alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:38
Dernières news
Bochra Belhaj Hmida réagit sévèrement contre Kalthoum Kennou
24/05/2015 | 12:39
1 min
Bochra Belhaj Hmida réagit sévèrement contre Kalthoum Kennou



Dans un post publié, aujourd’hui dimanche 24 mai 2015 sur sa page officielle Facebook, Bochra Belhaj Hmida, députée à l’Assemblé des représentants du peuple (ARP) s’est élevée contre les déclarations de Kalthoum Kennou accusant Abada Kéfi de faux et usage de faux et avançant qu’il doit être traduit devant la justice. Elle a, outre, émis des craintes quant à la neutralité et l’indépendance de la magistrature.

Après avoir assuré qu’elle n’a jamais voulu chercher de querelles pour le buzz, Mme Belhaj Hmida indique, dans son post que « devant la déclaration de Madame Kennnou qui annonce que Maître Abada Kéfi est poursuivi pour faux et usage de faux, elle se voit obligée de réagir ».

Pour la députée, et même si elle ne connaît pas le fond de l’affaire, « cette déclaration est, à ses yeux, inacceptable pour plusieurs raisons » qu’elle énumère ainsi :
« Premièrement : pourquoi maintenant ? Juste après l'adoption de la loi sur le conseil supérieur de la magistrature, si cela n'a rien à voir pourquoi elle ne cite que lui alors qu'il y a d'autres avocats qui font l'objet de poursuites judiciaires ??
Par ailleurs, il y a un principe fondamental de droit : toute personne est innocente jusqu'à ce que sa culpabilité soit établie dans un procès équitable .Les juges sont tenus plus que toute autre personne à respecter ce principe »

Et Bochra Belhaj Hmida conclut ainsi : « Franchement cette attitude ne me rassure pas (en tant que citoyenne et avocate engagée depuis des décennies dans le combat pour l'indépendance de la justice) sur l'éventuel procès de mon confrère. Un procès équitable exige une sérénité, une neutralité et une indépendance. Des conditions qui sont loin d'être remplies ».

S.H

24/05/2015 | 12:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires (22) Commenter
Attention à la provocatio
Kamel
| 25-05-2015 13:33
Mme kenou a raté la présidence. Je sais que le raté ne produit que les ratées. Donc épargne nous tes commentaires débiles mme la ratée
Corriger vos fautes de français s'il vous plait
Doylee
| 25-05-2015 10:08
Quand vous écrivez"BBH s'est élevée... et émis(c'est le verbe émettre ou bien à la première ou bien à la deuxième personne au présent de l'indicatif);alors que vous devez écrire à la troisième personne car vous parlez de BBH.En plus puisque vous avez utilisé le passé composé en début de phrase,vous devez,selon le sens voulu ici,utiliser le passé composé du verbe émettre, à la troisième personne du singulier.j'espère que je me suis bien fait comprendre .

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.
Kennou notre fièrté
Maher
| 24-05-2015 23:54
BBH est une mercenaire de droit de l'homme , ni foi ni loi elle a eu déja confiance à ZABA ,mis je ne pense pas qu'on peut lui donner notre confiance . Mais kennou était toujours femme de principe ,respectable .Oui elle a bien fait de sortir les dossiers sale de ce loup. de toute maniére il est avocat s'il est innocent il peut se défendre
Et le devoir de réserve, alors ?
Mêmepaspeur
| 24-05-2015 23:40
Bochra Belhadj Hmida a raison...
Un juge...doit respecter le devoir de réserve qui s'attache à sa fonction de juge...à savoir être "un parangon" d'impartialité....
Il ne doit ni préjuger une affaire ni s'immiscer dans le jugement d'une affaire quelle qu'elle soit...surtout s'il doit lui même La juger...
Ceci étant bien établi, il reste à savoir si Kalthoum Kennou est ENCORE elle-même juge...
Si elle ne l'est plus...elle est donc libre d'émettre une opinion qui ne l'engage qu'en tant que citoyenne qui a le droit de critiquer qui elle veut...
Mais si elle est encore juge, elle doit s'astreindre à un devoir de réserve strict...
En tout état de cause...on ne peut que se féliciter de l'abandon par K. Kannou de ses ambitions (pour ne pas dire, prétentions) de présider aux destinées du pays...elle vient de nous en asséner la preuve de son incapacité à présider...autre chose qu'un tribunal...
MPP
@Nazou
DIEHK
| 24-05-2015 22:12
Il n'y avait pas de Loups.
Nous sommes des Nationalistes purs et durs qui ont fui la dictature naissante de Bourguiba.
Nous nous sommes éparpillés en Europe et aux Amériques, nous avons étudié, obtenu des diplômes,devenus des spécialistes dans tous les domaines des technologie, nous avons des docteurs ingénieurs,des docteurs en sciences physiques et mathématiques, des financiers etc....
La seule chose qui nous unie, c'est la Tunisie!
Nous étions naïfs et on a vite appris
que le Tunisien même Président de la République,Ministre et dans toutes les hautes fonctions de l'Etat, trahirait sa famille!
On n'a rien perdu, c'est Nida qui a tout perdu et tout n'est qu'une question de timing et le temps le démontrera...
Vous avez la preuve des trahisons autour de Nida, Bakouche giclera bientôt!
Et il ne restera que les RCDistes qui sont de mèches avec Ghannouchi!
Ghannouchi est trop fort pour Nida et tu le sauras un jour ou l'autre...
Les trahisons se payent CASH et ne s'oublient et on verra ça aux futures élections municipales...
Nous sommes restés unis parce que notre éducation est à des milliers d'années lumière de l'éducation des gueux de chez Nida et tout est question de culture!
Notre diaspora et nous sommes lobbyistes.
pour ceux qui ont mémoire courte!
Amitiés Sultane

brebis
mitterand
| 24-05-2015 20:17
C'est une brebis galeuse, elle hors sircuit, laissez la aboyer
En effet@JOHN WAYNE| 24-05-2015 18:09
Lecteur@JW
| 24-05-2015 19:28
Je viens de relire le livre Nasser Ibn Said (opposant saoudien enlevé au liban et pendu en arabie) sur l histoire de all saoud ..que des guerres dès le premier jour !!
Pour JEA ..j ai encore en memoire un prof qui a longtemps enseigné l "instruction religieuse" et la philo dans mon lycé et qui nous presentait cet afgan un grand penseur qui va nous sauver avec ses ecrits ..
J etais la bete noir de ce prof que je contredisais à chaque fois et qui a fini par avoir le dessus en me collant un ZERO en philo (avec un renvoi definitif ....transformé en quelques jours apres une bataille !!)
Le mal est tellement profond car ce JEA a eu et a encore des soldats un peu partout en tunisie et qui ont pu "modeler" pleins de tetes en tunisie ..
C est une armeé prete pour sortir de l ombre et accompagner le gourou pour avoir son califat ( avant ou apres l arriveé de Boubakr daeschien !!)
Mais bizarre est-ce une ignare répond à une autre ignare???
DHEJ
| 24-05-2015 18:51
Ben question d'énergie légitielle méconnue des deux ratées des facultés de droits...


Abada n'est pas un AVOCAT mais un membre du parlement!
LETTRE OUVERTE D'UN TUNISIEN DU KEF
JOHN WAYNE
| 24-05-2015 18:31
Nous publions en exclusivité cette lettre envoyée par un citoyen de la ville du Kef :

« Banjour Bazness Nouz,
Moi yen a Ali du Kef.
Aujourdui gran jour pour Tunisie.
Bajbouj alle a washington signe papier avec Obama.
Tunisie maintenan protege par americ.
Moi jen deteste tous la tunisien sauf les kefoi
J'en deteste soussiens, bizertins, sfaxiens, tunisois, surtout el mestir.
Tous di salous !
Les amerycain sont bien, honnete, gentil, surtout yen est des roumis et gouaras
Moi j'aime les roumi et gouaras comme N. C. H.
J'en veu travailler pour roumi et les koufar
Koufar et roumi mieux ke li tunisien.
Moi travailler pour americains et faire tou :
Chauffeur, nettoyai toilette, jenan, cuisinier tous
Meme jen netoi le khra des americain ci bien pour moi
Moi confiance en amerikains
Arbis y sont pas bien
Hamdoullah ya rabbi l'amerique venu nous coloniser
Bourguiba, Ben ali, tous di salous
Amerique tres bien, Obama tres bien.
Meme israel mieux que Ben Ali.
Israel mieu ke Ben Ali et Trabelsi
J'en travaille meme pour israel mais tunisiens jami.
Merci Obama , Rabi Ifazlek lina

Ali,
Boite postale 50, Li Kef »

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

LA REPONSE DE JOHN WAYNE
JOHN WAYNE
| 24-05-2015 18:09
Message @ John Wayne Hannibal| 24-05-2015 14:43 Je pense que vous etes le seul qui peut expliquer a l opinion publique la strategie qu a developper le Baron Max von Oppenheim fils du celebre banquier Salomon von Oppenheim et qui consiste a "Djihadiser l Islam" pour diviser et coloniser le monde arabe et se procurer toutes ses richesses.Max von oppenheim a ecrit un livre ou il a developpe toute sa strategie qui est mise aujourd hui, plutot depuis des annees, en action:l Islam Jihadiste au service des ennemis du monde arabe et des musulmans.Le livre est tres rare et parfois il atteint des prix astronomiques,c est tres comprehensible car il est garde en quelques sortes comme secret d etats........et ne doit pas etre mis a la disposition de n importe qui surtout pas aux chercheurs et historiens arabes.Cette strategie est aulourd hui appliquee a la lettre et les dirigents se reclamant de la mouvence islamiste sont les dindons de la farce.Publiez SVP ce message pour John Wayne et tous les historiens Tunisiens.

Monsieur,
Je n'ai jamais porté trop d'attention à Max Von Oppenheim car j'estime que son action sur le monde Arabe a été minime. Les grands handicaps de cet homme étaient que le monde Arabe dans lequel il a certes voyagé n'était pas sans ignorer ses origines Juives. De plus, cet homme avait un penchant pour l'archéologie. Il s'agissait plus d'un collectionneur riche et excentrique que d'un militaire ayant créé des changements sur le terrain.
L'homme qui aura nui le plus au monde Arabe aura été sans aucun doute Jamal Eddine Al Afghani, dont les plus grands adeptes sont les islamistes Tunisiens comme Rached Ghanouchi.
Le monde Arabe avait rendez-vous avec un destin de destruction, de colonialisme, et de sous-développement incurables le jour ou des membres du MI6 ont accepté de rencontrer Jamal Eddine Al afghani (JEA), qui arrivait d'Inde en 1885 à Londres.
Plus tard l'Inde produira des dossiers secrets qui démontreront que JEA s'est rendu à Londres avec la bénédiction du gouvernement Indien de l'époque.
JEA était un imposteur. Il se disait Perse pour exhiber un aspect prestigieux et exotique mais ses origines étaient Afghanes.
Des dossiers du MI6 montreront plus tard que JEA était un agent du MI6 en bonne et due forme et qu'après cette réunion à Londres, il fut envoyé au Caire afin de créer un mouvement panislamique qui plus tard deviendra celui de frères musulmans avec les conséquences actuelles que l'on connait.
Le but de Londres à l'époque était de créer une alliance panislamique comprenant l'Egypte, la Turquie, la Perse, et l'Afghanistan et cela afin de contrer la Russie qui était une puissance culturelle et militaire même a l'époque des Tsars.
Il faut se rappeler aussi qu'a cette époque, l'empire Ottoman qui comprenait les territoires contemporains de l'Irak, de la Syrie, du Liban, de la Jordanie, d'Israël, d'Arabie Saoudite et des pays du Golfe est un empire chancelant et affaibli même si cet empire dispose d'alliés solides comme l'Allemagne et son Kaiser.
Une immense opportunité pour Londres.
L'empire Ottoman connaitra un effondrement à la fin de la Première Guerre mondiale dont les plus grands instigateurs auront été JEA et ses agents du MI6 comme Laurence d'Arabie.
L'Islamisme est dès sa création au début du siècle une fraude coloniale qui n'a servi qu'à une chose : plonger le monde Arabe dans une colonisation interminable par des puissances coloniales et sionistes après avoir mis au pouvoir les tribus Arabes les plus cruelles et les plus sanguinaires.
Le monde Arabe ne sera sauvé que par une destruction systématique des pays comme le Qatar et l'Arabie Saoudite qui en régimes sanguinaires exportent cette philosophie fourbe et sous-développée de l'Islam radical afin de se maintenir au pouvoir.
Il existe en ce moment un plan Russe de destruction par missiles balistiques de toute l'infrastructure pétrolière et gazière de l'Arabie Saoudite et du Qatar.
Un tel plan permettrait au Moyen d'Orient de se ressaisir mais aussi favoriserait des putschs nationalistes dans ces pays qui n'ont aucun sens à part celui d'exporter le mal et la cruauté.
Le Qatar et l'Arabie Saoudite sont l'anti-civilisation humaine et doivent être détruits a jamais.
Seule la Russie aura le courage de la faire, surtout si la Syrie était sur le point de tomber.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.