alexametrics
Dossiers

Biographie de Mohamed Mouldi Kefi, ministre des Affaires étrangères


Mohamed Mouldi Kefi nommé, lundi, ministre des Affaires Etrangères est né le 10 février 1946 au Kef. M. Kefi, titulaire d'une Maîtrise de philosophie de la Faculté de Lettres de Strasbourg, a intégré le ministère des Affaires étrangères en 1967.

Le nouveau Chef de la diplomatie tunisienne a assumé, tout au long de sa carrière, différentes fonctions. Il a occupé le poste de chef de service d'Amérique Centrale et du Sud (1978), chef de service du Protocole Diplomatique (1980), directeur adjoint à la direction Amérique (1989), chef de cabinet du ministre des Affaires Etrangères (1994), chargé de mission au cabinet du ministre des Affaires Etrangères (1999) et directeur général des affaires politiques et de la coopération pour les pays d'Amérique et d'Asie (2006).

Il a été promu ministre plénipotentiaire Hors Classe en 1996.

Le nouveau ministre a, aussi, assumé des fonctions diplomatiques aux ambassades de Tunisie à Prague, à Berlin, à Moscou et à Londres.

Il a, également, occupé le poste d'ambassadeur de Tunisie à Lagos (1990-1994), à Moscou (1996-1999) et à Jakarta (2002-2005)

Mohamed Mouldi Kefi maîtrise le français et l'anglais en plus d'une bonne connaissance du russe et du tchèque.

Il est marié et père de quatre enfants.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

djaziri
| 01-03-2011 13:05
je connais personnellement monsieur Kefi Mouldi, et je peut garantir qu'il n'a jamais était un RCD.

kdecde
| 25-02-2011 16:46
Mouldi KEFI n'a jamais fait parti du RCD ni autre parti politique, c'est pur produit de la dimplomatie Tunisienne.

Abdelkarim
| 23-02-2011 18:45
Meme si avoir appartenu au RCD n est pas une tare en soi sachez cher monsieur que Mr Mouldi Kefi a toute sa vie tourné le dos à la politique en général. Son seul engagement a été aupres des scouts. A bon entendeur salut.

Saïd
| 22-02-2011 22:18
et voilà on prend les mêmes et on recommence c'est encore un du RCD

libre14
| 22-02-2011 17:33
Encore philosophe!ex RCD et si jeune...aussi ,ça me rappelle quelqu'un.Est-ce qu'il porte une veste réversible ?

Tounsi 7or
| 22-02-2011 16:15
Bon il faut arrêter les enfantillages...
Il est surtout un pur produit du ministère des affaires étrangères avant d'être toutes les autres choses que vous voulez lui coller au dos...
Vous voulez un bébé de 6 mois MAE ou quoi???????????
Contrairement aux autres ministère, seule un diplomate de profession peut occuper ce ministère, demandez aux autres bouffons Zouari, Abdallah qui n'ont pas tenu 2 ans!!!
Seul Ben Yahia (un autre pur produit de la diplomatie bourguibienne) a tenu les rênes avec dignité pendant l'ère (ou plutôt l'asphyxie) ZABA (Allah la trab7ou)...

DIDON
| 22-02-2011 11:01
on n'est pas sortit de l'auberge!

y a vraiment personne d'autre au Ministère des AE que ces anciens du RCD & CO en qui nous avons du mal à avoir confiance?

tunisinaaaa
| 22-02-2011 10:15
c est un ex qui va faire travaillé
les exxx et nous resterons dans
un cercle vicieux ....

tunisianaa
| 22-02-2011 10:13
ok mais tu peux dire que c'est un ex-ben ali -ex regime ...et le peuple tunisien ne veut pas des exxxxxxxxxxxx

GML
| 22-02-2011 09:21
Pourvue qu'il defende les acquis de notre revolution et ses interets supremes dans ce monde affolé par cet imprevu qui cherche l'eloigner de la scenne . Les deux sinateurs americains qui ont visité notre pays ne sont pas loins de cette idée .Qu'il fasse attention à tout ce qui se dit et se fait au tour de nous surtout que l'effet de domino de notre revolution continue à ravager les dictatures arabes et ceci fait peur à l'occident habituer à sicer le sang de ces peuples de creatures dociles domestiqués par leurs chefs à vie.

A lire aussi

Le projet de loi sur l’égalité dans l’héritage, porté par le président de la République, Béji Caïd

24/11/2018 14:46
5

Basma Jebali a été nommée, lundi 5 novembre 2018, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires