alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 06:53
Dernières news
Boubaker Mehri : L’importation du lait ne peut en aucun cas combattre l’inflation !
22/10/2018 | 09:27
1 min
Boubaker Mehri : L’importation du lait ne peut en aucun cas combattre l’inflation !

Le président de la chambre syndicale des industries laitières, Boubaker Mehri, a indiqué ce matin du lundi 22 octobre 2018, lors de son intervention au micro de Wassim Belarbi sur les ondes d’Express Fm que l’importation ne peut en aucun cas combattre l’inflation, soulignant qu’il faut produire en abondance pour le faire.

 

« Soutenez l’agriculteur, soutenez la production, soutenez le maillon faible », indique-t-il en s’adressant au gouvernement. Et d’ajouter que si l’Etat est capable d’importer cette année, cela reste moins sûr les années prochaines.

 

D’autre part, il a estimé que l’importation ne résoudra aucun problème, et ne fera que détruire l’industrie laitière et 50 mille postes d’emploi. «  Il n’y aucun dialogue, aucune stratégie et aucune visibilité. Parlons en ensemble pour trouver des solutions. Aujourd’hui, nous ne savons pas à qui nous avons affaire, nous ne comprenons plus rien. En tous cas, la situation est alarmante et il est nécessaire de prendre des décisions urgentes ».

 

S.H

22/10/2018 | 09:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Marsaoui
| 22-10-2018 15:10
Ce monsieur peut il nous expliquer comment se fait que le lait à paquet rouge ne connais pas de pénurie ?
Il paraît qu'on fait pression sur le gouvernement pour se débarrasser du ministre du commerce à l'approche du remaniement ministériel.

adel
| 22-10-2018 12:10
Ce n'est pas une raison pour créer une pénurie artificielle.
Dans les pays ou l'Etat de Droit règne, ça se considère comme trahison (vu la situation exceptionnelle du pays) et c'est sévèrement puni par la loi.
Le bras de fer qui écartèle le faible citoyen ne fait qu'aggraver les choses.

Que l'Etat arrête de les subventionner tous
| 22-10-2018 10:50
Que de Fourberies. L'export ne laissera plus rien aux tunisiens ni lait ni beurre ni huile poissons... Le Yaourt reste car il n'est pas exportable / des ligots de lait de 25 cl sont vendus au prix chers / c'est horrible comment utap et utica sont devenus !!

Amazigh
| 22-10-2018 10:12
L'importation du lait était la solution adéquate depuis longtemps en Tunisie en cas de production insuffisante de lait.Que dire en cas de spéculation ou d'exportation abusive par les industriels qui veulent profiter au maximum et augmenter les prix coûte que coûte afin d'écouler leurs stocks au dépend des pauvres agriculteurs et des consommateurs.