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BMW dévoile la Série 4 restylée
31/01/2017 | 10:23
3 min
BMW dévoile la Série 4 restylée

 

Quatre ans après son lancement, la BMW Série 4 a eu droit à son restylage de mi-carrière.

 

Ainsi, la BMW Série 4 reçoit de série de nouveaux phares bi-LEDs redessinés remplacent les phares au xénon ainsi que d’antibrouillards à LEDs. Les optiques arrière à LEDs dont la BMW Série 4 peut se vanter pour la première fois, soulignent l’allure puissante de la voiture, alors que les prises d’air restylées, les applications spécifiques aux différentes finitions ainsi que le nouveau bouclier arrière ajoutent des touches esthétiques supplémentaires.

 

A bord, des éléments galvanisés, des applications de chrome ainsi que la console centrale vernie noir brillant accentuent l’exclusivité et le prestige. La surpiqûre double sur le tableau de bord est une nouvelle touche esthétique qui ne passe pas inaperçue. Trois nouveaux coloris pour les garnitures, ainsi que trois nouveaux inserts décoratifs multiplient le choix pour l’aménagement individuel de l’intérieur.

Les deux nouvelles teintes extérieures Snapper Rocks blau et Sunset orange ainsi qu’un nouveau design de jante pour chacune des quatre finitions Lounge, Sport, Luxury et M Sport sont réservés en exclusivité aux modèles de la BMW Série 4. De nombreuses autres options offrent au client de vastes possibilités de personnaliser l’équipement.

 

 

Autre point, les liaisons au sol revues. Sur les nouvelles BMW Série 4 Coupé et BMW Série 4 Gran Coupé, un châssis plus ferme renforce le comportement routier sportif sans pour autant affecter le confort. Dans ce contexte, les spécialistes ont aussi réussi à améliorer la dynamique longitudinale et transversale de la voiture, quel que soit son chargement et qu’elle soit équipée du châssis de série, du châssis M Sport ou du châssis adaptatif. Toutes les BMW Série 4 nouveau cru offrent désormais une marche en ligne droite encore plus imperturbable et un meilleur toucher de route. En option, tous les modèles à partir de la BMW 430d respectivement de la BMW 430i peuvent être chaussés de pneus hautes performances en départ usine.

 

BMW propose, pour la Série 4, 28 variantes de modèles et de motorisations. Tous les moteurs à essence ainsi que les quatre cylindres diesel animant les nouvelles BMW Série 4 sont issus de la famille des moteurs BMW EfficientDynamics actuelle et dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo. Trois moteurs à essence (BMW 420i, BMW 430i et BMW 440i) et trois diesels (BMW 420d, BMW 430d et BMW 435d xDrive) sont proposés pour toutes les nouvelles BMW Série 4.

Les moteurs à essence de la BMW Série 4 couvrent ainsi une plage de puissances comprises entre 135 kW (184 ch) sur la BMW 420i et 240 kW (326 ch) sur la BMW 440i (consommation en cycle mixte : 7,9 à 5,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 185 à 127 g/km). Pour les diesels, la plage des puissances s’étend de 140 kW (190 ch) sur la BMW 420d à 230 kW (313 ch) sur la BMW 435d xDrive (consommation en cycle mixte : 5,9 à 4,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 155 à 106 g/km).

 

 

La BMW Série 4 Gran Coupé est aussi livrable en version diesel BMW 418d qui délivre 110 kW (150 ch) (consommation en cycle mixte : 4,5 à 4,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 118 à 107 g/km).

Onze variantes de modèles sont proposées, en option, avec le système BMW xDrive. Sur la BMW 435d xDrive en version coupé, cabriolet et Gran Coupé, cette transmission intégrale intelligente fait partie de la dotation standard.

 

La marque à l’hélice introduit également de nouveaux affichages pour la navigation et les instruments. Sur la nouvelle BMW Série 4, le système de navigation Professional optionnel se vante d’une interface utilisateur encore plus conviviale sur laquelle les grands éléments de commande se présentent sous forme de tuiles. Pouvant être agencées librement, celles-ci affichent les contenus des menus sous-jacents en les actualisant sans cesse, ce qui rend la commande encore plus intuitive pour l’utilisateur.

En option, la BMW Série 4 peut se doter du combiné d’instrumentation Black Panel avancé. Selon le mode choisi via la Commande de régulation du comportement dynamique, le conducteur peut ainsi choisir différentes présentations pour les affichages.

 

D’après communiqué

31/01/2017 | 10:23
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