alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 13:05
Sur les réseaux
Bochra Belhaj Hmida : L’immunité ne concerne que la mission parlementaire ! 
09/02/2018 | 09:11
1 min
 Bochra Belhaj Hmida : L’immunité ne concerne que la mission parlementaire ! 

La députée indépendante à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et la présidente de la commission des libertés individuelles et de l’égalité rattachée à la présidence de la République, Bochra Belhaj Hmida, fait l’objet d’une plainte déposée à son encontre par l’ancien ministre des Sports, Tarak Dhieb.

 

Cette plainte concerne un article publié par la députée en 2012 dans un journal local, dans lequel elle qualifie de ministre de la Troïka  de « plus grand des corrompus ».  Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a déposé hier une demande au président de l’ARP pour lever l’immunité de Bochra Belhaj Hmida afin qu’elle puisse être entendue dans le cadre de la plainte. Une demande qui étonne Mme Belhaj Hmida, elle qui ne s’en est jamais prévalue.

 

« Je ne comprends pas pourquoi le juge demande la levée de l’immunité dont je ne me suis jamais prévalue puisque je n’étais pas députée en 2013, en plus je suis absolument contre le fait de s’en prévaloir en dehors de la mission parlementaire » rappelait-t-elle dans un post partagé ce vendredi 9 février 2018, sur son compte facebook.

 

M.B.Z

 

09/02/2018 | 09:11
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous