alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 11:34
Dernières news
Bombardier délaisse la Tunisie pour le Maroc
17/11/2011 | 1
min
Bombardier délaisse la Tunisie pour le Maroc
{legende_image}

La Tunisie était en lice pour accueillir une usine de Bombardier (lire notre article à ce sujet). On apprend, aujourd’hui, par plusieurs médias français et canadiens que Bombardier Aéronautique a finalement choisi d’implanter son usine au Maroc.

Bombardier a considéré la Turquie et la Tunisie avant de choisir le Maroc en raison de ses coûts de fabrication concurrentiels, des faibles coûts de transport, de la proximité avec l'Europe et de l'engagement du gouvernement marocain à développer l'industrie aéronautique, explique le site canadien La Presse.
Il y a quelques semaines, le président de Bombardier Aéronautique, Guy Hachey avait noté que la stabilité politique était un facteur que Bombardier prenait en considération. Les événements récents en Tunisie ont donc quelque peu refroidi Bombardier.

La porte-parole de Bombardier Aéronautique, Haley Dunne, a indiqué que l'entreprise n'avait pas encore déterminé précisément le genre de structures qu'elle assemblera au Maroc, mais qu'il pourrait s'agir d'éléments comme des panneaux de sol. La production devrait commencer en 2013. D'ici la fin de 2020, l'usine devrait compter 850 employés.
17/11/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous