alexametrics
Dossiers

Biographie de Amel Hachani, DG de l’ONTT

Biographie de Amel Hachani, DG de l’ONTT

 

Amel Hachani vient d’être nommée directrice générale de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).

 

Mme Hachani était auparavant la directrice centrale de la promotion au sein de l’office. Elle a occupé plusieurs postes dans l’ONTT notamment commissaire régionale au tourisme Djerba-Zarzis, chargée de la coordination de la mise en œuvre de la stratégie du tourisme tunisien et elle a même pris à un certain moment la direction de la délicate antenne de Paris.

S’agissant de son cursus scolaire et universitaire, Amel Hachani a obtenu son baccalauréat de Maths au lycée sportif d'El Menzah. Elle est maitrisard en commerce international à l'Ecole supérieure de commerce à Tunis et diplômée d'études supérieures en gestion hôtelière et touristique de l'IHEC Carthage.

 

Mme Hachani a commencé sa carrière à l’ONTT en 1999, en tant que chef de projet de restructuration de la formation des cadres en tourisme et hôtellerie & enseignante à l'Institut supérieur des études supérieures en hôtellerie et tourisme de Sidi Dhrif (marketing et économie de tourisme). Elle a occupé plusieurs postes dans des antennes étrangères : en Allemagne et en France, avant d’être rappelé en Tunisie pour de nouvelles missions. En 2002, elle est la première femme à être nommée à un poste de direction (sous-directrice) au bureau de Paris.

Active de la société civile, elle a fait partie de la Jeune chambre internationale (JCI), elle est une ex joueuse équipe nationale Tennis et elle a occupé le poste de trésorière de la Fédération nationale tennis de 2014 à 2016.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (11)

Commenter

TH
| 01-03-2019 10:02
Du terroir et non du territoire.

TH
| 01-03-2019 08:11
Tout d'abord Mabrouk à Mme Hachani. Cette nomination vient confirmer tout l'intérêt que la Tunisie porte à la femme.
Mme Hachani que j'ai croisé durant ma carrière est une enfant du territoire et nul doute qu'elle connait parfaitement les maux du tourisme tunisien et qu'elle va préparer minutieusement son plan de travail.
La tâche est importante et ses prédécesseurs depuis 2011, n'ont pas été à la hauteur et aucun avancement notable n'est à retenir.
Je lui souhaite de travailler sereinement loin de la politique, tout comme son Ministre Mr René Trabelsi.
Bon courage Madame.

Nour
| 28-02-2019 21:30
Quelle image les touristes gardent du pays en ayant un retard de 42 h pour djerba/Bruxelles samedi, 24 h pour Nantes /djerba dimanche !
Tunisair pretexte le mauvais temps : en consultant le site de l'aeroport de djerba, tous les vols transavia, luxair, nouvelair sont partis et arrivés samedi et dimanche.
Open sky en priorité !

Nour
| 28-02-2019 21:25
Vous avez été commissaire régionale au tourisme djerba/zarzis, comment se fait-il que les plages soient pleines de détritus, que les poubelles s'entassent par milliers sur la route de zarzis, qu'il n'y ait aucun ramassage des peu de poubelles des plages (une petite cassée depuis 2 ans sur la grande plage de sidi yati), l'office du tourisme de midoun dans la rue centrale face à la poste est fermé depuis de nombreuses années avec des vitres sales, des papiers par terre et l'inscription office du tourisme !
Faites un beau bureau de tourisme à bourgo mail.
Les touristes viendront mais avec des plages et des rues propres : sans conserves rouillées dans le sable, bouteilles de plastique, couches etc..
Faites des campagnes de propreté à la télévision.

HatemC
| 28-02-2019 19:48
'?' une réalité que les FEMMES sont plus compétentes que les HOMMES '?' HC

HatemC
| 28-02-2019 19:43
ONTT est sous la tutelle du ministre du tourisme '?' et il est maintenant une réalité que les femmes sont plus compétentes que les femmes, plus entreprenantes, intègres et aptes à créer une cohésion de groupe ...
Les femmes cadres et hauts cadres possèdent une plus haute intégrité et honnêteté '?'

Le problème dans les pays zarabo muz '?'

Les femmes sont victimes de discrimination, le problème est de savoir si les hommes sont prêts à travailler sous la conduite d'une femme ..

Je dis BRAVO à René Trabelsi qui bouscule les codes '?' HC

Barg-ellil
| 28-02-2019 19:37
Si la nouvelle promue veut accomplir une action vitale pour le T.T.il faut qu'elle se débarrasse de
Tunis air ,ou au moins ouvrir le marché à d'autre compagnie autrement plus sérieuse que cette catastrophe qu'est tunis air.

Abou Walid
| 28-02-2019 19:05
Cursus on ne peut plus convainquant, un choix clairvoyant de notre ministre du Tourisme qui, vérité oblige, se démène comme un beau diable, bon courage à tous et bonnes réussites ! Ce n'est qu'ainsi le Tourisme tunisien sera au diapason des pays évolués !

Aldo
| 28-02-2019 15:35
Décoller ses fesses du fauteuil (( qu' il faut comprendre )).

soussi
| 28-02-2019 15:33
Mme
Votre premier problème a résoudre et le système all inclusive imposé par les T.O. ETRANGERS qui est entrain de détruire l image de marque de notre pays
La qualité du service est au plus bas niveau a cause de ce système
Mme en été allez voir les poubelles des hotels le matin pour avoir une idée du gaspillage .

A lire aussi

19 associations, 9 partis et 74 personnes

29/04/2019 18:00
0

Le groupe Poulina a souhaité rendre hommage à son fondateur Abdelwaheb Ben Ayed, décédé aujourd'hui

04/04/2019 19:53
14

L’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) a rendu public, ce vendredi 29 mars

29/03/2019 14:47
2

Amel Hachani vient d’être nommée directrice générale de l’Office national du tourisme tunisien

28/02/2019 14:21
11

Newsletter