alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 02:17
Dernières news
Borhène Bsaies appelle Mohsen Marzouk à revenir chez Nidaa Tounes
15/03/2018 | 19:44
3 min
Borhène Bsaies appelle Mohsen Marzouk à revenir chez Nidaa Tounes

Borhène Bsaies a lancé un appel à Mohsen Marzouk pour revenir chez Nidaa Tounes. Lors de son passage sur le plateau du 24/7 de Myriam Belkadhi,  le chargé des Affaires politiques à Nidaa Tounes a appelé ce soir du jeudi 15 mars 2018, les sympathisants de Machrouû Tounes ainsi que ses fondateurs à réintégrer Nidaa Tounes, qui demeure « le parti originel », selon ses dires.

« J’appelle les sympathisants de Machrouû Tounes ainsi que ses fondateurs à rejoindre Nidaa Tounes, l’enjeu des municipales est grand et je leur dis : tirons les leçons de ce qui s’est passé lors des législatives partielles en Allemagne », assure-t-il. Et de poursuivre, qu’il « faut reconnaitre que, pour les municipales,  Nidaa Tounes reste le seul parti capable de faire le poids devant Ennahdha, même d’un point de vue mathématique, si on prend en considération le nombre des listes présentées pour les municipales ».

 

Par ailleurs, il est revenu sur la réunion qui a eu lieu, hier, entre les signataires de l’Accord de Carthage. « La position de Nidaa Tounes était claire, notamment à travers la déclaration du directeur exécutif du parti. Par ailleurs, tous les présents à la réunion se sont accordés sur la difficulté de la situation. Quant à l’éventualité d’un remaniement ministériel, nous sommes ouverts à toutes les propositions et à tous les scénarios. Toutefois, l’Accord de Carthage est un document qui est resté dans les généralités, il ne s’est pas penché sur les détails », a indiqué M. Bsaies.

Il ajoute que les élections municipales restent la principale échéance à venir, soulignant que son parti ne permettra pas toute perturbation du climat politique avant ces élections tenant compte de leur importance. « Nous estimons qu’aucun remaniement n’est possible avant l’élaboration des priorités et des petits détails « diaboliques » manquants à l’Accord de Carthage. La stabilité politique est aussi nécessaire avant le 6 mai », a-t-il dit.

Il a, également, affirmé que toutes les parties ayant soutenu Youssef Chahed l'ont délaissé. « Ils ont tous appris Sûrate Youssef et la partie de ses frères (le prophète Youssef) qui l’ont jeté dans le puits. C’était une allusion directe à Nidaa Tounes qui, selon eux, complotait contre Youssef Chahed. La vérité a éclaté aujourd’hui et tout le monde sait qui soutient le chef du gouvernement », a souligné Borhène Bsaies.

 

D’autre part, le chargé des Affaires politiques de Nidaa Tounes a considéré que le président de la République a permis à certains partis d’exister en les invitant à l’Accord de Carthage, à l’instar de parti Al Joumhouri, sauf que ces partis ont montré leurs limites et n’ont pas réussi à établir une dizaine de listes pour les municipales.

 

Revenant sur la question de l’égalité de l’héritage, il a indiqué que deux partis existent au sein de Nidaa : « Nous sommes un grand parti populaire. Il y a un courant conservateur qui est contre l’égalité successorale et un autre progressiste qui estime qu’il s’agit d’un point important dans le développement de la Tunisie. Ainsi, il y a tout un débat démocratique au sein du parti sur ce sujet ».

 

S.H

15/03/2018 | 19:44
3 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Abir
| 16-03-2018 17:08
Ce petit renard fait appelle à Marzouk pour garantir le 145 députés avec Ennahda bien sûr,c'est le chiffre clés pour les votes de 2/3 au parlement où l'être humain disparaisse devant les chiffres !!!!

takilas
| 16-03-2018 16:47
Il faut impérativement s'unir, ce n'est pas le moment de croire qu'il y a une démocratie saine et honnête, donc malsaine et malhonnête, pleine de haine et de régionalisme ; pour appeler les choses par leurs noms.

TUnisien perdu
| 16-03-2018 13:18
Mohsen marzouk cherche que son image il a bruler tous les gens avec lui il ne veut pas créer des leadear prés de lui il veut des fonctionnaires et des soumis
Retoruner tous au nidaa y' en amarre

Mansour Lahyani
| 16-03-2018 11:09
Ah oui, pour une bon conseil, c'est VRAIMENT un bon conseil ! Retour au bercail, qui l'a vu naître, et dont il s'est échappé par mesure de sauvegarde, comme s'il avait la mort aux trousses... pour aller retrouver un drôle de Nida, avec son junior qui croit encore avoir enfin décroché un statut de senior, Toubel-la-grosse-baudruche qui fait boum sans qu'on ait besoin de lui taper dessus, et par-dessus tout, ce Bsaies en état de fuite permanente devant la justice qui finir par le rattraper par la queue des casseroles qui n'en finissent pas de lui pendre ****...
Mohsen Marzouk serait vraiment fou de ne pas se laisser séduire par cet appel : chez Nida, il ne retrouverait rien de ce qu'il a déjà connu, et contribué à faire connaître, et il serait assuré de baigner dans une nouvelle nef des fous ! Ca lui garantirait une belle ambiance, à défaut de lui fournir un bon terrain pour exercer ses dons de politicien!!!

Abir
| 16-03-2018 10:14
Qu'est ce que tu attends toi et ton parti de ce peuple,quand tu donne la légitimité à une secte qui son projet est islamisé le pays et tu dis que Nida et Ennahda nous somme des concurrents,puis tu nous donne un exemple avec le parti républicain et le parti démocrate des Etats-Unis,dis moi est ce que uns secte peut remplacer l'un de ces deux partis non mais tu te fous de nos gueules!!!?

Friday
| 16-03-2018 07:59
Il n'en finit pas de se tortiller à gauche et à droite celui-là.

Vous vous êtes découvert depuis belle lurette, et tous les tunisiens vous ont jugés et classé.

"Ya wéldi, èch tanfa3 éttabssima ba3d él mahabba oufat!"

Jamel
| 15-03-2018 20:20
Nida aura une claque aux prochaines municipales,le nid des traîtres prendra feu,moi personnellement j'ai décidé de ne plus voter et si un jour je changerai d'avis je voterai Essissi point.

HatemC
| 15-03-2018 19:51
Un ramassi de traitre à la Nation ... les islamistes ont fait de Nida leur tremplin pour tisser leur toile sur le pays ...

Comment d'islamistes sont Nidaistes
Raoudha Ouersighni ... la seul MAGISTRATE élue est une islamiste sous l'étiquette Nida ... c'est celle là même qui a interdit un mariage entre une Tunisienne et un non musulman ....

Une barbue sans barbe ... ils avancent insidieusement et trompe les Tunisiens ...

Sous l'étiquette Nahdha elle ne sera pas élue mais sous l'étiquette Nida c'est possible ...

La TAKKIYA qui est utilisé par les terroristes ... je passe inaperçu puis je passe à l'acte une fois que j'ai votre confiance ... Yé Marzouk lâche ce nid de crotale ... ce nid de TRAITRES ... HC

Hatem jemaa
| 15-03-2018 19:50
D'autres questions aussi importantes que l'égalité dans l'héritage auraient mérité en leur temps " débat démocratique " au sein du parti comme les alliances a la suite des élections de 2014 par exemple ou la nature du congrès du parti. Nonobstant les résultats de ces débats il est certain que les défaillances auraient été moindres. Mais comme on dit " on ne refait pas l'histoire ". Néanmoins on a le devoir de se la rappeler.

A4
| 15-03-2018 19:15
NI ET NA
Ecrit par A4 - Tunis, le 09 Mars 2018

Ni et Na sont deux corbeaux
L'un est moche, l'autre pas beau
Ils titubent, traînent les pattes
Et font tout pour que ça rate
Ils nous font semblant parfois
D'emprunter chacun sa voie
Mais quand c'est l'heure des magouilles
C'est à deux qu'ils s'agenouillent
Qu'ils complotent sous la table
Comme le font les vrais diables
Pour d'un coup tout infecter
Tout salir et frelater

Ni et Na sont deux nabots
Dont les ailes tombent en lambeaux
Leurs yeux sont cernés de poches
Leurs plumes cassées s'effilochent
Avec leurs becs bien fourchus
Et leurs cervelles mal fichues
Ils ont tenté bien des jours
De monter haut à leur tour
De planer, batifoler
Et d'apprendre à voler
Mais c'était sans résultat
Sauf ... dans les caisses de l'état !