances ainsi que celle de Halima Bahar en tant que chargée de mission au cabinet du ministre des Finances en charge de la réforme fiscale et de la modernisation de l'administration fiscale.

 

S.T. (D’après communiqué)

28/03/2016 | 20:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

ourwa
| 02-04-2016 14:39
" Alors à cette dame, bon vent et à droite toute !!!", dites-vous...
Je me permets de corriger ce genre de cri de c'ur qui vous caractérise admirablement:
" Alors, à cette dame, fort vent de chhili et à l'extrême droite toute!!" Elle n'y manquera pas, vous pouvez en être assurée; allah vous le rendra au centuple, la janna et les 70 verges en prime...
Quant à votre pseudo révolte, éructée de très mauvaise foi:
" C'est fini cette escroquerie de l'état providence !!
Un pays comme la Tunisie ne peut pas se permettre d'être une providence." sic, vous pouvez réviser un peu certaines connaissances relatives aux finances publiques et bancaires; les fonds dont disposent la CDC ( encore et pour combien de temps?), proviennent de l'épargne populaire en grande partie, c-a-d de l'argent propre des citoyens, et non des caisses du trésor public. Alors "l'Etat providence", autrement dit les dons et les prêts "providentiels étatiques" sont des qualifications inappropriées, complètement erronées, de l'intoxication islamiste, de mauvaise foi... On comprend bien que la notion d'"Etat", comme vous l'entendez, "providentiel" ou pas, ne saurait respectivement exister...et bénéficier d'une quelconque légitimité que s'il était de nature divine, un Etat de droit divin, islamiste en somme, réactionnaire, totalitaire, liberticide, grand escroc et voleur devant l'Éternel, géré par et appliquant la charia, de triste renommée... Mais pourquoi s'alarmer autant, quand le gouvernement actuel est à 3/4 islamiste-nahdhaoui-totalitaire, que la CDC est à présent phagocytée par une nahdhaouie pur jus...et que la présente Constitution, coiffée par un préambule abject consacrant l'islam comme religion officielle, navigue, à travers de multiples articles, dans l'ambiguïté pro charia...quand il n'affirme pas explicitement et sans détours certaines dispositions rétrogrades et liberticides de cette même charia ? "Ah si Jebali était encore aux commandes !", seriez-vous tentée de vous lamenter, soeur Nazou !... Mais que voulez-vous, l'Histoire agit ainsi, à son habitude...Souvenez-vous, entre la chute définitive du califat ommeyade et l'installation totale du califat abbaside, il y eut une période d'atermoiement, de troubles, d'absence réelle de l'Etat...L'éjection effective du pouvoir islamiste nahdaoui total en 2014 débouche, comme vous pouvez le constater, à votre grand plaisir, sur une période incertaine, fragile, dangereuse...malgré les efforts gigantesques de vos mercenaires jihadistes et vos escrocs attitrés du ministère des finances, des banques ( islamistes et autres) et de la CDC...sans parler des diverses associations islamistes ( caritatives, suppose-ton), véritables mafias d'extorsion de fonds publics et privés, 'uvrant très charitablement dans l'art allahique d'abêtir le populo avec quelques miettes et des chokotoms, quand elles ne poussent pas la piété jusqu'à investir dans la contrebande, le trafic d'armes et les actions du saint jihad terroriste...
Oui, le fonctionnement de la CDC, avant Yaghlane et surtout depuis cette dernière, est une "escroquerie", comme vous l'affirmez, car voué au vol et à l'iniquité... mais le qualifier de "gauchiste" est injuste envers sa direction nahdhaouie et son ministère de tutelle, sous la botte du tuniso-qatari Chaker... à moins que nahdha décide de virer sa cuti, balancer le coran par dessus les minarets pour plonger dans le Capital de Marx et étouffer la sunna pour psalmodier jour et nuit le petit Livre rouge de Mao..;Ce serait une véritable Révolution cultuelle comme le monde n'en a jamais vue...mais avec cette nuance : que nahdha demeure islamiste concentrée, ou qu'elle vire gaucho athée et prolétarienne ( quelle horreur!), l'issue est quasiment la même: le califat islamiste, totalitaire et liberticide, ou l'Etat athée, bolchevique( ou maoïste), totalitaire et liberticide. C'est le même Etat...et l'état des caisses publiques est mirobolant pour les serviteurs du prince...mais vides pour le populo... Vous y pensez, soeur Nazou ?!...

Leila
| 31-03-2016 10:29
Ils ont fait coulé le pays et ils continuent à gouverner. Marre de ces islamistes, marre de ce voile qui devient une banalité. Je suis musulmane mais on ne veut pas de ces médiocres qui nous gouvernent au nom de la religion et qui sont pour leur plupart des corrompus ou des incompétents. C Ghannouchi qui décide de tout dans ce pays c'est clair!

Femme voilée
| 30-03-2016 12:35
Je suis choquée de la qualité de certains commentaires .nahdhaoui islamiste .....
Si vous avez une allergie au voile qui fait partie de la première religion en Tunisie, allez voir un allergologue pour qu'il vous apprennent à respecter les autres.un peu de tolérance ça vous fera du bien .si marine le pen fait une filière de son parti en tunisie elle fera un bon score ''' ''''

mongi awadi
| 30-03-2016 09:47
C'est vrai que les enflures islamistes ont défendu la femme ! surtout quand elle est au fond d'un trou et qu'elle est lapidée à coup de pierre !!!
bande de barbares, votre peur de la femme démontre votre manque de courage et surtout votre lacheté

Abel Chater
| 30-03-2016 00:09
Les baratineurs des droits de la àfemme et les pleurnicheurs pour son accessibilité aux postes de responsabilité, se transforment en les pires de ses ennemis lorsque la femme tient à sa religion, à sa pudeur et à ses us et coutumes.
Les saboteurs de la Tunisie se transforment en "plus Tunisiens que les vrais Tunisiens" et les femmes voilées, se transforment en des ignorantes et incompétentes, selon leur devise lobbyiste.
Toutefois, celui qui est soutenu et protégé par notre Créateur Allah le Tout Puissant, ne pourra craindre les piqûres des guêpes.
Je dirais aux Azlems d'arrêter leur baratin de la liberté de la femme et de nous parler de son esclavage, qu'ils ont pratiqué le long des 55 années postindépendances.
Bravo à la femme voilée. Honte peste et choléra à ses détracteurs.

Anti Nahdhaoui
| 29-03-2016 21:26
Encore un islamiste Nahdhaoui qui fait des courbettes à une islamiste.Non monsieur cette femme ne mérite pas ce poste pour 2 raison la première elle est Incompetente ,bleu et la seconde elle porte un voile qui n'est pas représentatif de la femme tunisienne...

tahar karamti
| 29-03-2016 21:15
pour nommer une islamiste à la tête de l'aile armée de la Tunisie. En effet, la CDC est considérée comme le pourvoyeur des fonds d'un pays et donner les clés de cette institution à une islamiste est la porte ouverte à toutes les magouilles
Il faut que les élus libres et indépendants s'opposent à cette nomination

mongi awadi
| 29-03-2016 21:08
elle n'a aucune compétence puisqu'elle est institutrice de formation !!!!!

jaghmoun
| 29-03-2016 21:00
Cette dangereuse islamiste va financer les entreprises extrémistes et la finance islamiste !! ce qui représente un danger pour notre économie !
j'espère qu'elle sera virée le plus vite possible

mahmoudi naddouche
| 29-03-2016 20:30
toute mes félicitation chère amie d'enfance, 9ol howa allahou a7ad 3lik. que dieu tout puissant te protège et te garde dans le chemin de la réussite. je te souhaite toute la joie et la réussite, bravo la femme tunisienne de ton genre aura toujours la tete bien haute.