alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:39
BN TV
Bilan officiel de l'effondrement d'un immeuble à Sousse : 6 morts et 4 blessés
05/10/2017 | 07:38 , mis à jour à 12:38
1 min
Bilan officiel de l'effondrement d'un immeuble à Sousse : 6 morts et 4 blessés

Un immeuble vétuste de deux étages et un rez-de-chaussée s’est effondré au quartier du Trocadero à Sousse aux alentours de 2h du matin le 5 octobre 2017. L’existence d’un chantier proche en plus des dernières précipitations semblent être la première explication à cet effondrement.

 

Mise à Jour 12h38

Le ministère de l’Intérieur a confirmé le décès de 6 personnes dans l’effondrement de l’immeuble à Sousse. Trois enfants de 5, 7 et 9 ans font partie des victimes, outre deux femmes âgées de 58 et 70 ans et un homme de 58 ans.

Il s’agit selon le département, du bilan définitif. En tout, 6 personnes ont trouvé la mort et 4 autres ont été sorties de sous les décombres et transportées aux hôpitaux de Sahloul et Farhat Hached.

 

Mise à Jour 11h35

D’après nos sources, le bilan de l’effondrement de l’immeuble s’est alourdi. Les secours sont parvenus à sortir deux corps de sous les décombres. Le nombre de victimes s’élève ainsi à 6 personnes.

 

Mise à Jour 10h30

Selon le bilan provisoire, une fillette de 9 ans et un petit garçon de 5 ans, issus de la même famille, une vieille dame de 70 ans et une 4ème personne sont décédés. Au moins 4 autres personnes sont actuellement prises au piège des décombres et 2 blessés graves ont été transférés à l’hôpital de Sahloul et celui de Farhat Hached à Sousse. La mère des deux enfants décédés en fait partie. Les opérations de sauvetage sont actuellement en cours et le bilan pourrait s’alourdir.

 

M.A

05/10/2017 | 07:38 , mis à jour à 12:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (37)

Commenter

1/3i
| 06-10-2017 19:34
tu ne te rappelles pas un échange au moment de l'Aid, au sujet des moutons ?

Cela avait été plus que limite. Relis toi....

Abel Chater
| 06-10-2017 17:28
Les autres cherchent la planète Mars et ces esclaves régionalistes, nous racontent encore leurs contes mythologiques concernant leurs propres jouissances et privilèges, leur ayant été réservés par les bienfaits de la France postindépendance, en collaboration avec le défunt dictateur déchu Bourguiba.
Les jeunes tunisiens meurent en appâts aux poissons de la méditerranée jusqu'à aujourd'hui. Plus des 3/4 du territoire tunisien sont encore appelés des "zones de l'ombre". Jamais un Tunisien n'a trouvé du travail en Tunisie sans pistons. Jamais un Tunisien n'avance dans sa carrière sans relations familiales ou régionalistes. Les "Swahliyas" étouffent l'ensemble des ministères et des Institutions étatiques de la République tunisiennes, alors que d'autres régions demeurent aux 3/4 chômeurs. Malgré tout, ceux qui ont joui de l'iniquité régionaliste des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, osent encore venir se moquer de nos milliers de Martyrs massacrés par les Français, pour que nous vivions une indépendance trahie par les égoïstes de : "après moi le déluge" et «Rouhi-Rouhi, lè yarham mine mèt».
Toute une histoire de la lutte contre l'occupant français a été enterrée au Sahel, pour que les occupants français les aident à se maintenir au pouvoir le long des 55 années macabres pour la Tunisie. Maintenant, la France colonialiste est devenue un «ange» et le défunt dictateur déchu Bourguiba, son porteur de flambeau.
Bien sûr que ceux qui profitèrent de leur trahison régionaliste, y jettent des fleurs à gauche et à droite aux occupants français, bien qu'au détriment du restant de la population tunisienne lésée. Mais hélas pour eux, la dignité de nos Martyrs qui offrirent leurs vies pour l'indépendance de la Tunisie et de Bizerte, est en train d'être restituée à la mémoire des Tunisiens. La vraie histoire de la lutte contre l'occupant français, est aussi en train d'être réécrite. Ils ne se rendent pas encore compte, que tous leurs mensonges de «Sayèd Lassyèd», n'appartiennent désormais qu'à la poubelle de l'histoire de ce merveilleux peuple tunisien. Ce même peuple tunisien, qui a fait vibrer le monde entier par sa Révolution du 14 janvier 2011.
Ces traîtres de Socrate & Co., ne veulent même pas cesser leurs crimes contre ce pauvre peuple tunisien, même après qu'il les eut chassés à coups de pierres. Heureusement que nos nouvelles générations s'intéressent plus aux sciences. Il se pourrait qu'ils les chassent de nouveau à coups "atomiques".

HatemC
| 06-10-2017 13:32
je ne t'ai jamais insulté ... ni provoqué quiconque sauf si on m'interpelles avec véhémence ...
Pour ce qui est de Chater l'immondice, il m'a souvent insulté et je lui rend sa monnaie ... HC

CONQUERANT
| 06-10-2017 08:24
Plus de 48 heures après, on ne sait toujours rien du facteur déclenchant le tragique effondrement d'un vieil immeuble au Trocadéro à Sousse dans la nuit de mercredi à jeudi. Au milieu des cadavres encore tièdes et des consciences en proie à l'effroi, les experts et les enquêteurs sont toujours aux premières constatations et s'interrogent. Et, c'est normal en pareille occurrence. Mais les chiens de Pavlov (A ne pas confondre avec la brigade cynophile présente sur les lieux pour dénicher d'hypothétiques survivants) sont à l''uvre afin d'accuser dans une vulgate stupide et absurde, digne des pires esprits confus que l'espèce ait connus Bourguiba, bien sûr, l'artisan de tous nos malheurs, ET la France, coupable d'avoir construit des immeubles et doté le pays d'infrastructures dont certaines sont encore vaillantes et servent encore. Pourquoi sont-elles encore solides ? Parce que le travail bien fait (Traduisez sans tromperie ni sur le dosage, ni sur les matériaux utilisés) existe même plus de soixante années après l'indépendance.
Les Ponce Pilate de bistrot feignent d'oublier que le marché spéculatif- moteur de l'inertie et de bien de drames- a pesé de tout son poids, via ses lobbies et sa corruption légendaire, pour maintenir en l'état des immeubles nécessitant néanmoins :
RAVALEMENT, ENTRETIEN, et REMISE AUX NORMES.
Tout le monde sait qu'une maison non entretenue est condamnée à plus ou moins longue échéance à l'obsolescence, a fortiori un immeuble de trois ou quatre étages !
Ce n'est pas le paradigme des spéculateurs qui, eux, tablent au contraire sur l'inertie fautive pour ramasser la mise, ces fameux "res nullius" (la chose de personne). Âpres au gain, ils ont encouragé, sciemment, le laisser-aller et favorisé le délabrement de ces beaux monuments architecturaux afin de réaliser de juteuses plus-values en cas de revente.
J'ai cru comprendre que certains n'étaient pas étrangers à ces opérations immobilières.
Réécrire l'histoire a toujours été l'aiguillon des haineux faillis et des piètres hagiographes.

Le drame des arabes est de chercher toujours des boucs émissaires afin d'imputer la responsabilité de leurs crasses aux autres, moyen come un autre, pour se dédouaner de leurs propres manquements sans vouloir analyser pourquoi la société arabe est malade de son fardeau messianique, de son étau « orwellien » et du souvenir refoulé de ses échecs répétés.

Je ne remercierai jamais assez la France d'avoir construit, en Tunisie, des écoles, des hôpitaux, des ponts, des routes qui fonctionnent encore. C'est dans des Lycées construits par la France que moi et mes camarades d'alors avons pu faire nos études et réussir notre cursus.

Où serions-nous sans cela ?

L'ingratitude "NOKRAN AL JAMIL" est la pire des choses dont un humain puisse exciper. Je ne suis pas de ceux-là.
J'ai réussi grâce à la France et à Bourguiba. Merci aux deux.
Que les imprécateurs méditent sur l'exemple des écoles, déjà hors d'usage et menaçant ruine, construites, il y a à peine moins de cinq ans (La France était déjà loin et Bourguiba bien mort. MAIS leurs amis, en revanche, bien INSTALLÉS au pouvoir).

Paix aux âmes disparues et prompt rétablissement aux blessés.

La décence eût commandé, en pareille circonstance, qu'on s'inclinât d'abord devant la mémoire des sinistrés avant de lever des doigts accusateurs. Même un Tribunal demande une expertise aux hommes de l'art avant de prononcer son jugement et d'imputer des responsabilités.

On croit savoir mais en réalité une seule chose est sûre : on sait que l'on ne sait rien enseignait le sage Socrate.

monastir
| 05-10-2017 23:46
Peu de monde s'inquiètent de la douleur de ceux qui ont tout perdu, leurs enfants, leurs proches, leurs amis et leurs biens .
Qui va les prendre en charge, les soignés, les reloger, les indemnisés etc .Là est l'urgence, pour le reste laissons l'enquête se faire..

DIDON
| 05-10-2017 23:44
Le problème c est le silence assourdissant des municipalités et des polices municipales qui laissent faire les constructions anarchiques dangereuses pour le voisinage sans aucun respect des lois, qui se taisent face à des bâtisses vétustes jusqu a quand va t on accepter cette anarchie??jusqu a quand la corruption qui rongent notre pays il est temps de s attaquer au vrai problème

Gg
| 05-10-2017 22:17
Merci pour votre message, vous avez bien du courage. Bonne chance, espérons que "les choses" évolueront vers plus de tolérance et de raison...

SAMIA
| 05-10-2017 22:10
Bonsoir cher Hatem
Mini moi, vous m'avez fait rire malgré moi, j'ai pleuré les p'tits enfants,je trouve même pas les mots pour exprimer ce que je sentais, colère et chagrin
Ce nazis Chater à sauté sur l'occasion pour insulter les Français,il n'a même pas dit son Allahou akbar.. normal, l'être humain n'a aucune valeur chez les zarabes comme vous dites,ils n'ont jamais aimé la beauté aussi, ni les constructions,ils adoraient la laideur et les tombes... qu'ils restent au bas monde à jamais !ils ne méritent que mes mépris !
Cordialement SAMIA

1/3i
| 05-10-2017 21:31
cher ami.. j'aimerai suivre ta route pour quitter cette merde !
Mais je ne le peux pas encore.

Mais entre ce que je vis au quotidien (racisme ordinaire de sbires dans le même esprit que le Abdel Chater), des insultes récentes d'un certain HC (qui pourtant me paraissait personne censée), la violence quotidienne dépassant ce que je pensais être une limite infranchissable, et autres soucis...

Maintenant, sache que répondre à des Abdel Chater, ne fait que leur donner une importance qu'ils ne méritent pas. Comme l'a relevé quelqu'un, il est en Allemagne, mais ouvre grand sa bouche pour son soit-disant pays. Mais que n'a-t-il pas fait le chemin pour aider son pays. Peut être que lEuro est bien plus intéressant que le dinars. Et la blondeur des femmes libérées saxonnes plus excitante que la foulardée qu'il doit avoir à la maison !!

S'est-il senti touché par la mort d'une famille. Que nenni. At-il eu une pensée pour ces enfants perdus. Que nenni. Il a juste parlé de colonisateurs (61 ans après leur départ), de sionistes(les juifs furent en Tunisie avant les musulmans comme l'avait dit sur Al Jazira un certain ZABA)....

Permettez moi d'avoir une pensée, de la part d'un apostat (la loi me le permet aujourd'hui) pour ces familles. Ce que leur frère n'a pas su faire !!

Tout est dit dans sa réaction. Aucun intérêt pour les autres.

Gg
| 05-10-2017 21:21
Merci à toi :-)