alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 08:35
Dernières news
Bizerte : Un homme comparait devant le juge pour une cigarette
13/06/2017 | 09:29
1 min
Bizerte : Un homme comparait devant le juge pour une cigarette

Un homme a été interpellé, lundi 12 juin 2017, à Bizerte parce qu’il avait fumé une cigarette dans le parking du tribunal en plein ramadan. Selon certains échos, c’est l’assistant du procureur qui l’aurait vu et qui aurait précipité son arrestation.

 

Par conséquent, l’homme va comparaitre aujourd’hui, en liberté, devant le juge pour atteinte à la pudeur. Rappelons que c’est le même tribunal qui avait condamné quatre personne à un mois de prison ferme pour avoir mangé en public à Bizerte.

 

Par ailleurs le porte-parole auprès du tribunal de première instance de Bizerte, Chokri Lahmar a déclaré que la personne arrêtée fumait dans les escaliers qui mènent à la salle des avocats au sein du tribunal.

 

Chokri Lahmar dit en effet : « Selon sa déclaration, l’accusé s’était ennuyé à attendre un procès et est donc allé fumer une cigarette dans le jardin du tribunal. Il y a néanmoins une seconde version, qui dit que l’accusé aurait fumé sa cigarette dans le tribunal. Un espace public où il est interdit de fumer », avant d’ajouter : « Il a donc été jugé selon la loi 226bis, pour non-respect de la bonne conduite et des mœurs. Il a aussi été jugé pour avoir fumé dans un espace public ».

M.A

13/06/2017 | 09:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (56)

Commenter

Zohra
| 14-06-2017 09:19
Bonjour,

"Tu fais preuve d'un optimisme destructeur en affirmant que "la Tunisie est restée debout" alors qu'elle est pire qu'à terre, elle est à genoux"

Je sais qu'elle au plus mal c'est relatif par apport aux autres pays détruits par ce cancer l'islamisation
Il y a des gens qui font un travail colossal pour essayer de la garder debout malgré tout et la protéger des saboteurs.

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas se battre au contraire, le temps est en train de travailler à notre faveur vue que ça bouge à l'extérieur et que Monsieur Chahid sa politique est dans le bon sens tout ça nous espoir de sortir la tête de l'eau. C'est pour ça que j'ai dit laisser le temps au temps.

Merci beaucoup et bonne journée
Esperant que la Tunisie va se relever et reviendra comme avant.

Elyes
| 14-06-2017 09:05
Pour avoir fumé une cigarette dans un endroit publique où c'est interdit, je comprend cette comparution, mais si c'est à cause de Ramadan ceci ne concerne personne. C'est une affaire entre DIEU et son esclave. Par contre, je profite de ce sujet pour attirer l'attention de ce juge que cette loi n'est appliquée dans aucuns lieu public ou presque. Alors Mr le juge votre excès de zèle ne fera qu'envenimer l'ambiance actuelle.

Letranger
| 14-06-2017 06:24
Tu conclus une de tes interventions par :"STP laissez le temps au temps."
Et juste avant tu dénonces tout ce qui va mal... et la liste est longue quoi que non exhaustive.
Tu oublies de réfléchir au fait que plus le temps passe, plus on lui laisse le temps, la situation se dégrade et tous ces défauts que tu énonces vont en s'empirant.
Non, il ne faut pas laisser le temps au temps en Tunisie, il faut vous battre, contre vous, parce que tous les problèmes que tu énonces, vous ne les devez qu'à vous.
Tu fais preuve d'un optimisme destructeur en affirmant que "la Tunisie est restée debout" alors qu'elle est pire qu'à terre, elle est à genoux.
Dénoncer des situation et des faits nuisibles, ce n'est pas dénigrer, mais comment veux tu faire évoluer si tu ne fais que regretter ce qui se passe sans agir, un peu comme font les "pays civilisés et démocratiques" qui après chaque attentat répondent par "des manifestations silencieuses" à la barbarie du terrorisme.

Tous vos problèmes sont dus à la mentalité Arabo-Musulmane et celle-ci n'est pas endémique à la Tunisie, ils se propagent de par le monde avec la diaspora Arabo-Musulmane.
Vérifie et tu verras...
Pour la Tunisie, j'ai réellement peu d'espoir parce qu'on ne peut pas changer 1400 ans de passé dans la tête de 10 millions d'individus dont la quasi totalité ne connait que la religion comme Loi.
Tu vois, tout ce que j'écris, je le pense sans provocation, d'ailleurs je crois ne l'écrire que pour moi tant je sais que ces interventions sont inutiles.
Je conclurai à l'instar de Léon : si vous pensez que la Tunisie est belle (on devrait plutôt dire : pourrait être belle)et a besoin de vous alors pourquoi la fuyez vous et pourquoi poussez vous "les autres" à y aller?

Allez, j'en resterai là...

Gg
| 14-06-2017 04:59
Je vous comprends bien... J'ai exprimé ma colère, je n'aurais pas dû.
Zohra a raison, il faut laisser le temps travailler. Les choses changent en ce moment, avec l'affaire du Qatar il semble que les responsables de la situation actuelle aient du souci à se faire.
Peut être la Tunisie d'il y a quelques années va t-elle revenir ?
Je le souhaite, du fond du c'ur.

Tadhamen
| 14-06-2017 01:32
que seuls Ennahda et Afek Tounes se sont ouvertement prononcés contre la poursuite des non-jeûneurs au nom du respect de la liberté de conscience:
http://www.realites.com.tn/2017/06/ennahdha-soppose-a-la-poursuite-en-justice-des-non-jeuneurs/

A moins d'avoir loupé un épisode, il semble que l'on attend toujours la position officielle des autres partis, et notamment de Nidaa Tounes dont le silence et l'apparente indifférence sur ce sujet commence à être vraiment inquiétants. Mais est-ce si surprenant finalement ?
Quant ils auront tous fini de se regarder exclusivement le nombril ou de s'occuper de ce qui se passe à l'international en priorité, peut-être qu'ils se souviendront que la Tunisie existe en dehors d'eux...

Je doute
| 13-06-2017 23:40
Bonsoir Zouhour
Tu sais à quel point je t'aime,et je t'adore encore à chaque fois que je lise tes com,ce qui m'impressionne de plus c'est ta sagesse chère amie !

Ya okhti chna3mlou,la Tunisie est et à été tjrs entourée par des loups qui lui veulent du mal,mais l'histoire a montré qu'elle a resté debout,et ce qui se passe n'est qu'une nouvelle épisode !

Groooosses bises ma chère

Un Tunisien qui sourit
| 13-06-2017 22:56
Et la belle publicité que cette affaire nous ramène....
http://www.lemonde.fr/afrique/reactions/2017/06/13/en-tunisie-un-mois-de-prison-pour-avoir-fume-en-public-pendant-le-ramadan_5143674_3212.html

Zohra
| 13-06-2017 22:50
Bonjour ma belle,

Ça me plaisir de te relire tu sais Gg m'a fait pleurer je te juge que c'est vrai Wallah surtout avec le ramadan jusqu'à 22h00 j'avais la gorge en feu d'émotion. Mais, bon il a bon fond quand même.

C'est notre Tunisie déjà c'est une chance qu'elle est restée debout malgré tout ce qu'elle a subit. Rabi maana

J'embrasse bien fort ma belle


Je doute
| 13-06-2017 22:21
J'étais au bout de vous classer avec les béni ya3reb saboteurs de ma chère Tunisie ,mais bon nous vous connaissons Gg..des paroles hors du c'ure .
L'année dernière j'étais torturés moralement par un juge..et j'ai pas pu obtenir un simple droit civil comme toute Tunisienne...j'ai essuyé mes larmes et j'ai décidé de ne plus y revenir... mais dès que j'ai mis mes peids ici.. j'ai commencé à compter les jours ..une demi heure chez une famille de la région d'elKef que je lui rendais visite chaque année ...et un pains traditionnel chaud de la main d'une femme âgée " heddi" me vaut plus qu'une soirée ds le plus cher endroit à Los Angeles... c'est comme ça !!






Sémir
| 13-06-2017 22:03
En plus d'être des hypocrites et des bigots. Les Tunisiens islamistes s'en prennent à ceux qui ont le TORT à leurs yeux de manger, fumer ou boire PENDANT LE RAMADAN COMME PAR HASARD...

Et après ces Tunisiens hypocrites et islamistes regrettent que plus aucun touristes ne veuille visiter leur pays si "magnifique".

Arrêtez l'hypocrisie et dites ouvertement qu'il y a une police RELIGIEUSE. Ciao.