alexametrics
BN TV

Bientôt une école internationale canadienne à Tunis (audio)

Bientôt une école internationale canadienne à Tunis (audio)
L’ambassadeur du Canada à Tunis, Sébastien Beaulieu a évoqué, aujourd’hui 24 février 2014, au micro de Wassim Bel Arbi sur Express FM, le lancement de la manifestation « l’année 2014, année du Canada en Tunisie ». Il a indiqué que le but de cette initiative qui commencera par la semaine du Canada en Tunisie, est de conforter le partenariat entre la Tunisie et le Canada ainsi qu’entre l’Afrique et le Canada.

Sébastien Beaulieu a précisé que nombreuses bonnes nouvelles augurent du succès de cette manifestation à l’instar de l’inauguration du premier vol commercial long courrier entre Tunis et Montréal et ce, au mois d’avril prochain. Aussi, au cours de la même période, se tiendra une mission économique au Canada avec un volet parlementaire ainsi que la création d’un conseil d’affaires tuniso-canadien. S’ajoute à cela l’ouverture, au mois de septembre 2014, de la première école internationale canadienne à Tunis qui sera dédiée à la communauté internationale ainsi qu’au Tunisiens avec une offre compétitive en matière de frais de scolarité.

Par ailleurs, Sébastien Beaulieu a souligné que la Tunisie a exporté vers le Canada, au titre de l’année 2013, des produits textiles, des produits agroalimentaires, de l’huile d’olive, du cuir, des chaussures et du pétrole brut qui représente 75% des exportations, pour un montant total de 320 millions de dollars soit une croissance de +600%. De sa part, le Canada a exporté en Tunisie, en 2013 du blé dur et des machines agricoles pour un montant de 150 millions de dinar.

Na. B

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Nadia
| 25-02-2014 16:06
Bonjour
Elle est ou cette école et est ce que les canadiens ont des avantage au niveau du prix
Merci

BATTAL
| 25-02-2014 14:20
bientôt une école sera ouverte financé par l'état canadien .cette école sera encadre par un taliban canadien avec des enseignants de très haut niveau dans le domaine du terrorisme .le recrutement sera très sélectif .il faut un visas de la part du gourou chef de la secte ennakba . COMPRENEZ QUE LE SYSTÈME CANADIEN N'EST PAS MIEUX QUE LE NOTRE .UN PEU DE SÉRIEUX .NOUS VOULONS NOTRE ARGENT .GARDER TRABELSI ET RESTITUER LE RESTE .

riadhmegrine
| 25-02-2014 09:24
Journalisme !!!! écouter une radio et écrire l'info ?

tounsi
| 25-02-2014 04:00
On a vu les prix flamber ;la majorité se levv en pensant comment nourrir les enfants ;payer la facture d 'eau et d 'electicitéqui grimpent.l 'insecurité;l 'inflation.vous savez tout cela quand quelqu'un tombe malade c est la catastrophe;equipez nos hopitaux publics;Une ecole pour les friqués ca va on a une indigestion dece genre d 'ecole;les ecoles francaises pratiquent cela ;avant elles étaient gratuites maintenant la France a de quoi faire les guerres mais pas de gratuité ni d 'egalité dans ces écoles ;ne rajoutez pas de l 'injustice aux injustices nous sommes rassassiés quand à l 'accent du Quebec il est charmant ;le jus d 'erable agréable.

G&G
| 24-02-2014 23:17
les canadiens profitent de la naïveté des pays pauvres pour tirer le maximum de leur ressources humaines qu'on avait forgées.
Ce pays qui a un déficit de peuplement n'a jamais admis nos chômeurs sans qualification. ils chassent nos cerveaux qu'on avait dépenser un argent fou pour les former.
Aujourd'hui on installe des écoles dans ces pays pauvre pour gagner de l'argent et repartir avec nos enfants formés.

Wadi
| 24-02-2014 19:11
Le Canada qui a permis au plus grand voleur de la Tunisie, BHT d'y s'établir et qui lui a assuré protection de la Gendarmerie Royale du Canada.
Sans oublier que le gouvernement du canada est celui qui est le plus inféodé aux sionistes.

lotfi
| 24-02-2014 19:00
Ah les canadiens! Les Français ont perdu de leur éclat et de leur valeur face à d'autres pays "emergents" au point de vue ouverture et entreprenariat. Le Canada, trés grand et beau pays et dont le nombre d'habitants est encore faible a beaucoup de ressources. Je ne sais pas si vous connaissez les canadiens, mais c'est des gens trés ouverts , joviaux, heureux, joyeux et équilibrés, vivre en tant qu'étranger au canada, c'est vivre comme un canadien, pratiquement aucune différence. L'Europe est saturée et en particulier la France, elle n'a plus rien à donner et il fait trés mal y vivre, surtout avec l'extrême droite qui monte. L'arrogance des Français les a perdus depuis longtemps déjà.

Malabar
| 24-02-2014 16:49
Arrête de prendre tes rêves pour des réalités.
Tu en train de pourrir en Tunisie, est tes patrons en bien tranquille.
Tu es dégueulasse tu accuse les gens sans aucune preuve. Les gens comme toi je les ai vomi. Et concernant l'initiative de cette école je trouve que c'est une bonne chose j'espère que les jeunes qui vont étudier là-bas auront une différente mentalité que et toi et tes semblables.
Et merci à l'ambassadeur du Canada pour cette initiative.

zent
| 24-02-2014 16:38
et pourquoi pas avec des albanais !!!! lol et pour les enfants de qui alors que ces c a n a d i e n s parlent le français comme des basques espagnols MDR

citoyen
| 24-02-2014 16:04
Basta;les etudes en France sont gratuites pour nos etudiants ;aidez nous avec l 'argent volé qui dort dans vos coffres a rehabiliter nos ecoles en ruine ;envoyer vos profs qui ont des pedagogies innoventes ;faites des jumelages avec nos écoles ;offrez des bourses;voila quelques modestes propositions ;une ecole gratuite oui ok;mais payante gardez la pour vous.ne prenez pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages comme on dit en France

A lire aussi

Selon Mohamed Abbou, secrétaire général d’Attayar, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, aurait

23/04/2019 16:20
2

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi a présidé ce mardi 23 avril 2019, la réunion du Conseil de

23/04/2019 15:14
0

Newsletter