alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 20:07
BN TV
Bochra Belhaj Hamida : Je regrette l'absence des députés
12/07/2017 | 10:27
2 min
Bochra Belhaj Hamida : Je regrette l'absence des députés

Invitée de Cap FM ce mercredi 12 juillet 2017, la députée Bochra Belhaj Hamida est revenue sur la visite de Youssef Chahed à Washington et sur la politique étrangère de la Tunisie ainsi que sur les lois protégeant les femmes contre la violence.

 

Selon la députée,  la visite de Youssef Chahed vise principalement un soutien de la part des Etats-Unis, «un soutien surtout économique», a-t-elle déclaré. «On sait que beaucoup de sénateurs dans le congrès américain soutiennent la Tunisie en raison de l’efficacité de sa lutte contre le terrorisme malgré le peu de moyens ».

 

Revenant sur la politique étrangère de la Tunisie, Bochra Belhadj Hamida a déclaré que la Tunisie n’avait aucun intérêt à prendre position avec aucune partie «ce n’est pas aux Etats-Unis de décider de notre politique interne non plus, qui ne concerne que la Tunisie », ajoute-t-elle.

Concernant les affaires internes, la députée s’est exprimée au sujet de la loi protégeant les femmes contre les violences, une loi qu’elle a toujours défendue. « Il faut que la société comprenne qu’il n’y a aucune justification devant la violence.  On n’est pas encore conscients de la gravité de ce phénomène». Elle a également rappelé que l’Etat avait aussi ses responsabilités, tout comme la société civile, afin de protéger la femme et surtout de l’encadrer.

La députée a également félicité les développements concernant ce sujet ainsi que l’intégration de nouvelles sanctions contre les violences morales et économiques. Elle est revenue sur l’article 227 bis « c’est dommage que beaucoup de députés qui auraient pu défendre la révision de cet article étaient absents ».

 

W.N

12/07/2017 | 10:27
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Zorba52
| 13-07-2017 08:38
Dans une émission télé et pas si longtemps, elle a trouvé que les Tunisiens exagères en critiquant l'absence totale des députés elle a dit:les gens pensent qu'on déserte l'assemblé ,c'est faux, nous sommes occupés à travailler aux sein des comités. Madame vous êtes tous la déception de tout un peuple.

A4
| 12-07-2017 11:50
C'est dommage que cette classe politique soit surtout composée d'opportunistes affamés !!!