alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 14:54
Dernières news
Bochra Belhaj Hmida : Le bloc de la coalition nationale ne fait pas de Chahed un sauveur
19/09/2018 | 10:11
1 min
Bochra Belhaj Hmida : Le bloc de la coalition nationale ne fait pas de Chahed un sauveur

La députée et présidente de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe), Bochra Belhaj Hmida, a déclaré ce mercredi 19 septembre 2018 à Jawhara FM, que le bloc de la coalition nationale pourrait atteindre les 50 députés d’ici le 2 octobre et que leur but principal est de créer une force au sein de l’ARP.

 

Elle a par la même occasion tenu à expliquer qu’il fallait arrêter de nommer ce bloc «le bloc de Youssef Chahed» étant donné qu’ils ne le considèrent pas comme un sauveur. Selon ses dires, la vision du chef du gouvernement s’adapte plus avec les besoins actuels de la Tunisie.

 

La présidente de la Colibe a affirmé que s’il était judicieux de changer le gouvernement maintenant, elle aurait été la première a défendre cette cause. « Le problème réside principalement au sein des partis politiques et non au sein du gouvernement » a-t-elle ajouté.

 

Bochra Belhaj Hmida a notamment salué le rôle qu’a joué BCE en 2011 pour avoir contribué à assurer des élections démocratiques et libres en Tunisie. Elle a précisé que le fait d’avoir quitté BCE ne signifie pas qu’elle est contre lui mais que ce n’est qu’une continuité de ce qui a précédé.

 

Elle a, en l’occurrence, exprimé sa joie d’apprendre que la députée du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Amira Zoukeri, a démissionné. Selon ses dires, le bloc de la coalition nationale serait ravi de voir une femme avec ses capacités rejoindre ses rangs.

F.J

 

 

19/09/2018 | 10:11
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Abidi
| 20-09-2018 16:37
Bonsoir il est totalement logique que de telle personne commentent et argumentent puisque le pays est stérile donc il faut attendre le miracle de la part de cette ( dame) il n'y a pas de sauveur ni de stabilisateur ni d'equilibreur ni de saint pour sauver ce pays sauf son bloc ou coalition et donc si elle le dit cela est sûrement véridique vu que ces paroles sont plus véridiques que le coran alors patience citoyens tunisien votre salut est pour bientôt après le chiffre 50 alléluia

Moi-même
| 19-09-2018 14:47
Puisque c'est elle qui va nous sauver

mansour
| 19-09-2018 14:01
pour des intérêts personnels et cette orientation de ce plan et calcul politique qui accepte de collaborer avec les islamistes freres musulmans d'Ennahdha s'avère totalement erroné
Seule Madame Abir Moussi remettra véritablement la stabilité politique et le pays en marche

Soufi
| 19-09-2018 12:54
Mme ben Hamida vous n'avez pas eu le courage de vous retirez après votre débâcle durant les dernières élections qu'est ce que vous attendez pour les prochaines . Un conseil que je vous donne retirez vous de la politique et occupez vous de votre business immobilier .