alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:06
Dossiers
Biographie de Daniel Rubinstein prochain ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie
09/06/2015 | 14:04
1 min
Biographie de Daniel Rubinstein prochain ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie

 

Le président Barack Obama a nommé Daniel Rubinstein au poste de prochain ambassadeur des USA en Tunisie. En Mars 2014, Daniel Rubinstein avait été nommé envoyé spécial américain pour la Syrie. Avant son affectation en Syrie, il a servi comme secrétaire adjoint principal du Bureau de l’intelligence et de la recherche.

 

Disposant d’une longue carrière du Senior Foreign Service, M. Rubinstein a également servi comme consul général et chef de mission à Jérusalem de 2009 à 2012, chef de mission adjoint à l'ambassade américaine à Amman, en Jordanie de 2005 à 2008, et en tant que chef de l’Unité civile d'observation dans la Force multinationale et Observateur dans le Sinaï, en Égypte. Auparavant, il a servi comme directeur de l'Office d'Israël et des affaires palestiniennes au sein du Département d'Etat de 2004 à 2005.

 

De 1989 à 2004, Daniel Rubinstein a servi dans un certain nombre d'autres postes, notamment à Brasilia, Damas, Tunis, Luanda, Tel-Aviv et Bagdad. Il est diplômé de l'Université de Berkeley et il a reçu le Prix Herbert Salzman pour l'excellence dans la performance économique internationale et le Prix Sinclair de l'American Foreign Service Association. Daniel Rubinstein parle plusieurs langues étrangères dont l'arabe, l'hébreu et le portugais.

 

I.L.

09/06/2015 | 14:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

on joue sur quoi
| 31-08-2015 08:05
Le CV de son excellence Mr Daniel Rubinstein présente une carrière d'homme de guerre,j'aurai préféré un nouveau Ambassadeur des USA en tunisie avec un CV d'homme de culture car on a bien besoin,après lire son CV ça me pose des questions,je constate que l'invasion de la Libye est très proche que Son Excellence complète le puzzle de la création du printemps arabe Américain ou il sera l'un des hommes clé de la prochaine invasion de la libye en ayant son poste de Ambassadeur en tunisie.
je me trompe rarement dans mes analyses ,j'espère me tromper pour une fois rien que parce que il s'agit de la tunisie

Rudy
| 30-08-2015 09:10
MBY MBY, Fait vous soigner STP, sa pourait devenir contageuese !

MBYMBY
| 17-07-2015 18:54
Mon petit doigt me dit que cet homme là est Crédible;et que Baraka and Bejbouj ont tiré le gros lot en mettant l'homme qu'il faut à la place qu'il faut ;
Welcome in Tunisia,Dany!

MBYMBY

Ebenous
| 16-07-2015 18:01
L'histoire a prouvé que l'humanité doit ecarter tout ce qui fini par ...stein ou ...heim ou ...feld (...field) de leurs chemin.

Gg
| 14-07-2015 18:10
Il faut bien comprendre que les USA sont un pays double. Il n'y a pas de continuité, ou très peu, entre les Démocrates et les Républicains.
Par exemple, sous les Bush républicains, l'administration a manipulé l'opinion publique comme jamais (les armes de destruction massive), et les USA ont mené une guerre quasi religieuse (JW l'a très bien expliqué dans un de ses commentaires) contre "l'axe du mal".
Et voilà Obama. En quelques années, l'accord sur le nucléiare iranien vient d'être signé, contre la volonté d'Israël, contre les Républicains. Certes l'actuel dirigeant iranien partage la volonté d'avancer vers la paix, et partage le succès. Mais jamais cet accord n'aurait été signé sous les Bush...

Rudy
| 13-07-2015 20:21
Pour aller rechercher les endroits dans des parcs peut lumineux ?

Rudy
| 13-07-2015 20:09
Dans combien de pays ils ont organisé des coups d'état depuis la fin de la 2ièmme geurre mondiale , probablement plus que la moitié et actuellement les Special Ops sont occupé dans 135 pays les provocation avec le terrorisme font part en grande partie, notez que le CIA paye sur 19.000 comptes via la banque SWISS UBS ces mercenaores dont nous connaisons tous les noms que ils changent régulièrement,
Discussion of the book SHELL GAME: A Military Whistleblowing Report to the U.S. Congress Exposing the Betrayal and Cover-Up by the U.S. Government of the Union Bank of Switzerland-Terrorist Threat Finance Connection to Booz Allen Hamilton and U.S. Central Command

By 2LT Scott Bennett 11th Psychological Operations Battalion (retired)

Part of the reason behind Eric Holder's immediate retirement.

BACKGROUND OF SPEAKER:

Scott Bennett is a U.S. Army Special Operations Officer (11th Psychological Operations Battalion, Civil Affairs-Psychological Operations Command), and a global psychological warfare-counterterrorism analyst, formerly with defense contractor Booz Allen Hamilton.

He received a Direct Commission as an Officer, held a Top Secret/Sensitive Compartmentalized Information (TS/SCI) security clearance, and worked in the highest levels of international counterterrorism in Washington DC and MacDill Air Force Base in Tampa, Florida. He has worked at U.S. Special Operations Command, U.S. Central Command, the State Department Coordinator for Counterterrorism, and other government agencies. He served in the G.W. Bush Administration from 2003 to 2008, and was a Social Science Research Fellow at the Heritage Foundation. His writings and lectures seek to enhance global awareness and understanding of modern psychological warfare, the international intelligence.

http://projectcamelotportal.com/video...

Crow
| 16-06-2015 11:17
Vous dites que "Amérique est le plus grand pays défenseur de la Liberté, de la Démocratie des Droits de l'Homme et de l'égalité des chances", c'est de l'humour de second degrés j'imagine??
- Les USA ont soutenu des dictatures militaires pour contrer des régimes socialistes choisis par les peuples en toute liberté, ils ont participé au coup d'Etat de Pinochet contre Alliende qui a été élu démocratiquement.
- Ils sont allés au Vietnam pour contrer les communistes au Nord
- Ils sont allés en Irak pour le déstabiliser politiquement, éliminer Saddam, s'accaparer le pétrole et préparer à l'avènement de Daech et compagnie
- Ah oui, autre chose, aux USA, les policiers blancs tirent sur la population noire comme sur des lapins....et vous parlez toujours de pays de droits de l'homme et de libertés??

Zouleykha
| 10-06-2015 10:45
Obama l'a nommé, cela veut dire que la Tunisie a été consultée!et qu'elle a accepté le cadeau au nom de l'intérêt supérieur de la nation.
Malgré tout ce qu'on raconte, les commentaires malveillants que l'on aperçoit sur vos colonnes, je demeure persuadé que l'Amérique est le plus grand pays défenseur de la Liberté, de la Démocratie des Droits de l'Homme et de l'égalité des chances.
C'est au nom de ces valeurs qu'elle a été au Vietnam et en Amérique du Sud.
C'est au nom de ces valeurs qu'elle s'est installée au Moyen-Orient. Qui d'autre qu'elle pouvait débarrasser les Irakiens de leur bourreau et faire naître l'espoir chez eux? Qui d'autre pouvait dompter les chameaux du désert arabique? Qui d'autre accepterait de prendre en charge les ukrainiens ou même les syriens pour les aider à renaître ?
Ojourdui, elle semble fatiguée et il y a de quoi; Elle envoie les autres faire la guerre à sa place. Elle a beaucoup dépensé et les électeurs demandent des comptes.
J'y croit, quitte à ce que je sois le dernier de mohicans. Bonne chance Dany!

Extra
| 10-06-2015 08:34
@tout blogueurs,
@Tout Tunisien
Merci a toute intervenant dans ce site de BN de soutenir Mr/Wallas de rester en Tunisie, c'est une personne qui nous a beaucoup aidé "GARDONS LE"