alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:38
Dernières news
Ben Salha: Ben Ali est devenu un outil d'instrumentalisation politique !
16/05/2019 | 13:48
1 min
Ben Salha: Ben Ali est devenu un outil d'instrumentalisation politique !

 

 

Mounir Ben Salha, avocat de l'ancien chef de l'Etat, Zine El Abidine Ben Ali a précisé, ce jeudi 16 mai 2019, que Ben Ali est devenu un sujet "d'instrumentalisation et d'investissement politique" par certains politiciens.


Invité de Midi Show sur Mosaïque FM, Ben Salha a indiqué que les Tunisiens aujourd'hui ont changé et appellent au rappatriement de l'ancien président de la République.


Ainsi, certains politiciens ont compris cette volonté et ont commencé, à leur tour, à appeler au retour de Ben Ali en vue d'amasser des voix à l'approche des prochaines échéances électorales législatives et présidentielle.


Plusieurs personnalités politiques à l'instar de Mabrouk Korchid, ancien ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, Mohsen Marzouk, président de Machrouû Tounes ainsi que Imed Khemiri, porte-parole d'Ennahdha, ont pris la défense de Ben Ali soulignant que l'ancien chef de l'Etat avait le droit de renter en Tunisie. Ces parties ont également appelé à oublier la vengeance et la rancune d'autant plus que le retour de Ben Ali s'inscrit dans le cadre de l'instauration de la démocratie et de la justice transitionnelle.


Rappelons également que Mohsen Marzouk avait publié un statut sur sa page Facebook dans lequel il dit avoir appris de sources sûres que l'ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali serait mourant et dans le coma.


Il a, également, précisé dans son statut que Ben Ali avait choisi dans son testament d'être enterré en Arabie saoudite. Des propos qui ont été démentis par Ben Salha sur demande de Ben Ali.  Ce dernier avait souligné que Ben Ali est en bonne santé, contrairement à ce que Marzouk avait annoncé.

 

B.L

 

16/05/2019 | 13:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Mansour Lahyani
| 16-05-2019 16:56
Oui... et c'est révoltant ! Dieu sait combien Ben Ali était, de son vivant, hostile à toute instrumentalisation politique...

Monia
| 16-05-2019 14:39
mais guère étonnant,