alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 15:29
Dernières news
Bochra Belhaj Hamida revient sur la nomination de Meherzia Laâbidi au sein de la commission de la Femme
06/10/2015 | 22:51
1 min
Bochra Belhaj Hamida revient sur la nomination de Meherzia Laâbidi au sein de la commission de la Femme

Réagissant après quelques jours de la polémique soulevée par l’octroi de la présidence de la Commission spéciale de la Femme au sein de l’ARP à Meherzia Laâbidi, Bochra Belhaj Hamida, députée de Nidaa Tounès a posté un statut, aujourd’hui mardi 6 octobre 2015, sur sa page officielle Facebook.

 

Après avoir mis l’accent sur le fait que c’est bien elle qui a choisi de présider la Commission législative qui « légifère sur les lois relatives à l’égalité », Bochra Belhaj Hamida indique que ce ne sont pas les femmes de Nidaa qui en ont décidé pour la Commission concernée, précisant qu’en démocratie, tous les courants politiques sont appelés à cohabiter.

 

La député de Nidaa ajoute que « l’enjeu réel demeure l’avenir des relations entre les deux grands partis », tout en assurant que « le progrès et l’égalité ne sont pas menacés par ce nouveau conservatisme au sein de notre propre camp et qui est plus proche d’Ennahdha que de la gauche de Nidaa ».

 

Et de conclure que les choses sont, désormais claires, à savoir que Nida est né comme étant un parti progressiste face à un parti conservateur et d’indiquer « nous sommes dans la concurrence mais pas dans la fusion ni la confusion ».

 

S.H

 

06/10/2015 | 22:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

takilas
| 07-10-2015 19:54
Il est impossible de la non-existence d'une main étrangère, qui est sur le point de manipuler ce pauvre pays. Ils cherchent par tous les moyens à ressusciter Ennahdha de sa situation agonisante, par tous les moyens. Mais ils n'y arriveront pas, le peuple devient de plus en plus conscient de ces calamités incessantes et répétitives !

Alex niffer
| 07-10-2015 19:28
J arrive toujours pas à comprendre cette comparaison entre hommes et femmes Ils sont incomparable. ils sont tous simplement égaux, des êtres humains . la seule chose qui nous sépare ceux sont nos actes et pas nos pensées.

amaya
| 07-10-2015 17:16
Rien compris... "le conservatisme ne menacerait ni le progrés , ni l'égalité"... Quel progrés? celui de pouvoir imposer le conservatisme?
Ca me fait penser à une vieille histoire britannique: un stewart, intrigué par un client qui parcourait tous les océans à bord de tous les bateaux de croisières, depuis des années, lui demanda un jour s'il aimait la mer à ce point? Il lui répondit que non, absolument pas, qu'il la détestait même. Mais qu'il avait toujours rêvé de faire naufrage.

Maya
| 07-10-2015 16:37
Merci beaucoup nida, quelle belle recompense pour le million de femmes qui vous ont elu, croyant s'etre debarrassees du cauchemar qui a pour nom la nahdha!

james-tk
| 07-10-2015 16:09
Langue de bois;toi Bochra,j'ai du mal à croire ce que tu dis?

Mansour Lahyani
| 07-10-2015 15:13
Je suis admiratif devant les gens qui ont compris quelque chose à ce texte : ils ont probablement des dons divinatoires que je n'ai malheureusement pas ! Ce n'est qu'une suite d'affirmations prononcées par des "elle" guère mieux identifiées! Qui a "choisi de présider la Commission législative qui « légifère sur les lois relatives à l'égalité », BBH ? Mais c'est Mahrezia qui la préside ! BBH indique que ce ne sont pas les femmes de Nidaa qui en ont décidé ? Il ferait beau voir que celles-ci aient voté pour Mahrezia pour la Commission concernée !! Après de vaines tentatives, j'ai jeté l'éponge' J'espère seulement que NT ne soit pour rien dans cette désignation tellement loufoque qu'il e me vient même pas l'envie d'en rire !!

manouche
| 07-10-2015 15:09
Bochra vous nagez en pleine confusion et vous justifiez l'injustifiable vous prenez les gens pour des cons

Ataturk
| 07-10-2015 13:53
Bochra Belhaj Hamida fait de la politique et n'exprime pas ses vraies convictions. Pour elle aujourd'hui Ennahdha est un parti conservateur et non un parti intégriste qui défend la polygamie et veut introduire la chariya à petites doses

Alouane
| 07-10-2015 12:06
La question que Nida doit réellemnt éclaircir à ses électeurs est " Qui gouverne en Tunisie". Sans se leurrer les responsables nidaïstes doivent reconnaître qu'Ennahdha constitue la seule instance qui gouverne à sa guise et qu'ils ne sont que des spéctateurs impuissants, incompétents et dépourvus de tout crédit. Ils se comportent en observateurs désintéréssés de la scène politique sans auccune prise de position sur des problèmes d'avenir. Quelle a été leur attitude devant les attaques partisanes indûes contre Mr.BAttikh l'un des rares ministres avec Aïdi a vouloir reviser les nominations partisanes de la troïka, nomininations qui sont derrière tous les blocages dans les administrations. Quelle est la position des nidaïstes vis à vis à Mr Jalloul, pourtant de leur parti, qui se demène comme un diable pour servir avec abnégation, probité et beucoup de dévouement pour sauver l'avenir du pays en garantissnat un enseignement équilibré et épanouissant susceprible de lui faire retrouver le rôle qui lui a été assigné par le garnd patriote et homme de Génie, le Grand Bourguiba,d'assenceur social.
Que font les prétendus "leaders" de ce parti qui se reclament à corps et à cri des disciples du combattant suprême à part s'entredéchirer dans une geurre de positionnement et de lutte pour les premières places acceptant pour y parvenir des compromissions et des réniements déshonorants.Ma déception est vraiment très grande pour avoir voté pour ce parti. Elle est encore plus grande pour un homme dont j'ai toujours respecté le patriotisme , le dévouement à l'intérêt national et la loyauté envers son montor exceptionnel Bourguiba, espérant qu'il parviendra à son image à laisser des traces indélébiles marquant sa réussite dans un développement harmonieux de la Tunisie dans tous les domaines. Malheureusement je constate que c'est le courage qui manque!

Carthage Libre
| 07-10-2015 10:13
Disons le sans ambage ; Nida Tounes ne se relèvera PLUS JAMAIS de s'être fourvoyer avec les islamo-daechiens (en concurrence et en hibernation pour l'instant) ; dire d'une organisation réputée pour son idéologie fasciste et à l'origine de pratiquement tous nos malheurs depuis 1981 que c'est un "parti" politique avec qui composer fut une erreur fatale pour Nida Tounes ; Ennahdha a bien calculé et joué ; elle sait que la division des démocrates et progressistes est désormais consommé et jouera sur ce créneau lors de prochaines élections, et là, là elle vous REmontrera à nouveau son vrai visage. A moins d'un "black horse" progressiste viscéralement anti-islamiste et qui ne badine pas avec les valeurs qui sont les nôtres pointe le bout de son nez, Ennahdha a désormais canibalisé tous ceux qui se sont approchés d'elle...Peut-être un samir bettaieb qui sera sans concession pour les islamo-fascistes...On verra. Mais je suis très très choqué de cette fin annoncée de Nida Tounes, notre seul espoir auparavant.