alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 05:32
BN TV
Borhène Bsaïes : Hafedh Caïd Essebsi n'a pas besoin de moi !
08/11/2017 | 16:43
1 min
Borhène Bsaïes : Hafedh Caïd Essebsi n'a pas besoin de moi !

Le chargé des affaires politiques de Nidaa Tounes, Borhène Bsaïes, a affirmé, aujourd’hui, mercredi 8 novembre 2017, que son parti n’exerce aucune pression sur le chef du gouvernement, soulignant que ce genre de propos joue en sa défaveur et sous-estime ses compétences et sa marge de manœuvre.

 

«  Nous n’avons exercé aucune pression pour provoquer la démission de Iyed Dahmani. C’est une guerre interne au sein d’Al Joumhouri qui ne nous concerne pas. Toutefois, il nous est impossible de nous assoir autour de la même table avec ce parti, qui ne cessait de nous dénigrer », a-t-il déclaré lors de son passage à Midi Show sur Mosaïque Fm. Dans le même contexte, il a ajouté que Nidaa Tounes n’a pas cherché à imposer au chef du gouvernement le nom du ministre de la Santé, « Tout ce que nous avons fait, c’est de proposer un nom. C’est tout à fait légitime. Cela dit, il est libre de prendre en considération ou pas notre proposition ».

 

Par ailleurs, M. Bsaïes a indiqué qu’il n’est pas le porte-parole de Hafedh Caïd Essebsi, affirmant que ce dernier a parfaitement réussi bien avant son arrivée à Nidaa, «  Le Congrès de Sousse en est la parfaite preuve. Hafedh Caïd Essebsi n’a pas eu besoin de moi et a pu faire ses preuves face aux grandes figures du parti. D’ailleurs, actuellement, la majorité d’entre eux est à la retraite, ou en train de propager les rumeurs dans les cafés. Je parlerai encore moins de celui qui crie dans les radios pour dénoncer le régime des partis, on devrait devenir une république communiste ? », s’est-il interrogé d’une manière ironique, en faisant allusion à Mohsen Marzouk.

 

S.H

08/11/2017 | 16:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Bsaiess
| 09-11-2017 16:02
Encore un mensonge. Ce Monsieur est formé à la bonne école. Celle de Ben Ali et de l'ATCE

hbh
| 09-11-2017 14:13
BORHEN Besaies ment comme il respire ????
c... un un petit mouchard ??

Maxula
| 08-11-2017 21:13
"Hafedh Caïd Essebsi n'a pas besoin de moi !"

Mais Bsaïes a besoin de HCE...jusqu'à preuve du contraire...
Maxula.

Degage
| 08-11-2017 20:04
Tu as ete toujours un opportuniste et un lecheur de bottes de Ben Ali jusqu'au 14 janvier 2014. Tu es un honte pour le pays.

takilas
| 08-11-2017 19:43
Le pauvre il a été ridiculisé en tout point de vue, il n'a cessé de trembler, de mentir est d'esquiver les réalités.
Avec une nouveauté de sa part, celle d'utiliser des mots en français mal prononcé (bien sûr), et n'a pas réussi, tôt inculte qu'il est, malgré de vains efforts, à construire une simple phrase.
Quant à ses propos en arabe, ils sont pliés de fautes ; ceci pour démontrer que cet inculte ne peut pas apprendre cette langue rien qu'en lisant des journaux lorsqu'il était en tant que traître (ramené par le mafieux Ghanouchi) à Londres.
Autrement, on peut constater clairement que ce charlatan de clown est dépassé par les événements dans tous les domaines, et qui mérite nullement de pratiquer la politique.
Pauvre Tunisie d'avoir supporté cette catastrophique troïka pendant quatre ans, mis à part les manigances et les traîtrises.
Saieb Malik, il s'estime heureux de ne pas être comparu devant la justice par la force. Mais le jour viendra où il sera jugé ce salaud.
Les délits et les

Tounsi
| 08-11-2017 19:24
Je pense que les tunisiens aussi n'ont pas besoin ni de Borhen Bsaies ni de HCE et aux prochaines élections vous passerez directement aux oubliettes de l'histoire

Mansour Lahyani
| 08-11-2017 18:08
Ca n'est pas original : personne n'a besoin de toi!!

Patriote
| 08-11-2017 17:39
En 2012 et 2013 quand Mohsen Marzouk et Ridha Belhadj combattaient l'ascension du fachisme ikhwaniste tu était entrain de les flatter et de solliciter coûte que coûte leur clémence afin qu'ils n'ouvrent pas en justice tes dossiers de mercenariat de l'ère benaliste. Après la victoire électorale de 2014, HCE s'est mis à chambarder Nida et il t'as recrute afin de faire ton rôle habituel de mercenaire vu que HCE est amplement médiocre et incapable de dialoguer et communiquer politiquement. Tu te met maintenant à dénigrer ceux qui ont fondé Nida et ceux qui étaient dans les rangs de la résistance au fascisme islamistes que t'avais suç***.

Daly
| 08-11-2017 17:10
Je ne voterai plus pour Nida et c'est en grande partie à cause de ce débris de l'ancien régime.
Meskina ya tounes. On est gouvernés par les khwejeya et leur alliés Nida tounes ou plutôt les déchets de Nida tounes