alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:35
Dernières news
Ben Salem Vs Yaâcoubi, un round décisif !
22/03/2018 | 09:45
1 min
Ben Salem Vs Yaâcoubi, un round décisif !

 

 

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a menacé, hier, que les mesures qui seront prises contre le blocage des notes des élèves peuvent aller jusqu’au « gel des salaires des enseignants ».

 

Les enseignants du secondaire refusent, voilà des semaines, de communiquer les résultats des élèves à l’administration comme une forme de pression pour obtenir leurs revendications sociales, sur décision, bien évidemment de la Fédération générale de l’Enseignement secondaire, et à sa tête le secrétaire général Lassâad Yaâcoubi.

 

Lassâad Yaâcoubi qui a appelé les enseignants à se rassembler aujourd’hui, jeudi 22 mars 2018, devant le ministère de l’Education pour ce qu’il a appelé « la réponse décisive » aux menaces du ministre.

 

 

M.B.Z

 

22/03/2018 | 09:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Agatacriztiz
| 23-03-2018 11:34
Il faut, une bonne fois pour toutes faire taire cet illiminé irresponsable de Yaacoubi, et suite à ses menaces claires, on a qu'à l'arrêter pour incitation à la sédition et au trouble intentionnel de l'ordre public pendant une période d'état d'urgence et le traduire de facto devant un tribunal militaire... immédiatement...

Nephentes
| 23-03-2018 09:52
Un délinquant de droit commun analphabète a presque autant de légitimité à représenter les instituteurs et professeurs de l'enseignement secondaire que ce Lasssaad Yaaccoubi;

Le véritable problème , c'est comment ce ploutocrate opportuniste est parvenu à la tête du syndicat d'un corps de métier aussi stratégique.

Cette accession, par un quasi débile mental, à un poste d'une aussi grande responsabilité démontre l'impensable nivellement que subi ce pays depuis trois décennies.
;

MDO
| 23-03-2018 08:31
D'abord je pense que même la partialité journalistique ne permet pas de résumer ce qui passe à un round entre deux personnes, l'enjeux est beaucoup plus grand et touche à l'avenir du pays et nos enfants, ensuite si l'ARP, le chef du gouvernement et le président de la république n'interviennent pas maintenant quand est ce qu'ils vont sentir le degré de gravité au quel les syndicats poussent le pays chaque jour ? Enfin tout le peuple doit se mobiliser contre ce qui se passe pour sauver ce qui reste du pays des becs et des ongles de ces vautours qui pensent qu'ils dévorent un cadavre mort qui n'a pas celui qui peut le défendre et protéger.

takilas
| 22-03-2018 21:54
Mais pour faire plaisir à nahdha, tous les coups bas et les sabotages deviennent possibles.
Sales traîtres régionalistes !

Imed Daghbouj
| 22-03-2018 19:42
Lario, ton commentaire pue le syndicaliste analphabète à plein nez. Demande à ton pote Yacoubi de te donner des cours de français pour que tu sois un peu plus crédible.

Benoît
| 22-03-2018 19:21
Geler les salaires n'est pas suffisant, supprimer les salaires OUI OUI, remplacer les récalcitrants par ceux qui sont en chômage OUI OUI, juger et condamner ce pseudo syndicaliste destructeur de la stabilité et de la bonne marche de l'éducation nationale , OUI OUI et URGENT.

takilas
| 22-03-2018 18:09
Donc le syndicat (tout comme le comportement de sabotage adopté par nahdha), sabote à sa manière le fonctionnement indispensable à l'efficience du rôle de l'?tat.

LARIO
| 22-03-2018 17:06
yakoubi n'est qu'un représentant de presque 90% de ses collègues, toutes tendances confondues, mr le ministre de l'éducation n'a aucun intérét de prendre des décisions punitives contre le corps enseignant, actuellement la situation le dépasse, il est temps que mr youssef chahed président du gouvernement et mr Noureddine taboubi sécrétaire général de l'UGTT mettent leurs mains à la pate et interviennent et rapprochent les points de vue. Historiquement , toujours le ministére de l'éducatuion trouve un dénouement et un compromis avec ses syndicats, seulement cette fois-ci notre ministre actuel se croit un Zorro comme son précédent, notre ministére est devenu le parent pauvre du gouvernement , chaque année, il se déplume de plus en plus, l'armada de ses conseillers , de ses hauts fonctionnaires nommés après la révolution ont d'autres visions pour l'avenir de l'éducation de nos futures générations, sa privatisation ne passera, car notre société n'est pas préte pour ce calcul destructeur et hasardeux et il ne pourra que provopquer des calamités sociales impensables. Nos dirigeants actuels et les nouveaux venants n'ont devant eux qu'un seul et unique recours pour avancer , remédier,et se développer, c'est de combattre avec acharnement la corruption, les barbouzes, les barrons, les bandits, les faux jetons de la gestion des deniers publics dans tous les différents secteurs, à ce moment on trouvera quatre fois de plus le budget actuel de notre cher ministere de l'éducation et de beaucoup d'autres

le dçu
| 22-03-2018 15:40
Je suis sidéré par l'attitude amorphe de ce peuple qui se laisse écrasé et violé par des mafieux qui se jouent de l'avenir de leurs enfants et du devenir de l'école de la république.Sinon,comment expliquer son attentisme pour décider de sortir dans la rue, manifester son désaccord , soutenir le ministre de l'éducation et dire "basta" à ce criminel deYACOUBI qui doit être radié de l'éducation nationale et traduit en justice pour atteinte aux droits fondamentaux de nos enfants.En réalité ce peuple devrait faire preuve d'un sursaut patriotique pour sortir spontanément manifester contre tout arrêt sauvage de travail ,contre tout comportement violent et destructeur tels que brûler ou casser.les partis politiques,les associations,ayant failli il revient au peuple de sortir et dire: suffit la gabégie

Monia
| 22-03-2018 15:25
accrochés coûte que coûte à leurs confortables avantages acquis d'un autre âge, faisant semblant (oui, semblant car, pour la plupart, loin d'être idiots à ce point) d'occulter que depuis les données ont tellement évolué que ces insoumis sont soit de fieffés égoïstes (les nouveaux nantis) soit de fieffés fainéants incapables de se prendre en charge, et le plus souvent les deux à la fois!