alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 12:06
Dernières news
Ben Hammouda accorde un délai d'un mois pour écouler les marchandises saisies au port de Sousse
28/08/2014 | 1
min
Ben Hammouda accorde un délai d'un mois pour écouler les marchandises saisies au port de Sousse
{legende_image}

Le ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda a annoncé, jeudi 28 août 2014, que les responsables douaniers au port commercial de Sousse disposent d’un délai d’un mois pour écouler les marchandises confisquées, soit par la vente, soit en les cédant au profit des associations et organismes gouvernementaux qui souhaitent en faire usage.

 

Hakim Ben Hammouda a expliqué à la TAP, en marge d’une visite aux services douaniers du port, que les opérations de vente s’effectueront conformément aux procédures juridiques, à savoir, après 4 mois et 15 jours à compter de la date de confiscation, et en présence d’un juge afin d’accélérer les procédures d’autorisation des ventes.

 

Le ministre a exprimé son mécontentement face à l’accumulation d’un grand nombre de biens confisqués au sein du port de Sousse, amenant les services douaniers à n’exploiter que 10% de sa superficie. Il a également insisté sur la nécessité de coordonner les efforts entre les différentes directions du port, dans le but d’accélérer le déchargement des entrepôts des différentes marchandises confisquées et les voitures entremises chaotiquement.

 

Par ailleurs, M. Ben Hammouda a souligné que le ministère est prêt à fournir tout le matériel et les ressources humaines à la disposition des services douaniers et portuaires. La finalité étant d’aider à éviter ces problèmes qui ne font que limiter la capacité du port commercial de Sousse à assumer son rôle de point de transit pour les marchandises.

I.L.

28/08/2014 | 1
min
Suivez-nous