alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:12
Dernières news
Boujemâa Remili : La Tunisie a déjà payé le tribut des réfugiés libyens après la révolution
03/09/2015 | 16:56
1 min
Boujemâa Remili : La Tunisie a déjà payé le tribut des réfugiés libyens après la révolution

Le porte-parole de Nidaa Tounes, Boujemâa Remili, a déclaré ce jeudi 3 septembre 2015, dans son interview avec Cheker Besbes, sur la radio Shems Fm, que la Tunisie n'est pas prête à accueillir les réfugiés syriens malgré l'aspect humain de la cause.

Il a ajouté que "la Tunisie a payé le tribut des réfugiés en accueillant les réfugiés libyens juste après la révolution".

Remili a affirmé que "la Tunisie en tant que pays et peuple, est préoccupée par la tragédie vécue par les Syriens et essaie de contribuer à la recherche de solutions".

Concernant l'ouverture des frontières des pays européens aux réfugiés syriens, et spécialement l'Allemagne, Boujemâa Remili a remarqué qu'à part le côté humain, l'Allemagne a un besoin social et économique qui la pousse à accueillir les réfugiés, à cause de la difficulté démographique qu'elle subit.

 

E.S

03/09/2015 | 16:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Souri'ya
| 05-09-2015 08:36
Est-ce la position de Nidaa, si c'est le cas, c'est grave. par ailleurs en tant que porte parole, je trouve le gars pas doué du tout. Franchement, c'est eux qui dirigent la Tunisie en ce moment ?

Bourguibiste nationaliste
| 04-09-2015 15:10
Ce sont tous des opportunistes. Ils étaien opposants pour prendre la place et se remplir les poches. Il faut les observer: plus gras, habillés comme des ministres, etc.. C'est cela qu'ils appellent "la révolution" qui signifie je veux prendre la place de celui qui gouverne pour m'enrichir.

G&G
| 04-09-2015 13:45
Bien dit.
Ce petit était l'opposant de bourguiba en 1984. aujourd'hui un bourguibiste qui fait le coq. un nul et vide qui n'avait pas de place ni chez Bourguiba ni chez Ben Ali.

yosra
| 04-09-2015 10:19
Sois maudit ! depuis que tu as ramené ta face au nidaa, on n'a rien vu de bon, dégage et va plutot rejoindre "les amis de la Syrie" au cpr. Et puis tu te prends pour qui pour parler comme ça? tu es un décideur? non; tu es influent? encore moins; tu es populaire? alors là pas du tout.
Encore un autre exemple qui soutient ma thèse: quand on est moche on est forcément méchant, la laideur du visage n'est que le reflet de la laideur de l'âme.

psedo
| 04-09-2015 10:12
ils préfèrent acheter des armes pour detruire lespays arabes et importer leur wahabisme qui sans le petrole comme le soulignre Abdelmajid Charfi neserait qu'une petite secte qui aurait disparue;Marzouki ales moyens d 'accueillir des refugiés avec son salaire et ses piges qataries;quand on voit la destruction des SITES DE Palmyre...? quelle barbarie à visage inhumain sans parler de la honte vis à vis du peuple syrien;des millions de tunisiens envoyes en Syrie ;BCE ENGLUE dans le partage du pouvoir par des geostrateges etrangers et essayant de sauver ce qu 'il peut des meubles à vous degouter du mot démocrati vidée de son sens et rideau de fumee des islamistes pour prendre le pouvoir la religion ils l 'instrumentalisent;c 'est le resultat de lapolitique de Bourguiba qui a permis à l 'hydre islamiste de s 'installer pour contrecarrer la gauche au temps de la guerre froide ;l 'arroseur arrosé

Bourguibiste nationaliste
| 04-09-2015 09:16
Oui Monsieur, la Tunisie a assez payé et elle n'a pas fini de payer pour des Libyens ingrats. Elle est de loin pas prête d'accueillir les Syriens qui doivent rester dans leur pays pour défendre Assad et combattre les barbares de Daesch et aussi le Front Nousra qui est vendu au Qatar. Voilà la vérité qu'il faut crier: nous ne sommes pas prêt à assumer les méfaits de Daesch ni en Syrie ni en Libye. Nous avons nous même besoin de nous défendre.

Faddit
| 04-09-2015 07:56
Il aurait mieux fait de fermer sa G...

Skywalker
| 04-09-2015 01:19
N'est ce pas la Tunisie qui a acceuilli le congrés des amis de la syrie? N'est ce pas les tunisiens qui sont les plus nombreux a detruire ce pays ? N'est il pas tant de reparer nos conneries ?

Bennys
| 04-09-2015 00:43
l hospitalité est un devoir pour un arabe
Il s aurifie son bien être pour obéir à cette loi
Cette hospitalité n est pas courantes chez les riches ,quine veulent pas partager le confort matériel Et les richesses qu il sont accumulés.
Ce sont les pauvres qui partagent avec plaisir ,leur repas.
Bref:par ce message j offre un logement à tout syrien qui me l'a demandera
J adjure mes concitoyens à faire de même pour ne pas avoir à rougir de la turpitude et la médiocrité de ceux qui se détournent du
Malheur d innocents
Faites passer l annonce
C est le minimum que l on puisse faire

Patriote
| 03-09-2015 22:54
Pendant ces périodes dramatiques , il y a toujours quelqu'un qui trouve l'occasion de l'ouvrir .Nous sommes devenus les champions du n'importe quoi